|
|
|
#1 |
|
Life it's beautiful
![]() Date d'inscription: 05/2006
Crédit : 76786
![]() ![]()
|
[Débat] Qui va payer? (Compensation)
Les dépenses de la compensation risquent de devenir incontrôlables. rien qu’au terme des quatre premiers mois de l’année en cours, elles ont progressé de 190%! ces dépenses s’élèvent à 9,7 milliards de DH soit 6,3 milliards de plus que ce qui a été prévu initialement.
qu'est ce que vous en dites? |
|
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu
Dernière modification par fax02 ; 12/07/2008 à 13h46. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
chomage 5 *
|
c'est a cause de la hausse des prix des matiere premiere et de la crise economik au nivo mondial
ca comence a devenir cho ghi lah yester w safi |
|
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
azrou je t aiiiiiiiiiiime
![]() |
ca explique pourquoi l avancee des prix au maroc est moins importante qu allieurs.
les marocains se plaint bcp mais ne comprend pas qu en realite il n ont rien souffert encore. la question qui se pose c est jusqu a ou l etat peut aller avec cette compensation. il faut bien faire face a la realite pour faciliter une reforme du pays. car c est milliards qu on perd serai au long terme plus util comme investissement. pour le moment l etat evite de metre le citoyen en colere vu le climat politique. mais ce ne sont que des mensonges, il est claire par toute les etudes economiques que la hausse desprix continuera jusqu a 2015. et l etat ne reussira pas a garde le controle au contraire il perd en utilisant nos revenus dans le mauvais sense. |
|
du retour a l etat normal |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
derwishe o ma3endishe
Crédit : 2933590
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
il faut savoir ses dépenses de compensation vont ou exactement !!!???? car ds le fond la caisse de compensation a été créée pr soutenir les pauvres et la classe Moyenne Marocaine, mais Hélas sa se voit que cet argent ne vas pas seulement aux pauvres.
|
|
votez contre la fermeture des écoles coraniques au Maroc http://www.nousra.net/istibyan/index.php?p=0 |
|
|
|
|
|
|
#5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
azrou je t aiiiiiiiiiiime
![]() |
le genre de la bourse donne a une etudiente qui possede sa propre voiture et vie dans une villa (c est un cas reel que j ai vu) pour ce qui est de compensation c est tres complique. il est deficile de legaliser une loi qui donera un prix normal pour les riches et un prix bas pour les pauvres. et les pays qui utilisait ces systeme ont fini dans la corruption (dont on souffre deja) et ol ineficacite. par exemple le cas du ble en egypte! | |||||||||||||||||||||||||||
|
du retour a l etat normal |
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
#6 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Life it's beautiful
![]() ![]()
|
c'est le désengagement de l'Etat d'une facon total de la compensation et donnée cette difference aux pauvres comme les allocations familiales et ca va etre en fonction des salaires c'est a dire que la compensation sera attribuer avec les salaires comme ca il y aura une égalité et la part des riches sera ajouter à celle des pauvres et comme ca on avancera mais malheureusement homa dayrine hadchi exprès bach homa ystafdo | |||||||||||||||||||||||||||
|
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu
|
|
|
|
|
|
#7 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
derwishe o ma3endishe
|
Mais Personnellement je blâme pas seulement l'état car deja avoir une caisse de compensation c t'une chose bien mais aussi je blâme les citoyens ceux qui ont un Bon Salaire et il mettent leurs nez avec les pauvres pr bénéficier des services soutenus par l'état comme l'hospitalisation. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
votez contre la fermeture des écoles coraniques au Maroc http://www.nousra.net/istibyan/index.php?p=0 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
#8 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Life it's beautiful
![]() ![]()
|
la corruption hya l mochkil thayd la corruption kolchi y welli mezyan | |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
#9 | |||||||||||||||||||||||||||
|
derwishe o ma3endishe
|
| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|