L’agence spatiale européenne dévoile une photo inédite du continent africain
La NASA n’est pas la seule à partager de magnifiques images de la Terre prises depuis l’espace. L’Europe a également son Agence spatiale : la ESA. Mercredi, l’Agence spatiale européenne a dévoilé à ses 500.000 abonnés sur Twitter une photo unique de l’Afrique. En effet, c’est la première fois qu’un satellite a réussi à photographier le continent africain dans son entièreté, soit une surface de près de 30 millions de km², sans aucun nuage.
Cette prouesse a été réalisée grâce au satellite Sentinel-2A. Pendant cinq mois, il a pris près de 7.000 images pour un total de 32 TB de données. En assemblant ces clichés pris entre décembre 2015 et avril 2016, les ingénieurs de l’ESA ont réussi à créer une mosaïque inédite du continent africain.
Description : Le California Zephyr, un train de voyageurs américain de la compagnie Amtrak,
passe devant les Book Cliffs, entre la rivière Green et Floy, en Utah (États-Unis).
le train est tracté par deux locomotives General Electric P42DC. Date : 14 juin 2010 Source : Travail personnel: http://www.bahnbilder.ch/picture/6533 Auteur : Kabelleger / David Gubler (http://www.bahnbilder.ch) Licence : Ce fichier est sous licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales
à l’identique 3.0 Unported, 2.5 Générique, 2.0 Générique et 1.0 Générique
Surnommée «La ville bleue» à cause de toutes ses maisons au camaïeu de bleu, Chefchaouen offre à voir des paysages incroyables. Charmante et authentique, cette ville est l’une des rares du pays à avoir été épargnée par le tourisme de masse.
Au détour de ses ruelles labyrinthiques, il n’est pas rare de découvrir des monuments historiques comme la grande mosquée «El Masjid El Adamaa».
Une ville nichée dans les montagnes de la chaîne du Rif qui a le goût délicieux de l’insolite et du secret : plusieurs épisodes de la série «Game of Thrones» y ont été tournés.
Le Maroc est l'une des destinations préférés des touristes. En dehors de Marrakech ou Agadir, n'hésitez pas à découvrir des villages plus typiques comme Chefchaouen. Situé au nord-ouest du pays,au pied des monts Kelaa et Meggou, ce village est se distingue par la couleur bleue de ses murs. Ses ruelles étroites et son cadre idyllique en font une ville plein de charme et d'authenticité.