Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses

Questions / Réponses Vos questions et vos réponses, sur tous les sujets.

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2008, 09h29   #1
L'action...Full Option

Crédit : 1004636
BOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fierté
Envoyer un message via Yahoo à BOLK Envoyer un message via Skype™ à BOLK
Question ouverte: le peuple d'israel ?

je commence :

pourquoi les israeliens insistent que les terres arabes sont les siens ?

BOLK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 13h38   #2
الذرية النبوية

Crédit : 8026
amalmar a désactivé sa réputation
7it kay9albo 3ala khzit

ibrahim 3alayhi salam min hajir li felestine kano sakninha kan3aniyin wa homa 3arab ama bano israel jaw min ba3d wa yahodiya makanit 7ata fi 3asr sayidna moussa 3alayhi salam

كفاكم يا بنى الزهراء فخرا *** أذاما قيل جدكم الرسول
amalmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 21h27   #3
L'action...Full Option

Crédit : 1004636
BOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fiertéBOLK mérite toute notre fierté
Envoyer un message via Yahoo à BOLK Envoyer un message via Skype™ à BOLK
hadchi li golti moujaz ma t9adrich tzidi t3am9i ljawab allah y7afdak li anna ma yemkench homa yjiw hkak we gollik had el ard dialna o l9adia dial haykal solaymane kifach tahia ???

BOLK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 01h16   #4
Life it's beautiful

Crédit : 76937
fax02 sera brave homme/femmefax02 sera brave homme/femmefax02 sera brave homme/femme
Citation:
Posté par BOLK
Voir le message
je commence :

rah les arabes ce sont eux qui ont vendu leurs terres sabho f kolchi, ya meme des palestiniens qui normalisent les ralations avec israel

L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu
fax02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 01h42   #5
Bannis

Crédit : 2348
youssefrnlo est sur un chemin vertueux
Citation:
Posté par BOLK
Voir le message
je commence :

parce qu'ils ont bu tout simplement.... ... ma terre promiiiiiiise.... mais qui t'a promis ça déjà???!!!
ils sont dans un grand délire... ils y croient pas tous bien sur, mais ceux qui y croient y croient vraiment... comme celui qui a assassiné Isaac Rabine...
youssefrnlo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 05h41   #6
azrou je t aiiiiiiiiiiime

Crédit : 90875
alexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à alexander
d abord je crorige a amal, les cananien ne sont pas des arabes mais des semites!!!!! chez les historiens arabes tout les anciens peuples semitique sont considere arabe et exactement : al 3arab alba2ida (disparu). les canaaniens surtout sont ba2ida car ils ont disparu et assimile au cours du II millenaire av. jesus et en plus les pheniciens et les canaaneens sont a l origine une meme nation voir la Cananéens - MSN Encarta
et la موقع الإسلام سؤال وجواب - تقسيم العرب إلى عاربة ومستعربة
d ou les arabes existant mnt sont 3arab mosta3riba (viennent d isma3il) et 3arab 3ariba (9a7tane) a savoir que les ba2ida sont considere par certains comme 3ariba, c est un peu complique.

mnt voila ma reponse:
Citation:
il y avait 2 peuple majeur il y a des milliers d annes. les canaaniens qui sont des semites de la syries jusqu a palestine. et les caldaneens aussi des anciens semites qui vivaient au nord des summer. au pays des caldane (en iraq) est apparu sidna Ibrahim 3sws. qui imigra au palestine. de sa descendance viendra les arabes (par la voie de Ismail/ les 1er des arabes mosta3riba qui sont la majorite des arabes actuels) et qui vivront au 7ijaz et toute l arabie. mnt tout les arabe, sauf peut etre les yeminite, se considere d une facon ou d autre descendante d Ismael 3sws. et par l intermidiaire d israel (yaacoub 3sws) petit fils d Ibrahim viendra les israeliens. le destin des cousins des israelien (fils de al3ays fils d isac) est mal connu. selon certains il vivait en jordanie. d autres disent qui il sont les future byzantins...

les israeliens suiveront Josef en egypte et y resteront 3 siecles ou plus jusqu a l arrivee du moise 3sws. suite a ceci, Dieu ordera Moise de quitter l egypte avec son peuple et s installe a palestine, ce qui n arrivera pas durant sa vie mais durant la vie d un autre nabiye qui est youcha3 3layhi assalam.
en tout, ce retour a palestine par ordre divin etait considere comme promesse de gouvrner cette terre. le temple de soliman a devenu le centre religieux. Dieu et c est vrai, etait a leur cote a plusieurs fois. pour ceux qui doute je leur rappel que David et son fils soliman (daoud wa solayman 3sws) sont des israeliens. les cannaniens etaient des polytheistes dont Baal etait la divinite masculine la plus reconnu.
est ce qui il y a mnt des canaaniens proprement dit???!!!! Non, en plus des etudes historique, Yaser 3arafat ne cessait de dire qui aimerait que les "fils d abraham" puissent vivre ensemble en paix. meme chose le disait notre roi Hassan II, ceci est un signe que les palestiniens actuels sont des ismaeliens et non des canaaniens.

