Essayons de leur tendre la main

hjirou abdou

Visiteur
Moi, avec tout le respect que je dois à tout le monde, je voudrais bien que l'administration pense à la création d'une page, d'un espace culturel pour tous ces jeunes élèves notamment ceux de la 9AF et de la 1è année baccalauréat qui trouvent moult difficultés quant à la réalisation de productions écrites. Il y aura également des règles grammaticales, d'orthographe et de la conjugaison. D'ailleurs nul n'ignore combien ces jeunes mortels ont en beaucoup besoin! Offrons un peu de notre humble savoir à ces hommes de demain. Merci infiniment.
 

titegazelle

سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ
Membre du personnel
Moi, avec tout le respect que je dois à tout le monde, je voudrais bien que l'administration pense à la création d'une page, d'un espace culturel pour tous ces jeunes élèves notamment ceux de la 9AF et de la 1è année baccalauréat qui trouvent moult difficultés quant à la réalisation de productions écrites. Il y aura également des règles grammaticales, d'orthographe et de la conjugaison. D'ailleurs nul n'ignore combien ces jeunes mortels ont en beaucoup besoin! Offrons un peu de notre humble savoir à ces hommes de demain. Merci infiniment.


Merci pour l'initiative mais il se trouve qu'il existe déjà une section réservée aux étudiants où sont postés, entre autres, divers programmes de langue Française relatifs à l'hortographe, grammaire et diverses disciplines

http://www.wladbladi.com/forum/forum-etudiants/
http://www.wladbladi.com/forum/e-book/
 

hjirou abdou

Visiteur
A propos du soutien

L’idée que j’ai essayée de vous faire parvenir recélait une tout autre dimension. Peut-être que j‘étais incapable de la faire parvenir d’une manière plus explicite. Merci.
 

titegazelle

سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ
Membre du personnel
L’idée que j’ai essayée de vous faire parvenir recélait une tout autre dimension. Peut-être que j‘étais incapable de la faire parvenir d’une manière plus explicite. Merci.

L'idée est parfaitement claire mais, à mon humble avis, si c'est ce que j'ai bien compris - en l'occurrence, un suivi "on line", d'exercices ou d'exposés, aide avec corrigés - est impossible à suivre puisque cela exige des personnes une présence permanente et avoir une parfaite connaissance de la langue française (ceci ne veut pas dire qu'il n'y en a pas sur le Forum) mais c'est un travail fastidieux.
C'est la raison pour laquelle nous avons posté des programmes relatifs qui appartiennent à des professionels.

Me serai-je trompée ?
 
L’idée que j’ai essayée de vous faire parvenir recélait une tout autre dimension. Peut-être que j‘étais incapable de la faire parvenir d’une manière plus explicite. Merci.
explique nous la dimension li 3andek pour l'idée bach nfahmou wach c'est autre chose que la section li kaina awla ghir un plus li khaso yetzad fe la section awla on la deja
 

hjirou abdou

Visiteur
On sait tous qu'une fois le bouton ''magique'' de notre souris actionné,on se sent complètement submergés. C'est une sorte de '' sésame ouvre-toi''. Et les fabuleux trésors apparaissent.
Cependant offrons à ces jeunes, par exemple des résumés de cours, des règles qui se font rares ou peut-être qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'en avoir fait connaissance.

Exemple :
- Apprenons-leur comment maîtriser et le féminin et le masculin;
- que les auxiliaires avoir et être ne sont point utilisés uniquement dans le sens de la possession et l'état - (j'ai , je suis )et qu'il existe également d'autres règles à maîriser.

- (sans vouloir froisser personne) , quelle est votre réaction ou réponse lorsqu'un étudiant de la 1è année de la FAC vous lance en plein visage : LE PERSONNE au lieu du contraire ou bien ignore complètement l'utilisation du mot GENS à l'intérieur d'une phrase?

Avec tous mes respects.
 
Haut