|
|
|
||||||
| Poésie, littérature khawatir wa ach3ar |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Mr_X
![]() Date d'inscription: 02/2006
Crédit : 4560957
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Espace Lecture
Ce post est dédié à notre chère équipe ANNOUKHBA
![]() Bonsoir les wladbladinautes ![]() Pour encourager un peu les gens à lire et aussi pour conseiller les livres qu'on a lu aux autres, je propose de créer cette section au dernier roman lu. Chacun va présenter rapidement un roman en donnant un bref aperçu et en donnant à la fin une note pour conseiller les autres forumistes à le lire ou à l'éviter .3ala barakati allah ... Je commence ... |
|
[CWB] Concours WB Photographie 2008 ·ï¡÷¡ï· |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Mr_X
|
Re : Espace Lecture
Roman :
Forteresse Digitale ![]() Auteur : Dan Brown (US) Résumé : Susan Fletcher, qui est à la tête de la division Cryptographie de la NSA (National Security Agency), se trouve face à un problème sans précédent. Le superordinateur (TRANSLTR) à deux milliards de dollars et trois millions de micro-processeurs utilisé par la NSA pour casser tous les codes qui cryptent les communications mondiales (courriels, etc.) se trouve devant une impasse. Alors qu'il faut habituellement quelques minutes pour qu'un fichier soit décrypté, ce superordinateur recherche toujours la solution après déjà 15 heures, ce qui ne peut être expliqué que par l'existence d'un code qui ne peut pas être cassé (d'où le titre en anglais qui fait référence à une forteresse numérique pour évoquer le chiffre que l'on ne peut casser). Note (/10) : Je donnerai 8/10, car le suspens ne vous quitte pas durant toute l'histoire. Je conseille alors vivement aux gens (en particulier ceux qui aiment Dan Brown et son oeuvre Da Vinci Code), de lire ce roman ![]() A votre tour maintenant ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Profiler ^^
![]() |
Re : Dernier livre que t'as lu
ana mon derniérr roman sa date du bac o makemltouch
![]() le rouge et le noire dyal stendhal ![]() |
|
اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية Tolerance Zero _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
SIGN OF THE DOVE
|
Edna, Irma et Gloria
L'auteur Denise Bombardier (journaliste canadienne) ![]() Passionné, engagé, jubilatoire, le nouveau roman de Denise Bombardier a la vitalité et la truculence de ses héroïnes : Edna, Irma, et Gloria, trois soeurs aussi inséparables que bagarreuses. Sous la férule d'une mère intransigeante, ce trio infernal va défier, à sa manière, les institutions et la morale dans un pays prisonnier des traditions. Tyrannisant les hommes et noyant le vide de leur existence dans l'alcool, ces femmes révoltées et attachantes sont pourtant impuissantes à s'inventer une vie à la hauteur de leurs désirs et de leurs aspirations... Saga familiale, roman des origines, fresque pittoresque et émouvante, Edna, Irma et Gloria porte un regard lucide et décalé sur le combat des femmes d'hier et d'aujourd'hui. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Licencié
Crédit : 490
|
Dernier roman lu : La quête onirique de kadath l'inconnue Howard Philippe Lovercraft Resume : Une fois de plus, Carter s'approcha de la balustrade... Maintenant, jour et nuit, il ne pensait qu'à cela : retrouver la Cité du couchant, la Cité des Dieux anciens. Seule Kadath l'inconnue pourrait lui donner un moyen de l'atteindre, mais il fallait d'abord arriver jusqu'au désert glacé. Ni les mers déchaînées, ni les montagnes aux mille pièges, ni quelque créature, si monstrueuse fût-elle, ne pourraient le détourner de son but. Randolph Carter n'était pas homme à reculer. Car ce voyage était une véritable quête. En savoir plus sur ce monde oublié, c'était aussi en apprendre un peu plus sur lui-même. Quitte à vivre les pires des épreuves... Commentaire : Que dire ? Lovercraft est un maitre du fantastique |
|
[Center][font=Verdana]Toute [b]vérite[/b] passe par [b]trois stages[/b] : en premier elle est ridiculisée ; ensuite on s'y oppose violemment ; enfin elle est acceptée comme évidente. [b]Arthur Schopenhauer[/b][/font][/Center]
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Citoyen
Crédit : 520
|
" La nostalgie de l'ange " de: Alice Sebold.
Ce livre est un vrai voyage a travers les émotions , la confrontation a la mort d'une personne chère ..... Une petite fille raconte depuis le paradis la chronique de sa mort et sa vision du bas monde . C'est un livre qui m'a personnellement émue ,je vous le conseille vivement ...il est excellent !!! |
|
Rim La Finesse
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Visiteur
![]() Date d'inscription: 01/2007
Crédit : 505
|
je viens de terminer un reman de notre grand Taher ben jeloun , il s'agi de moha le fou moha le sage ,un fabuleux roman qui laisse nu une epauque de notre histoire ressante atravers le passage de se personnage telement unique ...
je vous le recomeende.. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
Crédit : 3805
![]() ![]()
|
L'ENFANT DU SABLE de Taher Ben Jelloun
Ce roman raconte l'histoire d'ahmed,huitième fille d'un couple qui sans héritier mâle decide d'élever leur fille comme un garçon.Decouvrant petit à petit son corps ahmed decouvre l'incertitude et reste la proie des regards des habitants alors il/elle decide de se revoltercontre tous en epousant une fille qui mourru peut après alors ahmed se retrouve dans une solitude ou le deséspoire reigne...... Bref,un livre que je ne recommande à personne car c'est une perte de temps de lire un livre du genre N.B : le livre n a pas de fin...... |
|
==> Sois le changement que tu veux dans le monde <== Dernière modification par MyA ; 02/09/2007 à 14h15. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Visiteur
![]() Date d'inscription: 10/2006
Crédit : 512
|
Roman : juste un regard
![]() Auteur : Harlan COBEN (l'auteur de "Ne le dis à personne") Résumé : Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches. Note : 7/10 Commentaire: Le problème avec Harlan Coben c'est que une fois qu'on a lu un livre à lui, on a fait le tour des autres; toujours des personnages avec un passé douleureux, un secret ou un mensonge à cacher et une histoire tirée par les cheveux avec des méchants caricaturaux au passé psychotique. Comme je l'ai dit une fois qu'on a lu un c'est bon : l'empreinte d'Harlan est reconnaissable à la première page et pourtant ... c'est le troisième livre d'Harlan que je lis et en ce moment le lis le quatrième peut être parce que malgré son univers qui ne se renouvele pas, Harlan sait nous emmener là où il veut et nous garder en halène jusqu'à la dernière page et c'est pour cette raison j'ai donné la note 7/10. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Mr_X
|
Dernier livre :
![]() Résumé : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre. Note : 9/10 Commentaire: Marc Levy est l'un des meilleurs écrivains français, celui la fait partie de sa saga amoureuse. Je vous le recommande ![]() |
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|