L'AMDH demande l'abrogation de la loi contre les relations sexuelles hors mariage

mikah

Visiteur
la loi est bel et bien là, toutefois elle n'est presque pas appliquée :s ce qui la rend d'une certaine façon useless, sinon on aurait pas à observer en plein jour des actes indécents !!

Que veulent les marocains ? une société musulmane basée sur les principes de l'islam ou une société hypocrite qui porte un nom et qui se comporte autrement ?? !!

les maux de la société se multiplient telle une cellule cancéreuse et si on arrête pas l'hémorragie, il se peut qu'on baigne dans le chaos !!

Si on veut une amélioration, on devrait pas chercher de la racaille !! ce sont les problèmes économiques qui devront être traités d'urgence et l'infrastructure reconstruite !! Tout en gardant nos principes et nos moeurs !! on espère une société meilleure et non pas une société basée sur les vices et la délinquence !! une société respectée par les autres et qui a son poid et son mot à dire et non pas une faible société qui continue à lécher les déchets et sombrer dans les péchés !!
Je ne vois pas très clair ce que le marocain veut. Mais je vois que tu t'es trompée sur un point.

Khti Saya72, permets-toi de te dire que la culture occidentale n'est pas plus sale que cette culture arabe qui ne porte de l'islam que le nom. Je te rappelle que c'était sous la colonisation et sous pressions occidentales que l'esclavage a été aboli au monde arabo-musulman. La fornication dans ce monde arabo-musulman était tout le temps pratiquée, tout le temps une norme banalisée… sauf qu'elle a été intelligemment légitimée et dissimulée sous la bannière de "ma-malakat aymanoukoum".

Khti Saya72, si la culture occidentale légitime cette souillure et ce péché de la fornication, la culture arabo-musulmane légitime un péché, l'esclavage, qui reste un péché plus sale et plus grave que la fornication. Au moins dans la culture occidentale, la femme est libre de multiplier ses conquêtes charnelles et choisir ses partenaires sexuelles au moment que dans la culture arabo-musulmane, ce droit de choisir ses partenaires sexuelles, elle ne l'avait pas. Seuls les hommes qui avaient ce droit de multiplier les conquêtes sexuelles. La femme était une esclave, un objet que les arabo-musulmans s'héritent et s'échangent.

A Rabat, ra8 kan 3andna un marché dial les esclaves. Rajl yachri mra. Yastaghal8a jinsiyane kifma bgha. Mnin yachbe3 menne8a maziane, ynoud ybi38a oula yatbadl bi8a o yjib à sa place une autre femme… 8adi 8iya ta9aftna 7ta l3a8d l2isti3mar… 8adi 8iya atta9afa elli oumara2 lmou2minin o 3oulama28oum kanou kay9oulou 3liha "l2islam" (sic).

Khti Saya72, il ne faut pas trop diaboliser la culture occidentale. Dans la réalité, les occidentaux kanou et sont toujours mieux que nous. Les colonisateurs n'ont pas animalisé notre monde. Au contraire, ils l'ont humanisé. Grâce à eux, l'esclavage a été aboli. C'est grâce à eux, que l'exploitation sexuelle des fillettes et des adolescentes a été interdite. Et ça va être toujours grâce à eux que ce "double-poids, double-mesure" que nous faisons face à la fornication des hommes et celle des femmes va disparaître.

La culture occidentale koun kant kfess men notre culture (je ne parle pas de l'islam dial bessa7, mais cette culture qui ne porte de l'islam que le nom) makanouch ykounou 7sen menna o mat9admine 3lina bezaf. "Dieu fait glorifier la nation juste même si elle est non-musulmane et humilie la nation injuste même si elle est musulmane". Quant à Khadija Riyadi, Abdelhamid Amine, et le reste, ils ne sont pas pires que nos islamistes. Et s'ils cherchent à imiter l'Occident, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé un modèle islamiste "juste"… jusqu'à présent, aucun islamiste n'a produit un modèle politique "juste" et "humaniste" capable de concurrencer avec l'occidentalisme.

Mysa

Accro
On dirait bien que t'as touché un point très sensible ; Qu'est ce qui reste de l'Islam? et qu'est ce que la colonisation a apporté ?
f 3a8d l3otmaniyine kanou les européen taysamiw dawla l3otmania brajolo almarid !! et c justement parceque les musulmans se sont écartés de leurs préceptes et que la chari3a ne s'applique plus , qu'ils se sont affaiblis :s
Au moins dans la culture occidentale, la femme est libre de multiplier ses conquêtes charnelles et choisir ses partenaires sexuelles au moment que dans la culture arabo-musulmane, ce droit de choisir ses partenaires sexuelles, elle ne l'avait pas. Seuls les hommes qui avaient ce droit de multiplier les conquêtes sexuelles. La femme était une esclave, un objet que les arabo-musulmans s'héritent et s'échangent.
A sidi haddik ra8a katbi3 rass8a machi katlibéré rass8a !!

