Impossible de dormir !

titegazelle

سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ
Membre du personnel
Salam,

Certains visiteurs qui sont actuellement connectés sur Wladbladi vont se dire - peut-être - mais que fait cette bonne femme à cette heure là ? C'est très simple ! Je n'ai jamais voulu en parler pour ne pas créer de problèmes aux parents de ces jeunes inconscients et irresponsables.
Près de chez-nous, il y a un café qui commence à nous déranger sérieusement au point que - moi-même - je voulais téléphoner à la police.
Quand tous les cafés du quartier ferment la nuit, celui-ci reste ouvert jusqu'à cette heure à laquelle je vous écris ce message... parfois jusqu'à l'aube mais pas tous les jours pour l'aube.
Ils font du bruit et parlent fort parfois moins mais on les entend en plus du bruit des verres, des chaises qu'on traîne et certains de leurs amis viennent les rejoindre motorisés soit voiture ou moto qui laissent tourner le moteur assourdissant de leur véhicule.
Un de mes fils est descendu - un jour - pour leur faire savoir qu'ils ne nous laissent pas dormir. Ils ont été polis et ont "juré" de ne plus faire de bruit.
Malheureusement, ça continue encore et ça commence à devenir sérieusement exaspérant. Et puis, honnêtement, je me demande que font-ils exactement !
Sans compter un jeune qui passent en moto en appuyant de toutes ses forces sur l'accélérateur et imaginez le boucan que ça fait.
Dans le quartier, il y a des gens qui travaillent le matin, des gens âgés, des bébés, des malades... bref des gens qui ont besoin de dormir comme tout le monde.
Ce que je ne comprends pas personne ne se plaint comme si tout est normal. wash mazal shi rjal f had denya ?????
Je crois qu'il y a une loi contre le tapage nocturne mais beaucoup de personnes font fi de celle-ci.

RedEye

- أبو عبدالرحمن -
Membre du personnel
ta wa7ed ma baghi yakhoud lmoubadara koulshi kaytsena shkoun yamshi yedwi... w melli yedwi yetsenaw yshoufou wash hadak lcafé moulah masnoud awla kay3raf shi 7ad mas2oul, ila kan kay3raf kaysaktou wydirou rashoum makayninsh tema

titegazelle

Membre du personnel
Salam,
sabt o lbareh nafss shay2
l8adra o da7k sda3 dial 6abla tatjarjar o lkissan tayghiniw
za3ma 8adi la3wacher ash kaydirou f lil ??????
robama moul l9a8wa mafkhbaroush 8adshi
9bal kan lboliss taydouz marra marra
daba walou ! ma3a l2assaf !

titegazelle

Membre du personnel
Mais que font ces jeunes à cette heure-là ?
Pourtant, il ne reste à la fête que 2 ou 3 jours mais pour eux - je crois - c'est toujours la fête !!!
Si au moins ils étaient à l'intérieur du café ça ne gênerait personne mais là, dehors et malgré qu'ils aient baissé un peu leurs voix, on les entend parler et rigoler un peu fort.
Mercredi, mon mari voulait aller porter plainte je l'ai empêché hit 8adi l3wacher walayni mabghawsh i7ashmou.
Allah yahdihoum

titegazelle

Membre du personnel
Ça commence à devenir sérieux.
Depuis minuit, ça parle, ça parle, ça n'arrête pas.
Dès que j'ai allumé la lumière, ils ont cessé de parler, mais ils sont encore là et lumière éteinte, ils vont reprendre.
N'en pouvant plus, au lieu d’aggraver les choses - car ma famille aussi ne dormait pas - me suis préparée un bon café et je vais regarder Colombo.
Allah ya8di8oum

titegazelle

Membre du personnel
Salam, weld 3ommi
Là où nous habitons il y a des centaines de personnes aussi.
Alors, pourquoi faut-il que ce soit toujours nous qui devons réagir à chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond.
Autre chose, j'ai formellement interdit à ma famille - qui voudrait bien le faire - d'aller porter plainte à cause uniquement, je dis bien, uniquement li Waj8i Llah pour ne pas faire du mal à leurs familles.
On en a marre de faire le gendarme du quartier.
D'ailleurs, nous pensons vraiment à déménager de ce quartier ou alors quitter Kenitra pour Rabat.... Incha2 Allah
En attendant, nous subissons la3alla ya8di8oum Allah Soub7ana8ou wa Ta3ala.

titegazelle

Membre du personnel
regrouper les gens voulant porter plaintes pour ne pas être les seuls
Quels gens ? Tu parles ! Encore faut-il qu'il y ait des HOMMES parmi eux :p:
Chacun attend que l'autre intervienne !
De notre côté, ils peuvent toujours attendre une intervention de notre part :p