|
|
|
||||||
| Vos poésies postez ici les poésies que vous avez ecrit vous meme. (Pas de copier coller ici). |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
les causes perdues...
![]() Date d'inscription: 06/2005
Crédit : 25902
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Ce matin devait être comme les autres. Mais au réveil, quelque chose manque à l’appel : la lumière du jour !
Le soleil n’est pas là, et la nuit prolonge sa main mise sur le temps. Le soleil boude ou punit ? C’est ce que samaya tentera de découvrir. MIMALION sera le soleil de cette mise en scène. samaya essayera de la convaincre de faire apparition avant la fin de la journée. Notre journée durera une semaine. Le duel commence ce soir, et se prolonge jusqu’au soir du dimanche prochain. Nous suivrons nos deux rayons de soleil avec le plus grand intérêt. La parole est à samaya. MIMALION enchaînera par la suite. |
|
Certifié non conforme!! -------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Better late than never
Crédit : 847
![]()
|
un matin pas comme un autre l' un naît d'une étoile d'ombre l'autre garde la chaleur de la nuit sombre et un faisceau de lampe qui balaie ma chambre oui , c'est bien la nuit qui marque tjrs son silence plongeant dans mon regard impatience de vous revoir belle force sans absence en rayonnant ma vie de joie sans souffrance oh merveille de l'univers ! au bout de tes bras hier , corps de rêves s'est épanouit derrière et voilà brutalement le temps joyeux ,fier tente arrêter les faisceaux de ta lumière tu quittes l'horizon je ne sais ou ? réponds parure dorée de la nature au secours ! |
|
Dernière modification par samaya ; 18/03/2008 à 16h09. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Accro
Crédit : 56846
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi me réveiller, pour qui briller Les humains tendent à de plus en s’éparpiller Haine, guerre, violence comment y pallier ?? Occupés à vous entretuer, vous oubliez de vous émerveiller Nul n’a le goût à me voir ressurgir Oh combien tout le monde me boude sans trop agir Las par tant d’indifférence, je me laisse faiblir Dégoûté par votre ignorance, je préfère autant mourir Tout est noir, tout est maussade Fini le temps de l’espoir, le temps des balades Personne ne lève les yeux et me regarde A ma chaleur, les cœurs ne battent plus la chamade Je ne vous sers plus à rien Je ne vous suis d’aucun bien Laissez-moi donc rompre le lien Adieu mes chers, Adieu les miens |
|
Salam BB & WB , mra7ba bikoum fi journal diali : ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Better late than never
Crédit : 847
![]()
|
Brille pour ces enfants de la terre Rêvant d'un brin d'éspoir , de lumière Pour dépasser leur peine et leur misère Par la puissance de ton arme d'or , d'éclair chassant violence , conflit et guerre Amas d'or qui nous émerveille Et nous sort de notre long sommeil Enlève toute impureté qui nous imprégne Et grave dans nos coeurs gaieté qui reigne Reviens ! la nature risque naufrage Et perds la beauté du paysage Elle espère que tu laisses de passage Dessiner la plus belle clareté de son image Pas besoin de lever les yeux pour te voir On sent ta présence sans effort , on peut t'appercevoir D'une lueur d'éclair au rayonnement flamboie et à savoir Que tu es l'espoir qui rompe le noir Reviens!,le printemps délaissé,se déshabille de ses couleurs Les oiseaux ont perdu leur repère Chantant avec passion de retrouver ton ardeur Les arbres si pâles se plaignent malheur Et les fleurs fanées n'ayant aucune chaleur Pour se réchauffer , perdent toute valeur La journnée très vite s'écoule le temps passe et l'attente s'écroule La course contre la montre Et les espoirs les plus forts à ta rencontre |
|
Dernière modification par samaya ; 22/03/2008 à 22h04. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Accro
Crédit : 56846
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Touché par autant de courage Attendri par tous ces louanges Plus besoin de vote ni de suffrage J’accoure à votre rescousse avant le naufrage Ecartes-toi, éloignes-toi guerre Vas-t-en, cesses de nous hanter de misère Il n’y a plus de place pour le noir Tout sera couvert de couleurs verdâtre et rosâtre Réveilles-toi nature, reprends espoir Regardes tes mers et tes rivières chanter la gloire Assistes au petit matin tes fleurs s’émouvoir Écoute les oiseaux chantant la joie de te revoir Avec joie et allégresse j’envois mes rayons De leur chaleur câliner et dorloter les oisillons De leur tendresse chantonner et bercer les nourrissons De leur amour égayer et inciter aux unions Traversant les montagnes, ma lumière jaillira Transperçant les endroits les plus enfouis, ma chaleur jubilera Je redonnerai à la vie ses couleurs et la paix scintillera Heureux, houleux, fougueux…le jour réapparaitra De ma tendresse je vous caresse la tête Que tout le monde se réveille et s’y mette Courrez, sautez, riez, chanter…….telle est vote quête Que vos journées s’habillent de fête |
|
Salam BB & WB , mra7ba bikoum fi journal diali : ![]() Dernière modification par MIMALION ; 23/03/2008 à 00h05. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|