Il était une fois...

Aquarelle

Accro
Google n'est pas magicien, il a besoin de quelqu'un pour aller visiter tous les sites du monde et rapporter le contenu de ces sites afin de les évaluer. Vous imaginez bien que ce n'est pas un être humain qui a cette responsabilité. Le web, c'est aujourd'hui plus de 2 milliards de sites, vous imaginez le boulot... Alors Google a eu l'idée simple de passer par un robot et de le baptiser Googlebot ! Des centaines de milliers de Googlebots sont donc lancés constamment sur les sites web et ils retournent ainsi des informations en permanence à Google, lui permettant de peaufiner son index, et de modifier le positionnement des sites sur la SERP.

D'ailleurs, il y a d'énormes chances pour qu'en ce moment même un Googlebot soit en train de visiter votre site web, ou même le Site du Zéro, en retournant des informations à Google ! En fin de compte, Google fonctionne grâce à ces Googlebots. Un moteur de recherche n'est donc rien de plus qu'un très vaste programme informatique, et il n'y a aucune intervention humaine lors de l'indexation d'un site web.
Très intéressant!

Donc sur ce site il ne reste que toi moi et la caintaine de Googlebots?

Ça craint finalement!
 

kechia

Accro
ca fais plaisir de revoir les anciens membres reapparaitre ici.

ca va alex j'esper q tu te portes bien aussi..lah ir7mek a russimor.lah ira7mak a la3ziza.
 

titegazelle

سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ
Membre du personnel
Repassant après quelques années, heureux de voir quelques messages des fidèles de ce forum - Amitiés particulières à Alex et Titegazelle.
Hello, Papy !
Comment vas-tu ?
Ravie de te lire à nouveau
Merci pour ton message [06c]
 
Haut