|
|
|
||||||
| Poésie, littérature khawatir wa ach3ar |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9
Crédit : 1623
![]() ![]()
|
Ecrire ensemble une courte nouvelle fantastique
Salam les amis, je vous apporte une matière premiere que j'aimerai exploiter avec vous.
mon projet est le suivant: Je vais proposer deS canevas de deux nouvelles fantastique differentes je souhaite que vous enrichissez ce topic avec vos participationS. INNOVONS ENSEMBLE ![]() PREMIER CANEVAS LE CADRE FANTASTIQUE: une riviere isolée LE TEMPS DE L'HISTOIRE: le soir vers 18h LE NARRATEUR: recit à la premeire personne "je" LE PHENOMENE SUNATUREL:une voix qui vous appelle avec un echo qui gele le sang INTERPRETATION REALISTE: ce fut la grand mere qui venait de son voyage et qui vous appelle pouR traversser la rivière ensemble. INTERPRETATION SURNATURELLE: pourtant la voix continue de vous appeller. DEUXIEME CANEVAS: CADRE FANTASTIQUE: un jardin public abondonné TEMPS DE L'HISTOIRE: le soir aussi vers 18h, avec tempete et pluie deluvienne LE NARRATEUR: recit à la premiere personne "je" LE PHENOMENE SURNATUREL: une voir masculine qui pleurniche INTERPRETATION REALISTE: c'est un gaçon qui perdu INTERPRETATION SURNATURELLE: un ombre passe entre les arbres comme l'eclaire et l'echo d'une voix bizzare continue. BONNE COURAGE LES AMIS |
|
Dernière modification par sophie22 ; 16/02/2008 à 15h40. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9
![]() ![]()
|
ééééého les amis ça ne vous dit rien cette proposition? dites moi au moin votre avis!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
The Rythm of the night
Crédit : 2828
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Si si c'est une idée interessante!! j'y participrais inchallah prochainement!!
|
![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
derwishe o ma3endishe
Crédit : 2933645
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
une bonne idee sophie ; mais sa sera koi notre role ds les scénarios .....?????
|
|
votez contre la fermeture des écoles coraniques au Maroc http://www.nousra.net/istibyan/index.php?p=0 |
|
|
|
|
|
|
#5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9
![]() ![]()
|
| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
#6 |
|
*¤*Marocaine de Coeur*¤*
Crédit : 622
![]()
|
Salam
Bonne idée, j'y participerais aussi incha allah, j'aime beaucoup ecrire en fesant appel a mon imagination .........!!! ![]() |
|
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
ach dani lach mchit...
![]() Date d'inscription: 07/2005
Crédit : 1110851
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
ça peut être sympa, je veux en être. Sophie il faudrait que tu poses des règles précises quant à la participation des membres.
|
![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
les causes perdues...
![]() Date d'inscription: 06/2005
Crédit : 25993
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
idem que le commentaire ci-dessus (sadalif)
![]() |
|
Certifié non conforme!! -------------------------------------------------------- |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9
![]() ![]()
|
la seule regle que je propose c'est le respect des canevas. choisissez le canevas qui vous motive le plus et laissez libre cous à votre imagination.
Quant aux membres qui veulent participer ils sont les bienvenus a condition d'etre serieux. bon pour facilité la tache je vais schematiser un peu le travail pour qu'il ne reste que le style et que vous fassiez fondre vos belles expressions dans ce moule: pour ecrire une nouvelle fantastique (ou tout autre histoire) il faut respecter ce qu'on apple le schema narratif qui se compose de cinq étapes: situation initiale: le calme et la tranquilité sont les maittre des lieux. on presente le lieu et le temps de l'action, les personnages. element perturbeteur: c'est un evenement qui vient troubler le calme du début ( das la nouvelle fantastique c'est un element surnaturel troublant et bizarre) [color="Red"]peripeties (actions):[/COLOR] c'est là ou l'action de vouloir resoudre le problème commence, o, se pose des question et aussi on doit decrire l'etat de peur ou cette apparition bizarre (element perturbateur) nous a plongé. element de resolution: c'est la solution trouvée au problème posé avec l'element perturateur; c'est aussi dans la nouvelle fantastique ce qu'on a appelé ds le canevas explication realiste. situation finale: retour à la situation initiale, sauf que ds la nouvelle fantastique le calme ne reprend jamais sa place, il y a ce qu'on appele le suspens c'est à dire que la perturbation qu'on croyait resolue cotinue de nous faire peur. le lecteur ainsi que le narrateur narrivent jamais à tracher si c'est reel ou surnaturel. PSSSSSS sad et amir j'espère que c'est mieux expliqué et plus clair. si vous avez d'autre chose a dire n'hesitez pas a me le signalé. merci |
|
Dernière modification par sophie22 ; 18/02/2008 à 15h19. |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Touriste
Crédit : 121
|
il faut bien que quelqu'un commence. non?!
![]() |
|
"J'ai un avis à vous donner: toutes les fois que voudrez parler taisez-vous!" Turenne. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|