Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur des sujets d'actualité et débats

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2008, 03h37   #1
Just Smile

Crédit : 142786
SuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fierté
Envoyer un message via Yahoo à SuZiTaToh
La fidélité: Un comportement inné ?

En googlant un peu sur google, je n'ai pas vraiment trouvé une bonne réponse à ma question. C'est vrai que j'ai entendu que la fidélité c'est génétique! mais comment?

Si par hasard, quelqu'un a déja croisé ce sujet dans une revue ou dans la télé ou bien qlq part et qu'il en sait davantage, j'en serai reconnaissante

Suzita

SuZiTaToh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 03h57   #2
Bannis

Crédit : 1838
Arwas est sur un chemin vertueux
Réponse expresse :

-Rrajél ma fidèle ma tta wzza ..ghir ila khaf mn sidi Rbbi (oula ml fdi7a) oula malga m3a mén..C'est un prédateur né
-Lmra fidéle mskina ila bghat rrajél ..ou makatkhoun 3oumouman illa bdafi3 linti9am (mari infidéle) aw rrajél fih chi diffou allaystér (3andou kawkawa, oula fih ttobba ...oula chi mousiba)

La génétique dans ce cas ma 3and8a dakhl f nadari

Hada makane had ssa3a
Arwas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h00   #3
Just Smile

SuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fierté
Citation:
Posté par Arwas
Voir le message
Réponse expresse :

-Rrajél ma fidèle ma tta wzza ..ghir ila khaf mn sidi Rbbi (oula ml fdi7a) oula malga m3a mén..C'est un prédateur né
-Lmra fidéle mskina ila bghat rrajél ..ou makatkhoun 3oumouman illa bdafi3 linti9am (mari infidéle) aw rrajél fih chi diffou allaystér (3andou kawkawa, oula fih ttobba ...oula chi mousiba)

Hada makane had ssa3a
tu dis vrai, o tu a bien illustré les deux sexes
Mais ghir bghit na3ref plus kifash 3andha 3la9a m3a la structure de l'humain, ina géne hada ili responsable o kifash oul3ash!

soub7anallah o safi

Vieux 28/09/2008, 04h15   #4
@@@
Fonctionnaire

Crédit : 17888
@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle
moi je dis : ya que les chiens qui sont fidèles .

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur .
@@@ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h19   #5
Fonctionnaire

Crédit : 20043
gazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par Arwas
Voir le message
Réponse expresse :

Hada makane had ssa3a
Tout à fait d'accord avec toi, Arwas
Il n'y a pas de fidélité absolue. Même si pendant quelques temps l'homme est fidèle à sa compagne, qu'elle soit loin ou près de lui, la nature le pousse "génétiquement" ailleurs car les tentations sont grandes et à sa portée et s'il n'est pas assez fort pour y résister il profitera des occasions qui se présentent. Rares, vraiment rares sont les hommes fidèles mais il y en a. Ceci n'empêche pas aussi certaines femmes d'être infidèles même si elles n'ont aucune raison de l'être... l'argent, le vice...
Mais, ne généralisons pas. Allah o a3lam

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit (K. Gebran)
Tamazight et fière de l'être
gazelle97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h21   #6
Just Smile

Citation:
Posté par @@@
Voir le message
oui,puique sont des animaux,

mais je parle des humains

Vieux 28/09/2008, 04h21   #7
Mr_X

Crédit : 4560912
mr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenir
Citation:
Posté par @@@
Voir le message
7achak

[CWB] Concours WB Photographie 2008

·ï¡÷¡ï· Si tu es un Homme, veilles à ce que ta petite tête ne commande pas la grosse ·ï¡÷¡ï·
mr_anonymous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h23   #8
Just Smile

Citation:
Posté par gazelle97
Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi, Arwas
Il n'y a pas de fidélité absolue. Même si pendant quelques temps l'homme est fidèle à sa compagne, qu'elle soit loin ou près de lui, la nature le pousse "génétiquement" ailleurs car les tentations sont grandes et à sa portée et s'il n'est pas assez fort pour y résister il profitera des occasions qui se présentent. Rares, vraiment rares sont les hommes fidèles mais il y en a. Ceci n'empêche pas aussi certaines femmes d'être infidèles même si elles n'ont aucune raison de l'être... l'argent, le vice...
Mais, ne généralisons pas. Allah o a3lam
Donc tu dis que c'est plus la nature qui pousse l'humain à être fidél?

Mais pourquoi il y en a ceux qui le sont et ceux qui ne sont pas!

Vieux 28/09/2008, 04h36   #9
Fonctionnaire

Crédit : 20043
gazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par SuZiTa
Voir le message
Donc tu dis que c'est plus la nature qui pousse l'humain à être fidél?

Mais pourquoi il y en a ceux qui le sont et ceux qui ne sont pas!
Il faut avoir une sacrée volonté pour que l'homme puisse résister aux tentations qui l'entourent. En général, l'homme de nature, toujours en quête du renouveau est faible et sensible à la gente féminine. Face à ce qui s'offre à lui, il finit par céder facilement. Mais je parle en général, car il y a, je me répète, des hommes exceptionnels, surtout pieux, qui aiment et restent fidèles à leur femme et doués d'une volonté de fer...

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit (K. Gebran)
Tamazight et fière de l'être
gazelle97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 04h39   #10
Bannis

Crédit : 1838
Arwas est sur un chemin vertueux
Je suis loin d'être un "moutazammit" mais je dirais que la crainte d'Allah Soub7anah et du Jugement Dernier constitue un rempart contre l'infidélité et autres vices...Dou3afa2 l2imane wa nnoufous commettent pire

Je dirais aussi que ceux qui sont tentés par l'adultère feraient mieux de divorcer, et d'aller assouvir leurs vices en dehors de l'institution sacrée du mariage
Arwas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages