Il était une fois...

Soledad

Accro
Désolée mais j'insiste.,.
Ils surchargent le site en quoi?
Google n'est pas magicien, il a besoin de quelqu'un pour aller visiter tous les sites du monde et rapporter le contenu de ces sites afin de les évaluer. Vous imaginez bien que ce n'est pas un être humain qui a cette responsabilité. Le web, c'est aujourd'hui plus de 2 milliards de sites, vous imaginez le boulot... Alors Google a eu l'idée simple de passer par un robot et de le baptiser Googlebot ! Des centaines de milliers de Googlebots sont donc lancés constamment sur les sites web et ils retournent ainsi des informations en permanence à Google, lui permettant de peaufiner son index, et de modifier le positionnement des sites sur la SERP.

D'ailleurs, il y a d'énormes chances pour qu'en ce moment même un Googlebot soit en train de visiter votre site web, ou même le Site , en retournant des informations à Google ! En fin de compte, Google fonctionne grâce à ces Googlebots. Un moteur de recherche n'est donc rien de plus qu'un très vaste programme informatique, et il n'y a aucune intervention humaine lors de l'indexation d'un site web.
 

Soledad

Accro
Désolée mais j'insiste.,.
Ils surchargent le site en quoi?
Ils peuvent parfois nuire au site en faisant des requetes par milliers et saturer ainsi le site, ça arrive parfois. J'ai connu un site ou les robots consommaient trop de ressources mémoire en faisant des tas de requetes et l'admin a du changer certaines choses pour s'en débarrasser.
 
Haut