Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Société > Féminin

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 18h33   #1
دمعة و ابتسامة

Crédit : 27712
raja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeur
Wink les ABC dyal chghole dare, f kha6er nikita)))

salamo3alaykome BB,

mli 9rite le sujet de nikita, o 9rite surtout les réponses des membres li kol8ome metaf9ine 3La 7aja we7da, wa 8iya ana lbente, sgharete aw kebrate, ma8ma kane mostawa8a dirassi, aw markze8a l2ijtima3i, khass8a tkoune kat9ene chghole dare khassatane 6yabe 2ila bghate tkoune 3and8a 7ayate zawjiya sa3ida o maykounouche 3and8a machakile f 7yat8a.

o bini o binkome sawa2one kanete mzowja awla ella, lbente walaboda matdire chwiyate chghale wakha tgoule l3aksse, o walaboda maykounou 3and8a les bases nécessaires wakha ghir mene l'observation de sa mère et ses soeurs. o 7ta lwelde de nos jrs me7taje y3rafe o ydire yedou li2ana8o y9der y3iche bou7dou un certain temps, pour les études awla déplacement pour son boulot, maghadiche ydi m3a8 mama8.

f 8ade sujet, kan9tare7 ana kola we7da mene BB te36ina sa méthode, awla des conseils kifache t9edere lbente tghlebe 3la chghole dare, bima3na akhar kifache tkoune efficace f dar8a.

l7adgate, je vous laisse la parole.

WB peuvent particper également.

PS : pas de HS ni de chat SVP.

... BUT WHAT AT THE BEGINNING APPEARS TO US STRANGE AND NOT UNDERSTANDING, THEN IT COULD BECAME A NEW IDEAL OF LIFE...

اللهم يا شاهد كل غائب ويا قريبا غير بعيد
و يا غالبا ليس مغلوب ، اجعل لنا من امرنا فرجا ومخرجا و ثبت رجاءك في قلبنا واقطعنا عمن سواك حتى لا نرجو غيرك
اللهم يا من كفانا كل شيء اكفنا ما أهمنا من أمور الدنيا و الآخرة و صدّق قولنا وفعلنا بالتحقيق
اللهم فرج عنا كل ضيق و لا تحملنا ما لا نطيق
raja_casa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 22h38   #2
Âme de Samurai

Crédit : 26458
linvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à linvite Envoyer un message via Skype™ à linvite
merci casa_raja pour ce sujet intéressant ,

l'essentiel c'est d'aimer ce qu'on fait ; ça me rappelle une des paroles de ma grande mère allah yerhemha , elle disait :" moi je fais le ménage et le nettoyage pour que les anges soient heureux lorsqu'ils retrouve dans un lieu clean!!!"

je vous laisse la parole

Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être different de toi tu es encore bien loin du chemin de la Sagesse.
قال الذي عنده علم من الكتاب أنا آتيك به قبل أن يرتد إليك طرفك " آية "

C'est l'heure des femmes !!
linvite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 23h08   #3
FaNiDa

Crédit : 1464510
Fanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fierté
kifma gal l'invité et je l'ai dejas dit dans l'autre sujet il faut aimer ce qu'on fait .
ne3tiw lrasna dwafi3 , bach nedirou had chghal dial dar.
par exemple la cuisine: je cuisine pas parce que je suis obligé, mais par ce que ça m'amuse et j'aime bien, essayer de nouveaux plats, dire par exemple aujourd'hui ca va être mexicain ou libanais on peut faire un voyage tt en restant chez soi .
pour celle qui aime la décoration on peut toujours cuisiner et décorer au même temps, décorer ses plats décorer sa table....

c tt ce que j a dire question cuisine pour le moment je reviendrais apres inchalah.
Fanida est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 23h45   #4
Accro

Crédit : 57101
MIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenir
Dans ce cas je ne peux dire aimer ce qu'on fait, on aime les corvés (je parle de moi), mais c'est surtout être responsable de ce qu'on fait, être consciente que c'est à moi que ça incombe de le faire, qu'il y ait de l'aide ou pas, je reste l'actrice qui a le rôle principale dans ce sujet.

Certes, certaines de nous ne font rien des tâches ménagères, mais je suis aussi certaine que ces même filles seront apte et pourront s'en sortir une fois qu'elles quittent le foyer familiale, aucune d'entre nous n'accepte que le mari ou la belle-mére ait une mauvaise opinion sur ce qu'elle peut ou ne peut faire chez elle, comme dit le dicton que me répète tjs mama « warrini rkinti , nwarrik niyti

Salam BB & WB , mra7ba bikoum fi journal diali :
MIMALION est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 01h43   #5
Âme de Samurai

Crédit : 26458
linvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeurlinvite a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à linvite Envoyer un message via Skype™ à linvite
avec quelle état d'ésprit ???!!!

le shoshin pour combattre la routine

le shoshin est un mot au japonais qui veut dire esprit de débutant.

tant des gens ont des difficultés à retrouver ce sentiment en faisant n'importe quel travail , alors qu'il est intéressant de retrouver se sentiment pour progresser et combattre la routine!!!

le shoshin c'est mettre dans notre esprit qu'on va faire une tâche pour la première fois.

on fait le ménage et par habitude on tombe dans la routine et on n'a plus envie de répeter la même chose , alors avec l'état d'esprit "shoshin" on se concentre bien sur ce qu'on fait et on ne cesse de s'améliorer parcequ'on affine notre façon de faire les choses.

c'est impréssionnant .

--------------------
signé:
l'hypocrite de coeur

Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être different de toi tu es encore bien loin du chemin de la Sagesse.
قال الذي عنده علم من الكتاب أنا آتيك به قبل أن يرتد إليك طرفك " آية "

C'est l'heure des femmes !!
linvite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 02h11   #6
¤~ SoMeBoDy ~¤

Crédit : 8798
milouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par linvite
Voir le message
avec quelle état d'ésprit ???!!!

le shoshin pour combattre la routine

le shoshin est un mot au japonais qui veut dire esprit de débutant.

tant des gens ont des difficultés à retrouver ce sentiment en faisant n'importe quel travail , alors qu'il est intéressant de retrouver se sentiment pour progresser et combattre la routine!!!

le shoshin c'est mettre dans notre esprit qu'on va faire une tâche pour la première fois.

on fait le ménage et par habitude on tombe dans la routine et on n'a plus envie de répeter la même chose , alors avec l'état d'esprit "shoshin" on se concentre bien sur ce qu'on fait et on ne cesse de s'améliorer parcequ'on affine notre façon de faire les choses.

c'est impréssionnant .

--------------------
signé:
l'hypocrite de coeur
chi 7aja pratique ?!
je sai makaynach chi wasfa si7rya mais hadchi kay b9a klam o lwa9i3 7aja khra

en tt cas l7ayat kat khali lwa7ed it9abal ay 7aja o f ay wa9t
bima fidalika lkozina o dar

milouky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 18h15   #7
Quiet

Crédit : 8642
Casawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeurCasawia a pour nous une grande valeur
Merci raja_casa pour ce sujet

en ce qui me concerne, ghadi ngol que le menage wa labouda tkon fih lmra 7adga fih 7it hadik dar li ghadi tnaddaf rah 3aycha fiha hiya w rajelha w wladha, maymkench lwa7ed y3ich floussekh

w koulchi kayji b l'organisation....ila lwa7ed nadam rassou w lwa9t dyalou rah ya9der yatghallab 3la had les corvees.

binissba la cuisine, fhadak 3alam akhor w khass lwa7da tkoun 3andha la patience w rassha khfif bach daghya t3allam....machi 3ib ana lmra matkonch kat3ref tayab, kolna kant3allmou gheer w kan khassha tkon dima top pour que son mari et sa belle famille may9issouha b kelma khayba....et a la fin...hadechi kollo rah gheer fa2ida l rassna w lwladna.