Aslane l Islam ma3maro makan kay inciti 3la l'esclavage !! et donc 8adok nass li kanou taytakhdo khadam ra8 mam7tarminch l islam comme il faut !!
o la colonisation n'a pas apporté que du bien au maroc !! qu'on ne voit pas la vie que du bon côté !!

o 3lach 7na tanakhdo man lgharb rire les choses négatives ?? n7awlo nwaslo lta9afa dial8om, nammiw o ntawro rassna, n7arbo lmachakil al 2i9tissadiya o l2ijtima3ia o nl9aw li8a 7olol!!! en gardant nos principes et notre religione :D

7na f zamane l fitane o l'accès à l'information o kol wa7ad walla kay7kam b son sens critique et donc on se sent plus au moins perdus mais au même temps 7na rah des musulmans o tantam3o b rida allah o ljana donc pourquoi chercher midi à quatorze heure ?? on devrait simplement appliquer l’Islam "char3 allah"!!

Enfin, je dirais que cet article fait partie de la constitution et que toute manifestation contre cela serait rejetée. "9al8a lf9i8" <D

rayaning

Accro
اخيرا وبعد حصول المواطن المغربي على حقوقه السياسية الاقتصادية والاجتماعية ما بقالينا غير شرعنة و قوننة الفساد او يستحسن نديرو ليه شي موسم ديال سيدي السلكوط او لالا الزاهية....

و الله يعطيني وجهك​

mikah

Visiteur
On dirait bien que t'as touché un point très sensible ; Qu'est ce qui reste de l'Islam? et qu'est ce que la colonisation a apporté ?
f 3a8d l3otmaniyine kanou les européen taysamiw dawla l3otmania brajolo almarid !! et c justement parceque les musulmans se sont écartés de leurs préceptes et que la chari3a ne s'applique plus , qu'ils se sont affaiblis :s

A sidi haddik ra8a katbi3 rass8a machi katlibéré rass8a !!

Aslane l Islam ma3maro makan kay inciti 3la l'esclavage !! et donc 8adok nass li kanou taytakhdo khadam ra8 mam7tarminch l islam comme il faut !!
o la colonisation n'a pas apporté que du bien au maroc !! qu'on ne voit pas la vie que du bon côté !!

o 3lach 7na tanakhdo man lgharb rire les choses négatives ?? n7awlo nwaslo lta9afa dial8om, nammiw o ntawro rassna, n7arbo lmachakil al 2i9tissadiya o l2ijtima3ia o nl9aw li8a 7olol!!! en gardant nos principes et notre religione :D

7na f zamane l fitane o l'accès à l'information o kol wa7ad walla kay7kam b son sens critique et donc on se sent plus au moins perdus mais au même temps 7na rah des musulmans o tantam3o b rida allah o ljana donc pourquoi chercher midi à quatorze heure ?? on devrait simplement appliquer l’Islam "char3 allah"!!

Enfin, je dirais que cet article fait partie de la constitution et que toute manifestation contre cela serait rejetée. "9al8a lf9i8" <D
Je n'ai jamais dit que la colonisation et les pressions occidentales n'ont apporté que du bien au Maroc. Mais même si au fond je reste anti-occidentaliste, je ne vais pas nier le plus que l'Occident a apporté à mon monde.

Il ne faut pas nier que c'est grâce à l'Occident qu'on a ouvert les yeux sur les progrès qu'ont connu les mondes scientifiques, technologiques, et philosophiques. Avant la colonisation, sous le règne des islamistes qui déclarent la guerre à la science, la technologie, et la philosophie, nous étions "oummi" dans ces domaines.

Les islamistes qui nous gouvernaient n'ont jamais voulu nous éclairer. Ils ont toujours veillé à qu'on reste un peuple des analphabètes et des bêtes. Et ce qui fait rire est qu'après avoir chassé les colonisateurs, on a remis ces mêmes islamistes à la tête de notre société… et on se plaint aujourd'hui tout en se posant des questions bêtes tels que "Pourquoi ils laissent des régions sans écoles, sans universités ?", "Pourquoi ils refusent de nous offrir un enseignement de bonne qualité ?".

Il faut aussi ne pas nier que c'est grâce à l'Occident qu'on a progressé en matière législative. Sans l'Occident, l'esclavage va continuer d'être pratiqué et ne va jamais voir le jour cette réforme de la Modawana mettant partiellement fin à cette exploitation sexuelle des fillettes et des adolescentes.

L'Occident, certes, elle a appauvri notre monde et massacré notre peuple. Mais sur ce point, c'est quoi la différence entre sa colonisation et le règne des alaouites & Co qui persécutent notre peuple et s'enrichissent par son appauvrissement ?!

Pour le reste, ce n'est ni le roi ni son peuple qui décident, mais tu es suffisamment intelligente pour savoir qui <D Et ces "qui", tu sais très bien ce qu'ils pensent de ce sujet… c'est donc juste question de dix années au maximum pour voir le roi nous concocter une nouvelle constitution qui garantit le respect de plus de libertés.

Mysa

Accro
D'une certaine manière on subit tjrs la colonisation occidentale :p et on espère retrouver un jour l'indépendance de l'esprit marocain !!
Pour le reste, ce n'est ni le roi ni son peuple qui décident, mais tu es suffisamment intelligente pour savoir qui Et ces "qui", tu sais très bien ce qu'ils pensent de ce sujet… c'est donc juste question de dix années au maximum pour voir le roi nous concocter une nouvelle constitution qui garantit le respect de plus de libertés.
Moi!!?? je ne sais absolument rien [63h] je ne suis qu'une simple spectatrice qui attend la tombée du rideau pr pleurer la fin du film :p

Je n'ai jamais dit que la colonisation et les pressions occidentales n'ont apporté que du bien au Maroc. Mais même si au fond je reste anti-occidentaliste, je ne vais pas nier le plus que l'Occident a apporté à mon monde.

Il ne faut pas nier que c'est grâce à l'Occident qu'on a ouvert les yeux sur les progrès qu'ont connu les mondes scientifiques, technologiques, et philosophiques. Avant la colonisation, sous le règne des islamistes qui déclarent la guerre à la science, la technologie, et la philosophie, nous étions "oummi" dans ces domaines.

Les islamistes qui nous gouvernaient n'ont jamais voulu nous éclairer. Ils ont toujours veillé à qu'on reste un peuple des analphabètes et des bêtes. Et ce qui fait rire est qu'après avoir chassé les colonisateurs, on a remis ces mêmes islamistes à la tête de notre société… et on se plaint aujourd'hui tout en se posant des questions bêtes tels que "Pourquoi ils laissent des régions sans écoles, sans universités ?", "Pourquoi ils refusent de nous offrir un enseignement de bonne qualité ?".

Il faut aussi ne pas nier que c'est grâce à l'Occident qu'on a progressé en matière législative. Sans l'Occident, l'esclavage va continuer d'être pratiqué et ne va jamais voir le jour cette réforme de la Modawana mettant partiellement fin à cette exploitation sexuelle des fillettes et des adolescentes.

L'Occident, certes, elle a appauvri notre monde et massacré notre peuple. Mais sur ce point, c'est quoi la différence entre sa colonisation et le règne des alaouites & Co qui persécutent notre peuple et s'enrichissent par son appauvrissement ?!

Pour le reste, ce n'est ni le roi ni son peuple qui décident, mais tu es suffisamment intelligente pour savoir qui <D Et ces "qui", tu sais très bien ce qu'ils pensent de ce sujet… c'est donc juste question de dix années au maximum pour voir le roi nous concocter une nouvelle constitution qui garantit le respect de plus de libertés.
il faut oser s'exprimer! c'est qui qui decident à ton avis si ce n'est ni le Roi ni le peuple?[37h][33h]

belami

إنا لله و إنا إليه راجعون
wayni hade l'AMDH mkalkhine! hade la loi à fort ma ka6ab9ch, 9lil lli kan sama3 biha daba malli daro 3liha 7ala w nnas 3arfouha kolchi ghaydir b 7sabo w ykhammam mazyane "avant d'assouvir sa soif de chair" . robba darratine nafi3a <D

wayni hade l'AMDH mkalkhine! hade la loi à fort ma ka6ab9ch, 9lil lli kan sama3 biha daba malli daro 3liha 7ala w nnas 3arfouha kolchi ghaydir b 7sabo w ykhammam mazyane "avant d'assouvir sa soif de chair" . robba darratine nafi3a <D
ma mkalkhine walou!!! ma fihoum li yeb9a ydawer m3a s7ab l7al ila cheddouhoum fi 7alate talabousse!!!<D la crise hadi!

سماهر

اللهم صلى وسلم علىه
salam

ya wedi rah alhalalo bayin wa alharamo bayin!!

