|
|
|
||||||
| toutes les poésies... postez ici les poésies et histoires que vous avez trouvé sur un autre site. |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Fonctionnaire
Crédit : 19194
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Quelle est votre fleur préférée ?
Bien entendu, il n'est pas dit que leur signification soit juste mais ne serait-ce que pour connaître le nom des fleurs et autres plantes dont on ignore le nom car il y en a tellement. J'ai beaucoup appris en lisant cette liste. De mon côté, j'aime la rose blanche hahaha
Et vous ? Quelle est votre fleur préférée ?______________________________________________ Absinthe : Peines de coeur, absence, séparation Abricotier : Amour timide Acacia : Amour platonique. Vous êtes toute de grâce et d'élégance Amaryllis : Fierté. Vanité. Vous aimez trop briller Ancolie : Je suis fou de vous. Anémone : Rupture. Partez ! Aubépine : Doux espoir. Prière timide. Vous êtes la reine, l'unique ! Azalée : Votre passion est fragile et passagère. Regrets stériles. (Envoi funeste) Balsamine : Vous m'avez offensé. Vous êtes froid (ou froide) Bardane : Vous m'importunez Basilic : Je suis pauvre. Bégonia : Prenez garde! Je suis fantasque Belladone : Je porte malheur. (Envoi funeste) Belle-de-Jour : Vous êtes une coquette ! Bluet : Délicatesse. Charme innocent. Coeur d'azur Bruyère : J'aime la solitude Buis : Je ne change pas. Stoïcisme dans l'adversité Camélia : Constance. Je vous aimerai toujours Camomille : Je vous suis soumis et dévoué Campanule : Vous êtes charmante mais un peu fière Capucine : Flamme d'amour : Vous l'allumez dans mon coeur Centaurée : Notre amour est du bonheur parfait Chardon : Je pique. Méfiez-vous de ma vengeance Chèvrefeuille : Lien d'amour. Nous sommes l'un à l'autre Colchique : Le beau temps est fini. Séparons-nous. (Fleur d'automne) Coquelicot : Repos. Je suis bien tranquille. Cyprès : Notre amour est mort. Regrets et larmes Dahlia : Beaucoup de mots, peu d'âme Eglantine : Poésie. Printemps. Début d'amour : Vous m'avez charmé. Eucalyptus : Amour des voyages Fenouil : Quel fort parfum d'amour ! Fougère : Confiance et sincérité. Croyez en moi ! Fraisier : Vous faites mes délices. Je suis gourmand de vous. Vous êtes bonne Fuchsia : Vous êtes plein de prévenance mais perdez votre temps Gardénia : Je vous aime en secret Genêt : Mes pensées pour vous (ou les vôtres pour moi) sont des papillons d'or Géranium blanc : Vous êtes candide Géranium rose : Vous êtes naïf. Géranium rouge : Vous êtes bête Giroflée jaune : Je voudrais, tout de suite ... Giroflée rouge : Comme vous me plaisez ! Giroflée mauve : Je reste dans ma famille Glaïeul : Vous me percez le coeur Glycine : Ce n'est que de l'amitié, mais réciproque Groseillier : J'adore les baisers Gui : Je surmonte tout. Je triompherai Guimauve : Vous êtes douce. Soyez bienveillante Hortensia : Vous êtes belle mais froide Houx : Méfiez-vous Hyacinthe :Voulez-vous jouer à l'amour ? Iris bleu : Bonne nouvelle prochaine Iris jaune : Pauvreté n'est pas vice Iris mauve : Vos yeux m'affolent Iris flammé :Je brûle d'amour pour vous Jacinthe blanche : Bienveillance. Soyez bonne ! Jacinthe bleue : J'ai des soupçons Jasmin blanc : Notre amour sera si doux ! Jasmin jaune : Notre amour sera passionné Jasmin rouge : Notre amour sera de l'ivresse, de la folie Jonquille : Ardente sympathie. Désir. Je languis d'amour Laitue : Je suis désenchanté Laurier blanc : Je triompherai de vous Laurier-rose : Ce sera un simple flirt Lavande : Amour fervent Lierre : Eternelles amitiés (ou amours). Je meurs où je m'attache Lilas blanc : Premier rêve d'amour Lilas mauve : M'aimez-vous encore ? Lis blanc : Pureté Lis jaune : Orgueil et richesse Liseron : Humble persévérance Marguerite : Innocence. M'aimez-vous ? Marjolaine : Je vous consolerai. Et : Amour libertin Mauve : Affection douce et pure Menthe : Amour exalté Mimosa : Grande délicatesse Muguet : Retour du bonheur. Raccommodons-nous Mysotis : Ne m'oubliez pas Myrtille : Aveu de la tromperie Narcisse : Egoïsme, fatuité Nénuphar : Froideur. Vous êtes de glace Nigelle : Liens d'amour Oeillet blanc : Vous m'inspirez des sentiments purs Oeillet rouge : Vous m'inspirez des sentiments charnels Oeillet rose : Je vous réponds favorablement Oeillet violet : Vous ne m'inspirez que de l'antipathie Oeillet panaché : Je réfléchirai Olivier : Réconciliation. Le rameau de la paix Oranger : Virginité. Je ne pécherai pas Orchidée : Magnificence Ortie : Cruauté. Vous me flagellez le coeur Pâquerette : Profitons de la jeunesse Pavot blanc : Mon coeur sommeille Pensée : Pensez à moi comme je pense à vous Pervenche : Doux souvenir Pétunia : Je suis furieux. Ou : Pourquoi cette colère ? Pissenlit : Sombre jalousie Pivoine : J'ai honte de ce que j'ai fait. (J'en rougis) Pomme de terre : Je vous remercie Primevère : Nous sommes jeunes. Aimons-nous ! Prunier : Je vous rappelle vos promesses Queue de renard : Vous êtes malicieux Quintefeuille : Promenade au clair de lune. Et : J'aime ma famille Ramie : Reproche Renoncule : Raillerie et aussi : Perfidie, méchanceté Réséda : Amour caché et aussi : Je suis modeste Rhubarbe : Ne perdez pas courage Romarin : Amour exclusif Rose rouge : Désir de volupté Rose blanche : Vous êtes innocente avec tant de charme Rose pompon : Ce ne sera qu'une amourette Rose mousse : Nous nous aimerons délicieusement à la campagne Rose trémière : Brevet de beauté Rose-thé : Notre amour sera fécond Rose sauvage : Je vous suivrai partout Rose très épanouie : Prochain mariage Roseau : J'aime la musique. Safran : Je vous rappelle à la modération Sapin : J'ai peur de souffrir Saponaire : Amour sensuel Sardoine : Je me moque de vous Sauge : Je vous estime profondément Epi de Seigle : Je suis pauvre, hélas ! Sensitive : Je suis très sensible. Ayez de la pudeur. Ne me faites pas de peine Seringa : Vous me grisez Serpolet : Vous avez fait une étourderie. Vous êtes trop imprudent Souci : Inquiétude. Que devenez-vous? (Mauvais présage) Spirée : Ma volonté est tenace Stramoine : Vos charmes sont trompeurs Sureau : Bonté Fleur de Tabac : Je désire oublier Tamarin : Je me tiens sur mes gardes ou : Tenez-vous sur vos gardes Tamaris : Comptez sur ma protection Thym : En vous voyant, je suis ému Tilleul : C'est l'amour conjugal que je désire Trèfle : Doute. Incertitude. Puis-je espérer ? Troène : Je me tiens sur la défensive, ou : Vous êtes bien jeune Tournesol : Votre intrigue est démasquée Tulipe : Vous êtes admirable ! Tulipe double : Vous réussirez. Nous réussirons Verveine : Amour platonique. Enchantement pudique Vigne : Je suis ivre de vous Vigne-vierge : Poésie. Imagination Violette : Modestie. Simplicité. Pudeur Violette double : Je partage votre amour (ou votre amitié) Volubilis :Liaison facile et sans conséquence Ysope : Je suis las de vous Yucca Jusqu'à la mort Zinnia : Faites attention |
|
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit (K. Gebran)
![]() Tamazight et fière de l'être ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Don Ti-H De Saïss
Crédit : 61626
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
merci pr le post
j aime bien le Coquelicot. on l appelle en dilalect bella3mane. il m inspire la liberté, la générosité et l amour |
|
و لإنَّ مغيبي عن دنيا عشتها \ / يوم بأسٍ عند العاشقين يومُ حِدادِ |
|
|
|
|
|
|
#3 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Fonctionnaire
|
Merci pour ton com ![]() | |||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
#4 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Profiler ^^
![]() |
![]() reste le même fréro | |||||||||||||||||||||||||||
|
اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية Tolerance Zero _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|
|
|
|
|
#5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Fonctionnaire
|
![]() | |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
...Lack Of You....
|
ana chui plutot attaché o lila é blanc surtt jém bcpp
merci pr cé significations seurette ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Bannis
|
tu ne cesse de m'étonner ... Merci bcp
![]() j'aime les Roses blanches et les Violettes. |
|
|
|
|
|
#8 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Fonctionnaire
|
|
|
|
|
|
|
#9 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Fonctionnaire
|
|
|
|
|
|
|
#10 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Profiler ^^
![]() |
|
اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية Tolerance Zero _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|
|
|