Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Info du bled

Info du bled Nouvelles du bled

Notices

Comment

Outils de l'Article Modes d'affichage
Hossni Benslimane au pied du mur
Publié par ninnou
25/11/2006
Hossni Benslimane au pied du mur

Le juge Ramaël, charge de l’affaire Ben Barka, a adresse des convocations pour faire témoigner cinq personnes. Housni Benslimane, Miloud Tounzi, Boubker Hassouni, Driss Benzekri et Ahmed Boukhari. ses derniers doivent se présenter au bureau du juge au palais de justice de Paris, le mardi 21 novembre. S’ils ne répondent pas à sa convocation, les mandats d’arrêt internationaux seraient envisageables.

Jusqu’à présent, la justice marocaine avait très maladroitement évité de fournir au juge français l’adresse postale du général le plus gradé de l’armée marocaine. le juge marocain Serhane avait osé affirmer ne pas connaître l’adresse du général Benslimane. ce dernier sait pertinemment que la justice marocaine est son coupe-feu. Il sait que la magistrature marocaine aurait inventé quelque chose pour que cette convocation ne lui parvienne jamais.
cette fois ci, le juge Ramaël a pu obtenir l’adresse de l’administration centrale de la gendarmerie royale et à y envoyer sa convocation sans l’aide de son homologue marocain.

apres avoir recu la lettre, le général Benslimane aurait contacté l’ambassade de france pour se plaindre, “Pourquoi cette lettre n’a pas suivi la procédure habituelle ?”, se serait-il énervé.

Une bien fâcheuse occurrence pour le général. pour qui il s’agit là d’un tournant dans l’affaire puisque, s’il ne se présente pas, le magistrat français peut, comme le pensent nombre d’observateurs, entamer d’autres procédures allant jusqu’au mandat d’arrêt international. En fait, la pugnacité du juge est ce qui fait le plus peur aujourd’hui. Il a donné assez de gages de sa ténacité pour que soient prises au sérieux les menaces de mandats d’arrêt internationaux, fort fâcheux, non seulement pour Housni Benslimane mais pour tout le régime.

pour lire l'article complet cliquez ici:
http://www.lejournal-hebdo.com/somma...ed-du-mur.html
Outils de l'Article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 25/11/2006, 19h52
FoX FoX est déconnecté
حدَيْدّان الحْرايْمِي

FoX a son nom reconnu de tousFoX a son nom reconnu de tousFoX a son nom reconnu de tousFoX a son nom reconnu de tousFoX a son nom reconnu de tousFoX a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à FoX
Re : Hossni Benslimane au pied du mur

Citation:
Posté par ninnou

apres avoir recu la lettre, le général Benslimane aurait contacté l’ambassade de france pour se plaindre, “Pourquoi cette lettre n’a pas suivi la procédure habituelle ?”, se serait-il énervé.
s'il a rien à se reprocher, pourquoi fuir alors, il n'a qu'a se présenter une bonne fois pour toute et tirer les choses au clair, ça lui ferait des mini-vacances en france, Hosni réserves dès maintenant, et un conseil ne reporte pas ton vol, ça serait dommage de rater Noël
je sens que je vais aller savour l'article en entier ...
It's gonna be legen... - wait for it... - dary !!!

CAI*IVL*CAES*ENSIS CALIBVRNVS
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 20h11
رنيس البرلمان

tar-tar sera brave homme/femmetar-tar sera brave homme/femmetar-tar sera brave homme/femme

comme on dit en arabe moul fez kayeqfez,
s il n avait rien a se reprocher alors prkoi fuir, o allah a3elam
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 20h33
Immigrant

hichim est sur un chemin vertueux

il faut nshofo wa7ad l'7aja :daba walat une mode ana l'ma7akim l'gharbia yconvaquiw nass kifma kano,ila kano vraiment ti9allbo 3la la justice alors la on parlera mais ma damt la justice kattmesha 3la shi o shi la "par exemple israel" alor s la c'est pas question......
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 20h46
Citoyen

ninnou est sur un chemin vertueux
Re : Hossni Benslimane au pied du mur

hadakchi li mkhabbi had siyed ma ya3lem bih ghir ALLAH ou houwa
et s'il n'a vraiment pas quellque chose a cacher, pourquoi se cache il deriere notre justice marocaine handicapée
Ana li sala m3aya houwa le juge Sarhane, gal lik il ne connait pas l'adresse de houssni benslimane.
koun kan chi beznass oula un présumé islamiste koun jabdouhe men taht lard
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 20h54
Citoyen

