Forum Maroc

Précédent   Forum Maroc > Catégorie Générale > Info du bled

Service militaire. Le retour

Ceci est une discussion sur Service militaire. Le retour dans le forum Info du bled, appartenant a la categorie Catégorie Générale ; ...

Comment

Outils de l'Article Modes d'affichage
Avatar de freil Service militaire. Le retour
freil
13/03/2006
L’appel sous les drapeaux redevient d’actualité avec le lancement de l’opération de recensement des assujettis au service militaire obligatoire par le ministère de l’Intérieur. L’âge requis a été porté à 20 ans au lieu de 19 ans. Les commissions de présélection se tiendront...
Vieux 15/03/2006, 19h17
Touriste

hdidan007 est sur un chemin vertueux
Re : Service militaire. Le retour

Je me réponds moi même!!!

"Le contingent des appelés au service militaire pour 2006 est fixé à 5.420 personnes. Les nouveaux appelés seront répartis comme suit : 160 officiers, 300 sous-officiers et 4.960 hommes de troupe. Les appelés doivent être âgés de 20 à 40 ans et disposer au minimum du 2ème cycle de l’enseignement fondamental. La date d’appel du contingent est arrêtée au 1er décembre 2005. L’armée revient ainsi à la charge. Pendant des années, le service militaire butait officiellement sur des contraintes budgétaires. Aucune explication sérieuse n’a été pour le reste avancée pour expliquer ce retour en force du service militaire."

Tel Quel

Celui qui voulait rester flkharij jusqu'à ce qu'il dépasse l'age, c'est raté!!!!
Celui qui disait que ça serait bien pour chemkara dial rass derb, c'est raté aussi! Faut le trouver le chemkar avec niveau 2ème cycle!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 11h27
Touriste

3zawi est sur un chemin vertueux
Re : Service militaire. Le retour

S'ils prennent les jeunes ki rentrent faire l'armée alors je sais pas ki enverra de l'argent au maroc après. Il y a bcp d'abus par les supérieurs et des conditions de merde. A mon avis ils doivent faire une armée professionnelle pour diminuer le chomage et laisser les autres tranquil.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 13h21

elmedyer_rachid est sur un chemin vertueux
Re : Service militaire. Le retour

Citation:
Posté par 3zawi
S'ils prennent les jeunes ki rentrent faire l'armée alors je sais pas ki enverra de l'argent au maroc après. Il y a bcp d'abus par les supérieurs et des conditions de merde. A mon avis ils doivent faire une armée professionnelle pour diminuer le chomage et laisser les autres tranquil.
ca c vrai chui dacc avec toi en plus vu le nombre de chommeurs je c pas pourkoi ils demandent un niveau 2eme cycle comme si pour utiliser une fusil wla mitrayete on doita voir ce niveau?! on devré revoir ces conditions a la con!!!!
et reste a dire pour conduire une jeep il fo avoir le bac !!
réflichir,agir, rectifier ensuite s'il ya lieu recommencer tt a zéro sil le faut mais ne jamais rester inactif a la recherche du parfais .
Réponse avec citation
Comment

Forum Maroc > Catégorie Générale > Info du bled

Liens sociaux

5.
Outils de l'Article
Modes d'affichage

Règles de messages