|
|
|
||||||
| Notices |
| Affichage des résultats du sondage: que préférez vous voir? | |||
| Manga (les scans) |
|
0 | 0% |
| Anime (les épisodes) |
|
6 | 66,67% |
| Les 2 |
|
3 | 33,33% |
| Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
.[].
![]() Date d'inscription: 12 2004
Crédit : 158091
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
[POLL][TALK]Manga ou Anime
la questions est simple, que préférez vous regarder ??
lisez vous les scans de chapitres mangas, préférez la version animée, ou bien vous êtes trop accros et regardez les 2 ?? |
|
SoundMode: Brook - Binks no Sake
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Mr_X
![]() Date d'inscription: 02 2006
Crédit : 4561467
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Re : [POLL][TALK]Manga ou Anime
bjouj
![]() |
![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
raha nayda
![]() Date d'inscription: 04 2006
Crédit : 23497980
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Anime
![]() |
|
"Jeder Trainer muss seinen eigenen Weg mit seinen Methoden finden. Auf meinem Weg hat Buddha keinen Platz." (Felix Magath über die neuen Trainingsmethoden von FCB-Coach Jürgen Klinsmann) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Profiler ^^
![]() |
anime aussi
![]() |
|
Stop Israel _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Mr_X
![]() Date d'inscription: 02 2006
Crédit : 4561467
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Les avantages des manga :
- Pas de HS - En avance sur l'animé - Un tome c'est 5min pas comme l'animé ou un tome (~un épisode = 20 min) !! - Super bien dessiné - Téléchargement rapide (un tome c'est 5mo, pour l'animé c'est 200mo) ![]() Les avantages des animés : - Plus d'interactivité (image et son) - Adapté aux fainéants qui veulent pas lire ![]() |
![]() |
|
|
|
|
|
#6 | ||||||||||||||||||||||||
|
Profiler ^^
![]() |
![]() ana 3ziza 3liya l'interactivité matan7essch blmalale ![]() | ||||||||||||||||||||||||
|
Stop Israel _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|||||||||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|
#7 |
|
Immigrant
Crédit : 589
|
kolchi zwine
moi je prefere les 2 mais je ne cache pas , queje suis plus attiré par ce qui est animé |
|
|
|
|
#8 |
|
The Shadow Of The Life
|
moi j'adore l'animé, mais j'ai jamais lu les scans,
je viens de télecharger ceux de Death Note, je vais les lire, et je vais vous répondre ![]() |
![]() Amitié |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Licencié
Crédit : 490
|
sincerement je prefere les anime (surtout s'ils sont de qualite) mais si un anime traine comme Top Model
(ex : One Piece) je vais directement aux scans sans me casse la tete car ils sont en avance. |
|
[Center][font=Verdana]Toute [b]vérite[/b] passe par [b]trois stages[/b] : en premier elle est ridiculisée ; ensuite on s'y oppose violemment ; enfin elle est acceptée comme évidente. [b]Arthur Schopenhauer[/b][/font][/Center]
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
.[].
![]() Date d'inscription: 12 2004
Crédit : 158091
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
faut savoir que à l'exception de rares exceptions, les scans mangas sont l'origine, s'ils rencontrent un succès auprès des lecteurs, une version anime est créée.
mais l'anime n'est pas dutout une adaptation copie carbone du manga..il y a toujours des différences comme par exemple: - des personnages qui existent dans l'un et pas dans l'autre; - des aventures qui ne figurent pas dans le manga qu'on appelle FILLERS ou HS chez les fransaucisstes, ou qui sont mises en OAV; - des parties de mangas qui sont mises en OAV et non en épisodes; - un chagement dans le début, dans des scènes ou la fin de l'histoire. un anime peut même ne représenter qu'une partie du manga (exemple: GTO ne représente que 13 tomes sur 25). perso, je suis aussi bien les scans et l'anime, même si traîne, les japonais savent garder les msytères dans leurs histoires, et à ne citer que les titres top du moment: naruto, bleach, one piece. vous n'avez qu'à parcourir les forums sur internet pour voir la fièvre des mystères... |
|
SoundMode: Brook - Binks no Sake
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|