Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses



Questions / Réponses Vos questions et vos réponses, sur tous les sujets.


Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2008, 10h34   #11
From Bougargou7
 
Avatar de atlasabdel
 
Date d'inscription: 04 2005
Localisation: Paris
Sexe: Homme
Messages: 2 227
Crédit : 4094
Réputation: +  158   -
atlasabdel commence à faire entendre parler de lui/elleatlasabdel commence à faire entendre parler de lui/elle
Citation:
Posté par Dj AbDeL
Voir le message
Maroc jaya man marruecos li hya marakech be sbalyonya
je confirme
atlasabdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 10h45   #12
azrou je t aiiiiiiiiiiime
 
Avatar de alexander
 
Date d'inscription: 03 2008
Localisation: chez Alexander [22h]
Sexe: Homme
Messages: 3 840
Crédit : 105942
Réputation: +  745   -
alexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeuralexander a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à alexander
Citation:
Le Maroc est appelé en arabe Al-Maghrib (المغرب, ce qui se définit par « le couchant » ou « l’occident ») comme le Maghreb dans son ensemble, ou plus complètement Al-Maghrib Al-Aqsa (المغرب الاقصى, ce qui se définit par « le couchant lointain » ou « l’extrême occident »), appellation permettant de faire la distinction entre les deux entités.


Le nom français Maroc dérive lui de la prononciation espagnole de Marrakech, Marruecos, ville du centre du pays fondée en 1062 et qui fut la capitale de trois dynasties (Almoravides, Almohades et Saadienne). De cette prononciation dérive également Marrocos (en portugais), Morocco (en anglais), et Marokko (en allemand, norvégien et néerlandais), les Persans l’appelant carrément Marakech. Les Turcs, eux, l’appellent Fas qui vient de l’ancienne capitale du Maroc sous la dynastie alaouite (avant 1912), Fès.

Dans l’Antiquité, les Grecs appelaient les habitants de la région les Maurusiens. À partir de cette appellation, la région (Maroc et Algérie occidentale) sera connue sous le nom de Maurétanie, avec Volubilis pour capitale. La région sera divisée en deux provinces par les Romains.

Aussi, l’océan Atlantique doit son nom aux Atlantes, peuple mythique du centre de l’Atlas et le Maroc est le pays où les anciens situaient le mythique jardin des Hespérides.
pourtant j avais lu dans une ency que c est probablement tire de Maure en plus evidement de marackech qui etait tjrs citee
N.B: les atlantes dont ils parlent la c est pas ceux d atlantide

Dernière modification par alexander ; 06/06/2008 à 10h47.
alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 22h35   #13
¤~ SoMeBoDy ~¤
 
Avatar de milouky
 
Date d'inscription: 06 2007
Localisation: دنيا فانية
Sexe: Femme
Messages: 2 148
Crédit : 9628
Réputation: +  820   -
milouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par Dj AbDeL
Voir le message
Maroc jaya man marruecos li hya marakech be sbalyonya
kayna awal mara kat gol chi 7aja fiha nfa3 ya dj


اللهم رب العــــــــــــزة انصر اهل العـــــــــزة ,اهل غـــــــــــــزة

milouky est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 00h30   #14
Accro
 
Avatar de L9ant
 
Date d'inscription: 11 2004
Localisation: Rabat
Sexe: Homme
Messages: 6 422
Crédit : 7529
Réputation: +  680   -
L9ant a pour nous une grande valeurL9ant a pour nous une grande valeurL9ant a pour nous une grande valeurL9ant a pour nous une grande valeurL9ant a pour nous une grande valeurL9ant a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à L9ant
- Marrakech -> Marruecos -> Maroc
- Maghreb -> Wikipédia : Étymologie
L9ant est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

  Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45. --

TV Live - Vidéos Droles -Horaires Des Prières - Horaires Des Trains - Programmes TV - Presse Marocaine - Bourse de casa


® vBulletin
Copyright ©2000 - 2009, Jellsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.2.0
Page generated in 0,12143 seconds with 11 queries