Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Sport > Football National



Football National Gnf1 , gnf2 , Equipe nationale, joueurs marocains...


Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2008, 18h02   #1
Amoureux du foot
 
Avatar de simo160
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Messages: 272
Crédit : 343910
Réputation: +  50   -
simo160 deviendra célèbre bien assez tôt
Post Programme GNF1

La Fédération royale marocaine de football a dévoilé ce mardi 26 août, le programme du championnat national (GNF1) dont le coup d'envoi est prévu pour le 12 septembre 2008.

Le 12 Septembre débutera donc la 53ième édition du Championnat du Maroc de football opposant les seize meilleurs clubs marocains avec l'arrivée de deux nouvelles équipes ayant accédé la saison dernière à la 1ère Division, l'Association sportive de Salé et le Chabab de Mohammédia.

Le calendrier de cette nouvelle saison est marqué par quelques journées chocs. Les premiers matchs sont prévus les 12, 13 et 14 septembre. en plein du mois de Ramadan, alors que l'heure exacte des matchs n'est pas encore fixée.

Le classico Raja - Wac est prévu pour la 11ième journée, et le retour se jouera lors de la 25eme journée, ce qui n'a pas satisfait les Casawis.Alors que lors de la troisième journée le RAJA et le WAC recevront tout deux à Casablanca.

L'AS FAR de Rabat champions en titre, disputera son premier match face à l'AS de Salé, cette dernière qui a pu assurer sa place parmi l'élite la saison précédente.

L'IZK qui a pris son ticket pour disputer pour la première fois de son histoire les épreuves de la Ligue arabe des champions rencontrera SCCM dans la première journée.

Plusieurs réunions ont été tenues avec le directeur technique national Mr Jean Pierre Morlans, pour un nouveau programme et une nouvelle orientation. Jean Pierre Morlans qui a expliqué à LDA, lors de la dernière conférence de presse à Maamoura, que le comité de la programmation a affirmé qu'il a eu des difficultés pour préparer le programme de cette nouvelle saison, suite à des problèmes survenus lors de la saison précédente à cause des programmes chargés de clubs participants aux copmétitions africaines. « Chaque club engagé dans une compétition à l'extérieur du Maroc, devra jouer son match du GNFE1 reporté deux semaines après »a déclaré le directeur administratif du Groupement national du football de l'élite (GNFE) Mr Ahmed Nassiri.

En GNF2, cette saison comptera 18 équipes :Les nouveaux promus :
- Olympique Marrakech
- Itihad Fkih Ben Salah
- Wydad Fès
- Stade Marocain


Une nouvelle restructuration qui rentre dans le cadre d'une mise à niveau générale du football national pour la saison 2009/2010. Voici le programme GNF1 saison 2008/2009.

1ére journée
MAS - WAC
DHJ - OCK
MCO - KACM
IZK - SCCM
JSM - HUSA
RCA - OCS
ASS - FAR
KAC - MAT

LE RESTE SU PROGRMAME DE LA GNF1 EST DANS LE LIEN SUIVANT :
http://www.lionsdelatlas.net/gnf-1-s...2008-2009.html

simo160 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 17h02   #2
Amoureux du foot
 
Avatar de simo160
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Messages: 272
Crédit : 343910
Réputation: +  50   -
simo160 deviendra célèbre bien assez tôt
Programme GNF1 et GNF2

voici le lien pour découvir le programme complet du GNF1 et GNF2
http://www.almountakhab.com/

simo160 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

  Wladbladi Forum Maroc > Sport > Football National

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11. --

TV Live - Vidéos Droles -Horaires Des Prières - Horaires Des Trains - Programmes TV - Presse Marocaine - Bourse de casa


® vBulletin
Copyright ©2000 - 2008, Jellsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.2.0
Page generated in 0,16990 seconds with 11 queries