تلك حدود الله فلا تعتدوها ومن يتعد حدود الله فأولئك هم الظالمون

mikah

Visiteur
D'une certaine manière on subit tjrs la colonisation occidentale :p et on espère retrouver un jour l'indépendance de l'esprit marocain !!

Moi!!?? je ne sais absolument rien [63h] je ne suis qu'une simple spectatrice qui attend la tombée du rideau pr pleurer la fin du film :p
L'indépendance qu'a obtenu le Maroc était juste "wa8miya". Notre pays ne s'est jamais libéré de sa dépendance à l'Occident et surtout la France. Ce sont les puissances occidentales qui dictent à nos rois la politique qu'ils vont appliquer au Maroc. Ce sont toujours ces mêmes puissances qui ont soutenu les alaouites dans leurs années de plomb et cette guerre qu'ils ont déclaré à ces frères musulmans qui militaient pour l'application de la Charia et ces marxistes qui voulaient renverser l'émirat des croyants et donner naissance à un système communiste qui va s'allier à l'URSS.

Par contre, si tu parles de l2isti3mar lfikri, fara8 khassek t3arfi blli impossible tabni ta9afa men faragh. Khassek darouri takhed chwiya men lgharb, chwiya men les asiatiques, o tnammi cet emprunt culturel b tari9tek lkhassa… c'est ce qu'ils ont fait les premiers musulmans qui pour développer leur civilisation, ils se sont basés sur l'héritage de la culture grecque (astronomie, mathématiques, médecine, philosophie, etc.) qui leur a été transmis par les nestoriens.

il faut oser s'exprimer! c'est qui qui decident à ton avis si ce n'est ni le Roi ni le peuple?[37h][33h]
Ce n'était pas question de "peur" mais juste un jeu de mot que j'ai fait tout en croyant que ça va être clair que je parle des puissances occidentales, les maîtres de nos rois alaouites.

Les alaouites, cela fait plus d'un demi-siècle qu'ils rêvent d'intégrer l'Union Européenne… et pour concrétiser ce rêve qui leur obsède, ils n'ont qu'à se soumettre à cette volonté occidentale voulant conformer le Maroc aux standards européens.

Mysa

Accro
Par contre, si tu parles de l2isti3mar lfikri, fara8 khassek t3arfi blli impossible tabni ta9afa men faragh. Khassek darouri takhed chwiya men lgharb, chwiya men les asiatiques, o tnammi cet emprunt culturel b tari9tek lkhassa… c'est ce qu'ils ont fait les premiers musulmans qui pour développer leur civilisation, ils se sont basés sur l'héritage de la culture grecque (astronomie, mathématiques, médecine, philosophie, etc.) qui leur a été transmis par les nestoriens.
Effectivement, rien ne né du vide, l'évolution de l'homme a connu bien des siècles de développement pour arriver à se concrétiser. Là, y en a pas de doute ! Et l'homme est forcé d'être la continuité de son passé... et l’espoir de la progression et la performance!!
Ce que je reproche, c’est la passivité du peuple !! Aucune créativité ou innovation, que du copiage-collage! à voir tous les secteurs, on se rend compte qu’il n’y a même pas un effort d’adapter ce qui existe ailleurs avec les particularités structurelles du pays ! Serait il à cause des ressources humaines incompétentes ou de la limite de l’intelligence marocaine ou d’une politique voulue de ne pas être un Etat indépendant par ses idées et par son savoir et son savoir faire ??

Ce n'était pas question de "peur"
Je ne crois pas avoir parlé de peur!
mais juste un jeu de mot que j'ai fait tout en croyant que ça va être clair que je parle des puissances occidentales, les maîtres de nos rois alaouites.

Les alaouites, cela fait plus d'un demi-siècle qu'ils rêvent d'intégrer l'Union Européenne… et pour concrétiser ce rêve qui leur obsède, ils n'ont qu'à se soumettre à cette volonté occidentale voulant conformer le Maroc aux standards européens.
Quoique le Maroc veut intégrer l'Union européenne, ce n'est pas pour cela que nous pouvons dire que ce n'est ni le Roi ni Le Peuple qui decide au Maroc!
Ce qui se passe actuellement au Maroc et aux pays au niveau internatonal; c'est un changement qui devient eminant! necessaire pour resister au evenements et aux exigences de notre époque!
Même l'Europe est touchée elle même par ce changement! on ne peut donc pas dire que c'est elle qui decide au Maroc s'elle ne parvient pas toujours à ce decider elle même sur son ressort!

Conclusion: Notre Roi et le peuple Marocains decident bien de leurs avenir! quoique des lobbies peuvent exister comme dans tout autre pays du monde.