Re : Hossni Benslimane au pied du mur

Citation:
Posté par hichim
il faut nshofo wa7ad l'7aja :daba walat une mode ana l'ma7akim l'gharbia yconvaquiw nass kifma kano,ila kano vraiment ti9allbo 3la la justice alors la on parlera mais ma damt la justice kattmesha 3la shi o shi la "par exemple israel" alor s la c'est pas question......
la t'as raison khouya mais je pense pas que ca arrivera un jour, le lobie israelien est fort present dans les pays europeens.....
il faut pas oublier une chose, l'affaire ben barka s'est deroulee sur le sol francais. la justice francaise se sent alors concernée.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 21h23
Immigrant

hichim est sur un chemin vertueux

ok, vous avez raison aussi ,mais fi 7al ma ida asdar l'9adi l'faransi "un mandat d'arrèt"fi 7a9 le gènèral,je pense que ça serà encore pire,je crois qu'il faut ydiro ta79i9 moshtarak entre les deux organe de la justice "francomarocaine" walakin bijidya aktar min janib les marocaines ,li ana hadi 9adya 7assassa li anaho ida infaradat l'3adala l'faransia bil'ta79i9 il y aura une risque de toucher s'ssyada l'maghribia et le procès de concilation;j'aimerai bien que l'affaire benbarka soit règlè, mais d'une maniére plus soluble...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 21h34
Citoyen

hadchi wellah makrahnah, itafkou bjouj wi yelkaw chi 7ell.
mais d'apres ce que j'ai compris ana f ha l'article, la justice marocaine ne veut pas coopérer. dans ce cas la il faut laisser les francais faire leurs boulot.
allahouma la3mech oula la3ma
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 21h48
Citoyen

MOUNIR51 est sur un chemin vertueux

wa bien sur les marocain ne veulent pas se presenter depuis longtemps...le genral ofkir à qui on lui ademandé de se presenter n'a jamais voulu y aller pour témoigner dans l'affaire benbarka, et je crois je ne suis pas sûr, que la justice française à émis un mandat d'arrêt international à son compte, parcequ'il n'a pas pu venir à paris voir sa fille qui etait grièvement blessé après un accident de route catastrophique, alors les officiels français lui ont donné parole d'honneur de ne pas l'arreter si il se rendait pour voir sa fille, mais il n'a pas fais confiance.

par contre DLIMI s'est rendu au tribunal pour témoigner, mais lui, certainement il savait pertinement qu'il n'avait rien à se reprocher, du moins pas assez de preuve pour le plonger.

ben barka allah yira7mo kan fahem les magouilles dialhom, walakine t2amrou 3lih lklabe...incha'allah kolhom ghadine yimchiw wa7ed mora wahed...omakayene ta7ed taygolha fihom zina.

lidlem o9tel l3ibade, 7ssabo kbire 3end allah.

Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 21h54
Citoyen

MOUNIR51 est sur un chemin vertueux

en fait j'ai oublier d'ajouter, les marocains diawlna khayfine latwssel le roi hassan 2, dakchi 3lach ils fuient.

et la preuve que après les longues temoignage devant l'instance equité et reconsiliation (IER), aucune procedure judiciaire n'etait entamé contre les tortionnaires, pour ne pas atteindre les grands responsable du pays voire même le roi hassan 2.

Réponse avec citation
Comment

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Info du bled

Liens sociaux

5.
Outils de l'Article
Modes d'affichage

Règles de messages