|
|
|
||||||
| Forum des étudiants Cours, exercices… |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
titrit
Crédit : 1963
![]()
|
concours d'encg
slt tous le monde j postule ici a la recherche de votre aide; concernant encg, bh j viens d'avoir le deug et les encg viennent de lancer l'opportunité permettant d'acceder au 5eme semstre(3eme année) , ms ce que j veux savoir c'est le teste j'ai absolument aucune idée sur le teste ce que j sais c'est qu'il s'agit d'un test au domaine managmnt et economie ce qui est bien évidmt mon domaine alors si qlq'1 d vs a déja passer ce concours , je lui demande qlq informationnnns et je vous remerci d'avance.
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
يوسف
|
L’EPREUVE ECRITE Cette épreuve, intitulée TAFEM (Test d’Admissibilité à la Formation en Management), prend la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) ; A côté du test des connaissances générales, elle vise à évaluer l’aptitude du candidat en matière de mémorisation, de compréhension et d’analyse de textes, de résolution de problèmes et de linguistique et de sémantique. Chaque volet (ou sous-test) comprend un certain nombre de questions. Quatre réponses sont proposées pour chaque question. Une seule de ces réponses est correcte, les trois autres sont fausses. N.B Le candidat a intérêt à ne pas choisir les réponses au hasard. Le choix de la bonne réponse lui apportera trois points, mais s’il choisit l’une des trois mauvaises réponses, il lui sera retiré un point. Par ailleurs, il devra impérativement respecter les consignes qui lui seront données tout au long de l’épreuve, sous peine d’élimination. Il devra notamment ne pas ouvrir le cahier prévu pour chaque sous-test avant que l’examinateur ne le lui indique. |
|
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
titrit
![]()
|
merciiiii ms hada c'est tafem q'on passe juste aprés aprés bac pour accéder al'encg pour la 1ere année ms celui là que j'aurai a passer inchalah il s'agit d'un test d'aptitude a la formation supérieur en management (tafsem) pour l'accès au 3eme année alors j demande sut ce test et ché ps wach il serai parail q celui du tafem ou non !!!!!!
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
يوسف
|
Je pense qu'il sera presque le même. Moi aussi je vais le passer incha2allah. il me reste de préparer les pièces.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
titrit
![]()
|
ah bonnn ana j viens de les poster lyouma j'ai opter pour agadir et settat, et toi tu postera vers qlq encg!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
يوسف
|
D'el jadida. est ce que je peux déposer dans plusieurs ENCG?? et j'ai une contrainte qui est l'âge. je suis charef chwiyya, je ne sais pas s'il y a une limite d'âge??
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
titrit
![]()
|
oui tu peux poster pour plsieurs encg ms mani ray3aytou lik tu aura achoisir une hit concours passe f me^m jours cé 10 septembre, et pour l'age tun doit ps etre trop agés cad eter agé de moins de 23ans za3ma ne ps dépasser les 23ans et avoir un bac +2
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
يوسف
|
J'ai 27ans. mais rahom madayrin aucune indication 3la l'âge. wach t'es sûre oula tu penses??
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
titrit
![]()
|
si si chui sûuuuur tupart au site dyal agadir et tu saura y'a parmis les conditionss d'accès celui d'âge tu surf et tuverra
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
titrit
![]()
|
CONDITIONS D’ACCES :
· Etre titulaire d’un Bac +2 : classes préparatoires en économie et gestion, DEUG, DUT, BTS, ou d’un diplôme équivalent ; · Avoir une mention d’au moins assez bien au baccalauréat ; · Avoir au moins deux mentions pour les deux années ; · Etre âgé(e) de moins de 23 ans. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|