7amil almisk

مهدي يعقوب عاشق الأحرف
( وقضينا إلى بني إسرائيل في الكتاب لتفسدن في الأرض مرتين ولتعلن علوا كبيرا ( 4 ) فإذا جاء وعد أولاهما بعثنا عليكم عبادا لنا أولي بأس شديد فجاسوا خلال الديار وكان وعدا مفعولا ( 5 ) ثم رددنا لكم الكرة عليهم وأمددناكم بأموال وبنين وجعلناكم أكثر نفيرا ( 6 ) إن أحسنتم أحسنتم لأنفسكم وإن أسأتم فلها فإذا جاء وعد الآخرة ليسوءوا وجوهكم وليدخلوا المسجد كما دخلوه أول مرة وليتبروا ما علوا تتبيرا ( 7 ) عسى ربكم أن يرحمكم وإن عدتم عدنا وجعلنا جهنم للكافرين حصيرا ( 8 ) )

ذكر في البروتوكول التاسع "لقد أفسدنا الجيل الحاضر من غير اليهود ولقناه الأفكار والنظريات الفاسدة" وفي البروتوكول السابع عشر " لقد عنينا عناية عظيمة بالحط من كرامة رجال الدين،و لقد نجحنا في الإضرار برسالتهم التي قد تكون عقبة في طريقنا"

7amil almisk

مهدي يعقوب عاشق الأحرف

Quoique le Maroc veut intégrer l'Union européenne, ce n'est pas pour cela que nous pouvons dire que ce n'est ni le Roi ni Le Peuple qui decide au Maroc!
Ce qui se passe actuellement au Maroc et aux pays au niveau internatonal; c'est un changement qui devient eminant! necessaire pour resister au evenements et aux exigences de notre époque!
Même l'Europe est touchée elle même par ce changement! on ne peut donc pas dire que c'est elle qui decide au Maroc s'elle ne parvient pas toujours à ce decider elle même sur son ressort!

Conclusion: Notre Roi et le peuple Marocains decident bien de leurs avenir! quoique des lobbies peuvent exister comme dans tout autre pays du monde.
ce sont EBLISS et son compagnon qui decident dans le monde entier a khtito , il a raison ! tant que le NWO regne , rah homa lli 7akmin !

ce sont EBLISS et son compagnon qui decident dans le monde entier a khtito , il a raison ! tant que le NWO regne , rah homa lli 7akmin !
relis le Coran frére [MENTION=410]7amil almisk[/MENTION]! 2iblisse decide pour ceux qui s'eloignent du chemin d'Allah! et non pas les bons croyants!
Les Marocains fihoum o fihoum! les mettre tous dans un seul sac et dire que c'est Iblisse qui decide est loins d'etre juste.

LeRouge

Citoyen
Chacun est libre de son corps s'il le fait discretement sans blesser la croyance des autres. Puis Rabbi houwa li ghadi i3a9bou 3lach had la double peine ??

7amil almisk

مهدي يعقوب عاشق الأحرف
Chacun est libre de son corps s'il le fait discretement sans blesser la croyance des autres. Puis Rabbi houwa li ghadi i3a9bou 3lach had la double peine ??

عَنْ الشَّعْبِيِّ ، وَقَالَ الثَّالِثُ وَهُوَ أَعْلَى حَدَّثَنَا أَبُو نُعَيْمٍ ، حَدَّثَنَا زَكَرِيَّا بْنُ أَبِي زَائِدَةَ ، سَمِعْتُ عَامِرًا هُوَ : الشَّعْبِيُّ يَقُولُ : سَمِعْتُ النُّعْمَانَ بْنَ بَشِيرٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ، يَقُولُ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " مَثَلُ الْقَائِمِ عَلَى حُدُودِ اللَّهِ وَالْوَاقِعِ فِيهَا كَمَثَلِ قَوْمٍ اسْتَهَمُوا سَفِينَةً ، فَأَصَابَ بَعْضُهُمْ أَعْلاهَا ، وَأَصَابَ بَعْضُهُمْ أَسْفَلَهَا ، فَقَالُوا : لَوْ أَنَّا خَرَقْنَا فِي نَصِيبِنَا خَرْقًا فَاسْتَقَيْنَا مِنْهُ وَلَمْ نُؤْذِ مَنْ فَوْقَنَا ، فَإِنْ تَرَكُوهُمْ وَمَا أَرَادُوا هَلَكُوا جَمِيعًا ، وَإِنْ أَخَذُوا عَلَى أَيْدِيهِمْ نَجَوْا جَمِيعًا "