|
|
|
#1 |
|
Licencié
Crédit : 6185
![]()
|
Calculs Commeciaux
salam je demande des notions et regles pour cmnt faire des calculs commerciaux...au sien de vente/achat/banque..... exemple : PTTC = PHT + TVA ===> explication = PTTC: Prix tte taxes compris ; PHt : Prix hors taxe ; TVA: montant de TVA PV = CR + MB ===> explication = PV : prix de vente ; CR : coût de revient ; MB: marge bénifiiere et merci d'avance |
|
رمضان كريم اعاده الله علينا و عليكم و على الامة الاسلامية باليمن و البركات اللهم ارزقني راحة البال و اتساع الخاطر |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS
Crédit : 1339
![]() ![]()
|
desolé banoutta mais j'ai pas saissi ce que tu souhaite savoir a propos ces calcul commerciaux si tu peux specifier dakchi ke tu veux je peux te fournir klk chose comme ressources de documentation .
PS: twa7Achnak a wladbladi hady li dartha hna madarna ghir hakak ra ghir bazaz mana |
|
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Licencié
![]()
|
ben je crois ke c claire, je veux savoir les règles et des relations commerciales pour les calculs commerciaux
j'ai donné un expl!! PS:idem 3andak l7e9 ellah ghi bezzaz |
|
رمضان كريم اعاده الله علينا و عليكم و على الامة الاسلامية باليمن و البركات اللهم ارزقني راحة البال و اتساع الخاطر |
|
|
|
|
|
|
#4 | |||||||||||||||||||||||||||
|
MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS
![]() ![]()
|
Bon je vais chercher si j'ai klk chos qui peut te servir pour le moment je crois je ne dispose de rien a propos mais je vais chercher pour toi oki zezoli pour le retard ![]() | |||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
#5 |
|
Licencié
![]()
|
merci bcp
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
#6 | |||||||||||||||||||||||||||
|
يوسف
|
| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Licencié
![]()
|
@ Josef21ma: dac merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Life it's beautiful
![]() Date d'inscription: 05/2006
Crédit : 76786
![]() ![]()
|
Ratio financier
- Taux de rentabilité et de coûts
* Excédent Brut d'Exploitation/ Chiffre d'Affaire- Ratios de solvabilité et de liquidité * La solvabilité est le fait de pouvoir assurer l'avenir à relativement long terme sans se trouver en défaut de paiement. C'est aussi la capacité d'une entreprise à répondre à ses échéances financières, à tout moment. Exemples de ratios de solvabilité : - Autres ratios d'endettement * Net Gearing = Dette nette / Fonds propres (Dette nette= Dette brute - Liquidités - Titres de placement)- Fonds de roulement net Par le haut du bilan : F.R.N. = Capitaux permanents - Actifs immobilisés utilisé pour une analyse des perspectives long terme.- Besoin en fonds de roulement B.F.R. = Actifs circulants d’exploitation – Dettes à court terme d’exploitation |
|
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu
|
|
|
|
|
|
|
#10 | |||||||||||||||||||||||||||
|
MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS
![]() ![]()
|
hadchi li koulty a khay kaydkhoul f la comptabilité national EBE pour plus de specification j'ai supplement de cours sur ca si klk un est interessé me donne son mail je lui envoie directe desolé je peux plus partager car mcha liya compte dialy f box.net desolé Compte de Comptabilité national est utilisé bcp f TRE TES TEE CEI et biensur c'est au niveau de la macroeconomie I et pour la macroII il faut plus integré la balance commercial et les modeles ![]() | |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |