|
|
|
||||||
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
veridique
Crédit : 1357
|
Que pensez vous des jeunes filles de nos jours!seront-elles des bonnes futures mères?
salam alaykoum chers frères et soeurs !! comme tout individu vivant dans un siècle
ayant pour signe distinctif une large différence entre nos mères et nos soeurs ,j'aimerais mettre en évidence cette différence a travers les points suivants : - Nos mères ont souvent présenté une fierté sur le plan d'éducation de leurs enfants ,d'obéissance envers leurs mari , de perseverance face aux épreuves divines, et de pratique de l'islam!!!* la moindre chose remarquable c'est que souvent nos grandes- mères partent à la mosquée !! et cherchent toujours a s'approcher du dieu le certes puissant en toutes choses !!* - Actuellement , la majorité des filles innovent en matière d'éloignement du dieu , en s'habillant avec un aspect très loin de la piété , sous prétexte de la recherche de l'équité intégral avec l'homme elles sont en train de rater une contrepartie intéressante que dieu leur a réservé ,c'est que le paradis est sous leurs pieds !!! mais malheuresement elles cherchent la satisfaction totale dans un ici-bas discontinu et non-éternel, autre chose remarquable , c'est que souvent la femme représentait tous les aspects d'innocence,de douceur et de sincérité alors qu'actuellement la plupart des filles sont violentes agressives !!!! Alors pouruoi pas mes cheres soeurs , vous optez au repentir et de retours aux principes de nos mères surtout que le Ramadan le mois de repentir et de pardon s'approche!! Finallement, je me permets de vous affirmer que je géneralise pas ,et j'espère que dieu nous acceptera dans sa miséricorde au jour dernier!!! veuillez agréer mes cheres mes respects les plus sincères!!! ------------------------------------modestyboy-------------------------------------- |
|
Dernière modification par modestyboy ; 04/08/2008 à 23h00. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
veridique
|
jespère que mon sujet stimulera vos avis chers soeurs!!!!
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Licencié
Crédit : 4631
![]()
|
mon frére modestyboy
ce probléme est trés compliqué d'abord il y a le fait de la mondialisation qui nous a apporté les civilisations des autres jusqu'a nos demeure et comme tu sais selon Ibn khaldoun le faible essaye toujours d'miter le plus fors, et pour ce qui est de ramadan la plus part des filles se réservenr des pratique d'avant mais le malheur c'est qu'il n'y a pas un suivie aprés le ramadan et même celle qui porte le voile à ce mois et par manque de climat qui l'encourage elle va le laissé tomber et retourner à sa vie précedante |
|
tant qu'il y a wladbladi il y a de l'éspoire www.poesielibre.blog
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Visiteur
![]() Date d'inscription: 08/2008
Crédit : 511
|
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته و الصلاة و السلام على سيدنا محمد و على آله و صحبه ،أما بعد
بارك الله فيك أخي الكريم على اهتمامك بشأن المرأة من حيث كونها أما و زوجة, فإذا كان الغرب يقول أن المرأة نصف المجتمع,فنحن نقول أنها مجتمع بأسره,فهي أولا نصفه و تقدم لنا النصف الآخر,فإن هي صلحت صلح المجتمع بأسره و إن فسدت فسد هو الآخر. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
veridique
|
Merci infiniment pour ton sujet cher ami "ouvoo"
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Naturelle
Crédit : 747
|
Salam
je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer les mères avec les soeurs (on compare pas l'incomparable) en plus les soeurs sont le produit des mères ![]() Mais si tu insiste, il faut comparer les soeurs avec les mères losqu'elles étaient encore soeurs, et la donne change complètement, les soeurs sont relativement plus proche de dieu (malgré les apparences ) que les mères lorsqu'elles étaient encore des soeurs et ben oui les apparences sont trompeuses Amicalement |
|
يخاطبني السفيه بكل قبح فأكره أن أكون له مجيبا يزيد سفاهة فأزيد حلمـــاً كعودٍ زاده الإحراق طيباً ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Citoyen
Crédit : 1442
|
beaucoup d'hommes font les 100 coups avant d'etre père ce qui ne veut pas dire qu'ils en seront des mauvais... idem pour les femmes.
|
|
la vie est ce que l'on décide d'en faire, fais tout pour qu'elle soit belle...
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|