|
|
|
#1 |
|
Touriste
Crédit : 582
|
A mogador
A Mogador La fille de Mogador auréolée de candeurs me tend ses bras voluptueux je puise l'onde innocente la soif me quitte un peu Sur son front porteur d'offrandes magnanimes le soleil brille mystique l'encens de son coffret studieux, de nacre ciselé, m'énivre, je plane dans d'allègres cieux taisez-vous les nuages qu'en savez vous de la fille de Mogador ? Le vent déchaîné berce ma passion la toile spontanée me livre sa clé la fleur évanescente dans mon coeur prend place m'évite la folie subite Sur ses mains le henné vaporeux me dicte tous ses décrets je reprends le burnous secret de mes aïeuls glorieux . L'argent de Mogador tisse autour de ses bras savants toutes ses beautés jubilaires le coup de foudre est indolore vive la fille de Mogador ! la turquoise,esseulée,blessée, du fond de l'onde distraite murmure au rivage vaillant sa plainte et l'alouette a jasé ! je lui dis :chut !je connais les jardins de la fille de Mogador. De son diadème aux pierres muettes je libère ses tresses safranées. que ma joie est grandiose quand sous l'arganier millénaire une coccinelle rêveuse sur son front se pose l.z casablanca...55 ans poète |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|