Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Derb ghelef jotteya > Videos > Documentaires




Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2008, 03h01   #1
Licencié
 
Avatar de bnaf
 
Date d'inscription: 04/2005
Localisation: Montréal & Témara
Sexe: Homme
Messages: 601
Crédit : 8026
Réputation: +  349   -
bnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femme
[div]France 2 - Un Oeil sur la planète : Japon, le reveil du sumo






France 2 - Un Oeil sur la planète : Japon, le reveil du sumo?


Émission diffusée le 16 juin 2008 sur France 2

Durée : 1h46min
Réalisation : Nicolas Maupied
Production : France 2
Année : 2008

Beaucoup de visiteurs le disent, "arriver au Japon, c’est comme débarquer sur la planète Mars". Dans la rue, les images dépassent l’entendement, choquent notre rationalité européenne. Mais ce qui se voit aujourd’hui au Japon risque d’arriver demain chez nous.
Ce pays est devenu prescripteur de modernité. Après nous avoir envoyés de l’électronique et des voitures, les Japonais exportent désormais leur culture : mode, sushis, karaokés, mangas, jeux vidéos.
Et ce n’est pas sans doute pas fini car on oublie trop souvent que le vrai géant de l’Asie, c’est le Japon, de loin la deuxième puissance économique de la planète.
En terme économique, il pèse toujours plus que la Chine et l’Inde réunies ! 128 millions de Japonais produisent plus de richesses que 2,5 milliards de Chinois et d’Indiens ! Comment expliquer une telle réussite alors que cet archipel montagneux n’a pas de ressources naturelles ?
Le pays du Soleil Levant s’est développé par le travail et l’ingéniosité de son peuple. Le Japon tire sa force d’une capacité d’innovation permanente. Aujourd’hui, c’est dans le secteur automobile qu’il affiche sa suprématie. Mais les industriels nippons se préparent déjà au coup d’après en misant sur la commercialisation des robots.
A première vue, le Japon est plus fort que jamais. C’est oublier un peu vite les ravages de dix ans de crise économique. Une précarisation de l’emploi, les inégalités qui s’accroissent dans une société qui se rêvait unie, une dette publique astronomique (en % du PIB près de 2,5 fois celle de la France soit 164 % contre 66 %).
Les incertitudes sur l’avenir font qu’il y a de moins en moins de bébés au Japon.
Résultat : la population vieillit, elle a même commencé à décroître. Un drame national. Alors, Japon : le réveil du sumo ?, c’est le 21e numéro d’Un oeil sur la planète.

--------------------------------


Pour visionner

Cliquer ici pour voir l'émission

--------------------------------


Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 3
Découpage ; XtremSplit
Taille : 0,99Go



Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie

Cliquer ici pour telecharger la 2eme partie

Cliquer ici pour telecharger la 3eme partie

-

bnaf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

  Wladbladi Forum Maroc > Derb ghelef jotteya > Videos > Documentaires

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03. --

TV Live - Vidéos Droles -Horaires Des Prières - Horaires Des Trains - Programmes TV - Presse Marocaine - Bourse de casa


® vBulletin
Copyright ©2000 - 2008, Jellsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.2.0
Page generated in 0,18918 seconds with 11 queries