N.B1: al3arab al3ariba ne parlait pas l arabe qu on connais. tout comme d autres qui sont disparu mnt. Isma3il 3sws awwal man nata9a bil fos7a!!!!!!

N.B: les theories que les amazigh sont des arabes sont similaires a celles qui disent que les canaaniens le sont. car les historiens arabes disent que les amazigh sont des 3arab 3ariba, certains declare que ce sont des anciens yeminite et d autres qui ils sont des canaaniens (men man kanou ma3a 9awm jalout)/ ( dans ce cas ils suppose que les amazighen sont les survivants des canaaneens) et d autres disent d autre choses. la raison que certains continue a y croire c est qui il n est pas encore claire si les amazighen sont semitiques ou non (puisque la definition d 3arab ba2ida est melee a l ensemble des anciens semites).

Dernière modification par alexander ; 02/06/2008 à 05h46.
alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 20h53   #7
الذرية النبوية

Crédit : 8026
amalmar a désactivé sa réputation
walakyin yahoud kaytalbo machi ghir bi felestine rah 7ata forat wa nil

كفاكم يا بنى الزهراء فخرا *** أذاما قيل جدكم الرسول
amalmar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 03h24   #8
Fonctionnaire

Crédit : 20279
gazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeur
Les Amazigh sont les descendants du Prophète Sidna Idris 3alyhi salam
Les Arabes sont les descendants du Prophète Sidna Isma3il alayhi salam

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit (K. Gebran)
Tamazight et fière de l'être
gazelle97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 07h19   #9
azrou je t aiiiiiiiiiiime

Crédit : 90875
alexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à alexander
Citation:
Posté par gazelle97
Voir le message
Les Amazigh sont les descendants du Prophète Sidna Idris 3alyhi salam
Les Arabes sont les descendants du Prophète Sidna Isma3il alayhi salam
FAUX
pour les arabes non, lit dans le lien que j ai poste. les 9a7tan ne sont pas de la descendance d Isma3il 3alyhi assalamais ils sont pourtant des arabes PURE et plus anciens que les ishmaeliens. parmis eux tu trouvera les yeminites.

pour les amazighen j ai jamais entendu cette histoire mais je peux te dire que c est Faux au sense qu il ne sont pas les seuls le monde entiers vient d Idriss si je ne me trompe pas. par un simple raisonement: nou7 et le pere de toute l humanite apres deluge! sidna idriss etait avant nou7 encore plus c est un des ancetres de nou7.

je suis pas sure qu ils sont parente (idriss et nou7)mais idriss (connu aussi sous le nom khanoukh) vivait bien avant nou7 et donc il ne peut pas etre un pere specifique d aucun des peuples actuels.

il faut bien verifie ces sources et s eloigne de ce genre de legendes

Dernière modification par alexander ; 05/06/2008 à 07h22.
alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2008, 17h22   #10
Touriste

Crédit : 300
hajarita36 est sur un chemin vertueux
Red face

bah d'apres ce que j'ai lu en Histoir Geo: les israeilien (na3alahoom allah) crois qu'il doivent recupere leur terre (cad Pelestine) ils pensent que c'est a eux et grace à La "Déclaration Balfour" de 1917 c'est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères.

À l'aube de la Première Guerre mondiale, la Palestine fait partie de l'empire ottoman. Les troupes britanniques, emmenées par le Général Sir Edmund Allenby, s'engagent dans une campagne contre les Turcs en 1917. Le 31 octobre, les Britanniques remportent une victoire décisive, dans la ville de Beer-Sheva, ce qui conduit à la capitulation de l'empire ottoman.

Le 2 novembre 1917, le Royaume-Uni publie la Déclaration Balfour dans laquelle il se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration va au contraire des promesses faites par les Britanniques aux Arabes d'un grand royaume arabe incluant la Palestine...!!!

Cette lettre a pour contexte l'effort de guerre considérable des Britanniques en 1917, et le besoin pour le gouvernement britannique de gagner le soutien des banquiers britanniques et américains de confession juive. En outre, les Britanniques trouvent que les Français sont trop présents au Liban.

C'est aussi l'époque du « Grand Jeu » selon Kipling pour maîtriser les zones riches en pétrole et protégeant l'accès aux Indes.

Lors du démantèlement de l'empire ottoman, le monde arabe s'attendait à l'indépendance promise mais une partie de la population pris connaissance à la déclaration qu'on essaya de lui cacher. Le 7 novembre 1918, une déclaration franco-britannique est diffusée dans toutes les villes et villages contrôlés par les Alliés ainsi que dans les journaux. Les gouvernements britanniques et français y affirment que « l'objectif recherché par la France et la Grande Bretagne [...] l'établissement de gouvernements et d'administrations nationaux qui détiendront leur autorité de l'initiative et du choix libre des populations indigènes »je detest les israeliens et je souhait qu'ils sortent de pelestine

hajarita36 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale > Questions / Réponses

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages