Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Divertissement > Blagues, Noukat > Noukat en français



Noukat en français Froncofolies


Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2007, 22h38   #1
Visiteur
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 7
Crédit : 500
Réputation: +  10   -
bybbahbiba est sur un chemin vertueux
homme et/ou femme

Voici UNE leçon de grammaire amusante 
    Pourquoi, dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au  FÉMININ ?      LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour  vous      les FEMMES!      Nous, les hommes, c'est LE soleil, LE beau temps, LE printemps, LE paradis!      Vous, vous n'avez vraiment pas de chance : LA vaisselle, LA  cuisine,      LA  bouffe, LA poussière, LA saleté, LA balayeuse      Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal en  écoutant LE  hockey et ça pourrait être LE bonheur si vous ne  veniez pas semer LA      discorde et LA chicane.   

  Pour retrouver LE calme, je crois que nous devrions laisser LE genre décider.   
Vous pouvez regarder LA télé, mais nous choisissons LE poste. Même si      LA télécommande vous appartient, nous avons LE contrôle.      D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de      suite au MASCULIN : On dit UNE rivière, UNE marre d'eau mais on dit      UN fleuve, UN océan. 

    On dit UNE trottinette mais UN avion à réaction!  Et quand il y a UN      problème dans UN avion, c'est tout de suite  UNE catastrophe.      C'est  toujours  la faute d'UNE erreur de pilotage, d'UNE panne      d'essence, d'UNE mauvaise visibilité, bref toujours à cause d'UNE      connerie.      Et alors là, attention mesdames, dès que LA connerie est faite par UN      homme ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle  UN      impondérable.      Enfin, moi,si j'étais vous les FEMMES, je ferais UNE pétition.  Et il      faut faire très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en      jour.      Y'a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique      FÉMININE.
Ça ne nous a pas plu, nous les HOMMES, nous  avons inventé      LE  logiciel.      Mais vous avez quand même quelquefois des petits avantages: Nous      avons LE mariage, LE divorce; vous avez LA pension, LA  maison.      Vous avez LA carte de crédit, nous avons LE découvert.      Mais en général, LE type qui a inventé LA langue française ne vous      aimait pas beaucoup.     

C’est une réponse aux hommes       

  Cher Monsieur, si vous aviez consulté une FEMME avant de publier      ta fameuse leçon, vous auriez sans doute renoncé à le faire bien que      marrante soit-elle!   
    Mais quand même, voilà en retour la vraie leçon qui a dû vous      échapper :   
Pourquoi à chaque fois qu'il y a une réussite, une victoire ou une      gloire, il y a toujours une femme derrière ?   
Mais quand il y a un drame, un malheur, un vol, un viol et un      harcèlement sexuel, il y a un homme derrière ?   
et voyons le masculin sur quelques plans :
Côté  Météo :      Le mauvais temps, le nuage, le vent, l'orage, le tonnerre, dans tout      ça, la visibilité n'a pas  de place et booom, voilà un accident! quel      drame!
Côté santé :      Quel malheur quand l'humanité a connu : le cancer, le SIDA, le SARSE.      Au feminin, ce n'est que la grippe, la fatigue, et ça passe!
Côté social :      c'est le crédit, le chômage, le malaise, le stress, le crime, le vol,      le viol, le suicide, le terrorisme, et voilà le massacre !      ceci a tué la tranquillité, la sérénité, la stabilité, la paix et la      sécurité !
Côté Amour :      Au masculin : c'est le coeur en fer, le coup de foudre, l'abandon et      le chagrin d'amour causé à la femme !      Au féminin : c'est la fidélité, la sincérité, l'honnêteté, la      stabilité, la vigilance, la responsabilité et la veille de la      préservation de la vie conjugale.
Côté travail :      au masculin c'est le retard, le laisser-aller, le café, le prétexte,      l'égoïsme et ....!      la femme c'est la ponctualité, la rentabilité, la responsabilité et      la conscience professionnelle!      la preuve c'est lors d'une réunion, on vous donne la permission      d'exprimer votre avis mais en conclusion, nous avons la décision car      on a la bonne vision, la précision et la certitude !      Tout cela vous dérange et en fin de jour, vous attendez impatiemment      la nuit pour vivre  la relaxation et la détente.     
enfin, cher Monsieur, comme vous l'avez dit dans votre leçon : 
  Nous avons la logique! oui nous l'avons toujours et avec fierté, et      si vous avez inventé le logiciel, malheureusement vous avez toujours      le virus en parallèle car vous n'avez pas bien étudié l'affaire!   
Pour clore mon message qui n'est autre qu'une réaction au votre cher      Monsieur:      si vous les hommes désirez avoir un peu de privilèges que nous avons      nous les femmes, alors c'est simple, on vous a accordé un terme pour      l'utiliser :      tout simplement ne dites pas : je suis un homme..........      Mais dites plutôt : je suis Une personne..........      Avec tous mes respects
bybbahbiba est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

  Wladbladi Forum Maroc > Divertissement > Blagues, Noukat > Noukat en français

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40. --

TV Live - Vidéos Droles -Horaires Des Prières - Horaires Des Trains - Programmes TV - Presse Marocaine - Bourse de casa


® vBulletin
Copyright ©2000 - 2008, Jellsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.2.0
Page generated in 0,27608 seconds with 11 queries