Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses

Questions / Réponses Vos questions et vos réponses, sur tous les sujets.

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2008, 05h31   #11
azrou je t aiiiiiiiiiiime

Crédit : 105942
alexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à alexander
Citation:
Posté par banoutta
Voir le message
j'ai klk question : merci d'avance pour la réponse :

- kayén chi différence entre :chimiothérapie , médicaments anti-tumoraux, anti-mitotiques ?

- wach hadok les conséquences kaybano directement après le traitement ?

- wach kollma tzadéte la durée dial traitement hadok les conséquences kaytzado?
je sais pas jusqu a ou tu es familiarise avec les termes medicaux, mais bon: tout traitement utlise contre les tumeur sont nommes anti tumoraux (car combat les tumeur/ plus exactement tumeur malignes= cancer). alors tout traitement contre les tumeur sera nomme medicament anti tumeurale. pour l anti mitotique, la on parle clairement de l arret des multiplications des cellules cancereuse.

la chimiotherapie est utilise en d autres maladies telle que la tuberculose (tres frequente au Maroc/ et tres difficile a traite avec des plan qui peuvent depasse 9 mois parfois)

il faut savoir que les effets secondaires de tout les medicaments depends d une personne a l autre. mais en general et comme tu aurai pu remarque dans l article que j ai poste, les effets IIaires sont mieux controle mnt. mais c est pas encore negligeable. et pour le moment d appasrissage je t invite a revoir l article , il y a des dates approximatives. (voire paragraphe 6-12

le traiement se fait par des cycles, car les medicaments eux meme sont toxique (certains peuvent etre tres nocif au foie) alors il y a des moyens adopte par les medecins pour conturner cette toxicite en cas de besoin de rapprocher les cycles ou allonger la duree du traitement. (lis 6-10 et 6-11)

alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 23h29   #12
Licencié

Crédit : 6220
banoutta commence à faire entendre parler de lui/ellebanoutta commence à faire entendre parler de lui/elle
Citation:
Posté par alexander
Voir le message
je sais pas jusqu a ou tu es familiarise avec les termes medicaux, mais bon
aweddi koune hani ila ma3refnaha kayén mes conaissances almotawadi3a ila makanch nchofo google majbernahach f google nrje3 nsawlék kon hani

w 7etta nta matkhelech mn jehdék ..ze3ma bla matsewel had l questions...chré7 lli 3ndak wsafi..ze3ma bla i7raj..!!

merci 3ala kolli 7al

daba nrje3 ila kano d'autres kestions

رمضان كريم اعاده الله علينا و عليكم و على الامة الاسلامية باليمن و البركات
اللهم ارزقني راحة البال و اتساع الخاطر
banoutta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 00h42   #13
Naturelle

Crédit : 774
ethique deviendra célèbre bien assez tôt
salam
personnellement jy conai r1 la dessus

j'ai posté ce message pour souhaite à la personne malade un bon retablissement lah ychafih(a)

يخاطبني السفيه بكل قبح فأكره أن أكون له مجيبا يزيد سفاهة فأزيد حلمـــاً كعودٍ زاده الإحراق طيباً
ethique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 05h00   #14
azrou je t aiiiiiiiiiiime

Crédit : 105942
alexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à alexander
Citation:
Posté par banoutta
Voir le message
w 7etta nta matkhelech mn jehdék ..ze3ma bla matsewel had l questions...chré7 lli 3ndak wsafi..ze3ma bla i7raj..!!
eh ben mes excuses!!!si une simple question a tout ces effets...

mabghit ndir 7ta i7raj. bghit ghi nchouf jusqu a eu va ton vocabulaire. pour savoir quels termes je doit utilise!

alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 22h46   #15
Licencié

Crédit : 6220
banoutta commence à faire entendre parler de lui/ellebanoutta commence à faire entendre parler de lui/elle
Citation:
Posté par alexander
Voir le message
eh ben mes excuses!!!si une simple question a tout ces effets...

mabghit ndir 7ta i7raj. bghit ghi nchouf jusqu a eu va ton vocabulaire. pour savoir quels termes je doit utilise!
nn nn hanioss juste jatni fchkél wsafi..daba fhamték!!

رمضان كريم اعاده الله علينا و عليكم و على الامة الاسلامية باليمن و البركات
اللهم ارزقني راحة البال و اتساع الخاطر
banoutta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages