Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Derb ghelef jotteya > Videos > Documentaires

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2008, 06h55   #1
Licencié

Crédit : 8026
bnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femme
[san]Arte - Théma - Cigarette : je te fume, je te hais

Arte - Théma - Cigarette : je te fume, je te hais

Documentaires diffusés le 30 mai 2008 sur Arte

À l’occasion de la Journée mondiale contre le tabac, “Thema” fait le point sur cette cigarette que nous avons tant de mal à écraser. Une soirée pour mesurer sa toxicité et faire un sort à son passé glamour, tout en aspirant quelques bouffées

Au sommaie :

Pour en finir avec la cigarette

Durée : 43min
Réalisation : Philipp Engel
Production : HR
Année : 2004

Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Ce ne sont pourtant pas les méthodes qui manquent ! La caméra suit quatre fumeurs décidés à en finir avec cette habitude toxique.
Mais la lutte est inégale : le pouvoir de séduction du tabac fait partir en fumée leur détermination. Pourtant, les recettes miracles les plus variées s’offrent à eux : de la cigarette sans nicotine à l’acupuncture en passant par le patch, la thérapie comportementale ou le chat sur Internet.

Malheureusement, la plupart de ces méthodes se révèlent sans effet, si ce n’est qu’elles enrichissent un commerce florissant…

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 286Mo

Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-
-

Dans l’enfer de la cigarette

Durée : 43min
Réalisation : Philipp Engel

Dans cet hôpital de Francfort, on pratique des amputations de la jambe et des pneumonectomies. Le responsable ? Le tabac. Nombre de patients admis dans ce service de chirurgie vasculaire pour un cancer du poumon sont très jeunes.

Parfois, la tumeur est si importante qu’il faut la réduire avant l’intervention, par une radiothérapie ou une chimiothérapie. Malgré l’opération, les chances de survie restent minimes, car les cellules cancéreuses ont déjà atteint d’autres organes. En regard de cela, les patients qui subissent uniquement l’amputation d’une jambe pourraient presque s’estimer heureux...
Pas découragé, le personnel soignant continue à tirer sur sa cigarette pendant la pause, imité en cela par… quelques malades.

Taille : 284Mo

-
-

Toujours envie de fumer

Durée : 55min
Réalisation : Thomas Langhoff
Année : 2005

Médias et pouvoirs publics n’ont pas toujours décrié la cigarette. À une époque, le fumeur incarnait même un idéal de séduction.

Avec ou sans filtre, blonde ou brune, classique ou mentholée ? Voilà le type de questions existentielles que se posaient autrefois les fumeurs. En public comme en privé, dans le monde des affaires, de la politique, de l’art ou du cinéma, la cigarette constituait un accessoire de choix pour mettre en scène le pouvoir et la séduction. Le documentaire retrace cette histoire du tabac triomphant, avec ses stars incontournables : Marlene Dietrich et ses célèbres fume-cigarettes, Humphrey Bogart, Jean-Paul Sartre ou Pablo Picasso. Qui aurait imaginé qu’on en viendrait à retoucher leurs photos ?

Taille : 363Mo

-
-

Dublin, zone non fumeur

Durée : 15min
Réalisation : Thomas Langhoff

Aujourd’hui encore, la loi du gouvernement irlandais qui interdit de fumer dans les lieux publics divise les citoyens.
Ils craignaient une chute de leur chiffre d’affaires et prédisaient la perte de centaines d’emplois. Les exploitants des quelque 10 000 pubs que compte l’Irlande étaient au bord de l’insurrection lorsque le gouvernement a publié sa loi antitabac. Celle-ci interdit de fumer dans tous les lieux de travail et espaces publics du pays, y compris les pubs.
Filmé dans la capitale irlandaise, ce film revient sur cette loi contestée et raconte comment les fumeurs dublinois ont vécu leurs dernières heures de liberté.

Taille : 284Mo

-

bnaf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 07h34   #2
cokita

Crédit : 2380
chladhargirl deviendra célèbre bien assez tôt
merci bcp bnaf moi je fume et vraiment le sujet ke tas posté ça m interesse bcp un enorme merci à toi et malgé ke moi chui tjrs sur le forum je lis tous et je regarde tous surtt tes documents j ai pas l habitude de commenter bcp mais fois ci oups j ai dis pk pas merci encore

ambitieuse"pira" cokita
chladhargirl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 07h38   #3
Licencié

Crédit : 8026
bnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femmebnaf sera brave homme/femme
J espère que ces docs vont t aider à se debarasser de la cigarette

bnaf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 07h40   #4
cokita

Crédit : 2380
chladhargirl deviendra célèbre bien assez tôt
si j espere nchaalah je te promis

ambitieuse"pira" cokita
chladhargirl est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Derb ghelef jotteya > Videos > Documentaires

Liens sociaux