wana daba li galssa kanhder, makan3refch ntayab mazyan, gheer kanabach w safi...je ne sais pas pk mais je nai pas cette passion....ma3raftch wach katji m3a lwa9t et lwalf walla men 3and allah??

sinon pour le menage, parfois je le fais comme un passe temps ...en plus d'une activite physique, j'evacue le stress de la semaine

Casawia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 19h43   #8
حمار أو بييييخير

Crédit : 1386060
benguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeurbenguerir a pour nous une grande valeur
raja-casa : plutot chghol dra pour les nulles

benguerir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 20h03   #9
ach dani lach mchit...

Crédit : 1110816
sadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeursadalif a pour nous une grande valeur
Je sais pas si les garçons ont le droit de participer mais je vais quand même me permettre de donner à un conseil à tout le monde (et à moi aussi).
Ta 7ed ma tzad men kerch mou m3elem

Il faut voir grand mais commencer petit!
Si on prend le ménage par exemple, il est impossible de tout faire en une journée (surtout quand t'es seul(e) snifff) mais le truc c'est de découper. Par exemple, un jour pour le sol, un pour les vitres, etc... et le tout c'est d'apprendre de nos erreurs. Prenons exemple sur nos mères, ou nos bonnes (pour les riches).
Idem pour la cuisine, personne ne va vous demander du jour au lendemain de faire un couscous pour 30 personnes*!!
Commencez par les plats les plus simples et surtout le plus important faites ce qui vous plait! Si t'aimes pas el bissara, da39atek fi soughrek ma diri8achhhhh! Diri loubiya fi blasst8a...
Perso, la premiere chose que j'ai apprise étant gosse (~12/13 ans), c'était les omelettes... 7ta walit fi8oum khabir... lool, ensuite tu passes à plus gros...
Quand je me suis retrouvé seul, j'ai passé mmon temps à kharbek de ma tête, à tester des mélanges improbablesn, des sauces révolutionnaires, des plats venus de l'espace, etc... A la fin ça me plaisait, je gardais la recette, c'était pas bon, j'oubliais...

*) : Fakertouni fi wa7ed sketch dyal Elie Kakou, quand madame sarfati remplace Blanche Neige, "ki c'est qu'a la force de faire un couscous pour 7 personnes?"

Dernière modification par sadalif ; 16/06/2008 à 20h07.
sadalif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2008, 01h43   #10
دمعة و ابتسامة

Crédit : 27712
raja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeurraja_casa a pour nous une grande valeur
merci pour vos participations et vos encouragement les amis, merci pour les conseils également.

oui c'est un sujet qui est très issentiel pour n'importe quelle fille ou garçon, on est tous amené à faire le menage, à cuisiner, à ranger et à prendre soin de sa famille un jour, et aujourd'hui, même si à proportion moindre mais l'homme autant que la femme se trouve confronter à une telle situation.

c'est pas un conseil que je vais donner maintenant mais plutôt un programme simple pour faire l'issentiel en une journée, et srt pour gérer et tenir le coup, je vous donne mon programme là

... BUT WHAT AT THE BEGINNING APPEARS TO US STRANGE AND NOT UNDERSTANDING, THEN IT COULD BECAME A NEW IDEAL OF LIFE...

اللهم يا شاهد كل غائب ويا قريبا غير بعيد
و يا غالبا ليس مغلوب ، اجعل لنا من امرنا فرجا ومخرجا و ثبت رجاءك في قلبنا واقطعنا عمن سواك حتى لا نرجو غيرك
اللهم يا من كفانا كل شيء اكفنا ما أهمنا من أمور الدنيا و الآخرة و صدّق قولنا وفعلنا بالتحقيق
اللهم فرج عنا كل ضيق و لا تحملنا ما لا نطيق
raja_casa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Société > Féminin

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages