Mécanique ou Electricité ?!

casawia94

Sousou
Salam wb , j espere que vous allez trés bien

j'ai besoin de vous s'il vous plaît , quel est le meilleur domaine ( le plus demandé dans le marché du travail d'ici 5 ans ..etc)

la mécanique ou l'électricité ??
la mécanique genre conception construction energetique , l'électricité genre electrotechnique , robotique , automatisme , electromecanique aussi .

et merci beaucoup , j'ai vrm besoin de vos avis !

RedEye

- أبو عبدالرحمن -
Membre du personnel
salam, pkoi pas le domaine de l'aviation et l'aerospatial ?

je pense que la logique veut que tout ce qui est mécanique devient électronique ... tu sais donc quoi choisir
et si possible, le must de l'électronique : la NANOtechnologie !

c'est de te pencher vers l'électronique
pour ce qui est de la nanotechno, c'est la technologie hyper fine (genre les processeurs qui sont gravés en nano-metre)
tu peux googler pour savoir d'avantage
sinon si c'est dispo au maroc là aucune idée :)
bonne chance

casawia94

Sousou
c'est de te pencher vers l'électronique
pour ce qui est de la nanotechno, c'est la technologie hyper fine (genre les processeurs qui sont gravés en nano-metre)
tu peux googler pour savoir d'avantage
sinon si c'est dispo au maroc là aucune idée :)
bonne chance
je n'ai pas trouvé grde chose en ce qui concerne le maroc , c'est pour ça j'ai posé la question ici
oui tu as raison tout ce qui est automatisme est trés interessant , rester à s assurer si ça existe au marché marocain
merci pr votre réponse

RedEye

- أبو عبدالرحمن -
Membre du personnel
je pense que le domaine de l'aeronspatial est mieux, le maroc se lance bien dedans, il y a des écoles de formation pour ingénierie, un grand espace inauguré à nouacer où il y a les usines les sociétés du domaine

je t'en prie
moi aussi je te conseille trés vivement l'aérospatiale : je l'aurai dit au début si RedEye ne l'avai pas proposé
tu as 2 avis maintenant
Lah ywfe9 :)

RedEye

- أبو عبدالرحمن -
Membre du personnel
les 2 sont liés au domaine, je ne peux pas t'en dire bcp, si le forum de l'étudiant n'est pas passé, attend le avant de décicer ou bien il y a un mgazine "l'tudiant marocain" tu pourra y trouver des infos

RedEye

- أبو عبدالرحمن -
Membre du personnel
le forum de l'étudiant fih l'orientation des bacheliers .. merci bien pr vos réponses en ts cas ^^
yak tu as fais des classes prépas, et même si bacheliers, il y aura toutes les écoles avec tous les domaines, tu aura certainement plus d'infos

casawia94

Sousou
yak tu as fais des classes prépas, et même si bacheliers, il y aura toutes les écoles avec tous les domaines, tu aura certainement plus d'infos
non pas vraiment , j'ai dejà visité le forum pendant plus de 3 ans , y a que les écoles privées qui font de la publicité pour leurs écoles et leurs formations c tout ^^