Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Informatique > High tec

High tec Les dernieres innovations technologiques

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 15h20   #1
Accro

Crédit : 9937
ChA3nOuNa a désactivé sa réputation
Apple lance un portable ultra-fin

Apple lance un portable ultra-fin
15 01 2008

Un ordinateur portable ultra-fin : c’est la dernière trouvaille d’Apple. Steve Jobs, le patron de la marque à la pomme, l’a dévoilé hier à San Francisco devant 4000 personnes… Un ordinateur portable de moins de 2 centimètres d’épaisseur baptisé « Macbook Air ».

En fait, cet ordinateur a surtout un petit « air »… d’iPhone. Car en plus de sa taille de guêpe et de son poids plume – moins d’un kilo et demi (1,36 kg) – elle possède un pavé tactile en guise de souris comme sur tous les portables mais un pavé tactile que l’on peut utiliser avec deux doigts, par exemple pour aggrandir une photo, comme on le fait sur l’iPhone et sur l’iPod Touch, les deux appareils mobiles d’Apple.

Question nouveauté toujours : le Macbook Air ne possède pas de vrai disque dur mais un disque à mémoire flash (60 ou 80 G° - en option) plus rapide et moins gourmand en batteire. Du coup, Apple promet une autonomie record de 5 heures.

On notera aussi l’absence de lecteur de DVD sur cet ordinateur. Steve Jobs qui a présenté parallèlement un service de téléchargement de films, estime que ce n’est plus nécessaire aujourd’hui. Le DVD serait donc voué à disparaître au profit des contenus dématérialisés. On peut rappeler qu’Apple avait été le premier à supprimer le lecteur de disquette sur les ordinateurs.

Le « Macbook Air » bénéficie d’un processeur Intel développé spécialement. Il est en aluminium et en matériaux non polluants et recyclables - ni mercure, ni arsenic et ni PVC – comme l’a souligné Steve Jobs. Apple avait été alpagé récemement par Greenpeace pour non respect des normes environnementales.

Voilà pour l’ordinateur le plus fin du monde (disponible dans deux semaines aux Etats-Unis au prix d’environ 1700 dollars). A part cela, pas de grosses annonces à l’occasion de cette conférence pourtant très attendue.

On retiendra quand même aussi ce service de téléchargement de films, baptisé iTunes Movie Rental calqué sur le téléchargement de musique qui sera d’abord lancé aux Etats-Unis et peut-être l’an prochain en Europe.

Steve Jobs a aussi dévoilé aussi un service de géolocalisation sur l’iPhone pour trouver facilement des commerces ou des itinéraires avec son téléphone mobile.

Enfin, Apple lance une nouvelle version de l’Apple TV, son boîtier de connexion télé, qui permettra d’accéder à des films et des photos directement via Internet sans ordinateur.

http://www.youtube.com/watch?v=4TKlBei8Mr4
source : http://www.france-info.com/spip.php?...sous_theme=109

J'ai laissée couler une de mes larmes dans un océan, je cesserai de t'aimer quand je la retrouverai …

Dernière modification par zbougz ; 16/01/2008 à 19h36. Motif: ajout de la source
ChA3nOuNa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h03   #2
Touriste

Crédit : 188
ConfiGur est sur un chemin vertueux
MacBook (le portable le plus fin du monde): Les defauts

Salam

Voici quelques précisions qui vous seront bien utiles avant de vous lancer dans l'achat de cette nouvelle machine.

Ce qui aurait pu être une bénédiction pour les programmeurs et les techniciens est en fait réservée aux amateurs de gadgets à la mode.

En effet si le fait de l'adoption d'un écran Led est une excellente chose, les nombreuses limitations de cette machine n'offrent que peu d'intérêt.

La vidéo n'est que du GMA X3100 qui emploi jusqu'à 144 Mo de la mémoire vive

La mémoire vive (2Go ) est soudée à la carte mère

La batterie est inamovible (en cas de panne de la batterie la note sera salée)...

Pas de mode Target.

Impossible de mettre un disque dur de taille plus importante

nombre de ports très limités.

Bref, à ce prix là, mieux vaut passer son chemin pour une utilisation pro.

Le seul intérêt réside dans l'épaisseur de la bestiole ... c'est peu.

ConfiGur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h18   #3
Profiler ^^

Crédit : 2815486
zbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à zbougz
combien coute cet gadget

اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية
Tolerance Zero
Vieux 18/01/2008, 15h25   #4
حكيم البزناز

Crédit : 52436
titouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeurtitouf a pour nous une grande valeur
@ba 3roub en allemagne c'est EUR 91,45 pendant 42 mois comme contrat de leasing! prix d9a wa7da wlah mankdab 3lik

titouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h42   #5
Touriste

ça coute environs 1700 euros

Sinon merci les modos pour l'action, je suis encore nouveau sur le forum,

J'ajouterai des sources âpres pour mieux connaitre la machine
Vieux 18/01/2008, 18h40   #6
Profiler ^^

zbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenir
1700 euro
c'est quoi le reste de la config

Tolerance Zero
Vieux 18/01/2008, 18h53   #7
Accro

Crédit : 9937
ChA3nOuNa a désactivé sa réputation
oui c sure ke linteret de la machine ne depasse pas son epaisseur

J'ai laissée couler une de mes larmes dans un océan, je cesserai de t'aimer quand je la retrouverai …
ChA3nOuNa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 19h14   #8
Mr_X

Crédit : 4560942
mr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenir
Je prefere largement un Sony Vaio (si on est vraiment accro a la finesse), que ce Macbook air

[CWB] Concours WB Photographie 2008

·ï¡÷¡ï· Si tu es un Homme, veilles à ce que ta petite tête ne commande pas la grosse ·ï¡÷¡ï·
mr_anonymous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 19h25   #9
Profiler ^^

houwa config wa3ra fih

Tolerance Zero
Vieux 19/01/2008, 11h54   #10
Touriste

Citation:
Posté par lamyae201
Voir le message
oui c sure ke linteret de la machine ne depasse pas son epaisseur
C'est sur aussi que le prix dépasse largement l'intérêt et l'épaisseur de de la machine
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Informatique > High tec

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages