Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur des sujets d'actualité et débats

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 12h16   #21
¤~ SoMeBoDy ~¤

Crédit : 8798
milouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeurmilouky a pour nous une grande valeur
benesba lwalid o jadi kan bous lihom idihom o makan n7taj nt7na

benesba l malik rah kayna wa7d la scène kadar chofo ghi fach kay jiw ibarko lih l3id kay te7na o howa b3id fach kay 9arab kay 3awdo ita7naw 3ad kay boso lyad

milouky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h04   #22
INSA

Crédit : 401647
sakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeursakr a pour nous une grande valeur
Salam

eh ben ce sujet a été traité à plusieurs reprises... mais on ne se lasse d'en parler tellement c'est choquant, dépassé, fou, affreux, ridicule, esclavagiste, dé-bile, humiliant... bref, du N'IMPORTE QUOI !

Bon, à chaque fois que je vois cette scène de baise-main , je cours chercher le calendrier pour être sûre que l'on est vraiment en l'an 2008...le baise-main me rappelant plutôt des pratiques ancestrales....!!

un ami a moi m'a dit que l'un des cours en droit, avait pour objectif , nous apprendre que nous (citoyens du Maroc) on est des sujets du souverain ( ra3aya al-malik), censés présenter notre gratitude à son honorable descendant de la dynastie alaouite, un lien d'allégeance nous lie avec sa majesté et qui dans la plus part des cas se manifeste par ce simple geste ( le baise-main). par la suite, non non non le roi est le symbole de l'État, par ce geste on fait que montrer notre respect à l'Etat, et bien sur tout le monde ici sait qu'il faut respecter "hibat adawla", c'est pour ça ce geste montre à quel point la personne est loyale, honnête et aura sûrement un wissam dans le future proche ...

"If you want a thing done well, do it yourself". Napoleon !!
sakr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 13h07   #23
allah ydir ili fiha lkhir

Crédit : 1607382
lahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fiertélahoma mérite toute notre fierté
dsl notre roi makaygolch lina nbosso iddi8 .7enna illi baghin o ta wa7ad ma obligé ydirha donc ghir zadto fi8

سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم عدد خلقه ورضى نفسه وزنة عرشه ومداد كلماته

lahoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 14h02   #24
SsSsSuper Sara ^^

Crédit : 111962
nikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierténikita mérite toute notre fierté
Envoyer un message via AIM à nikita Envoyer un message via Skype™ à nikita
wash nawyin 3la kh zitt fhad ramdan

nikita est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h50   #25
اللـه أكبــر

Crédit : 215553
فارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à فارس السنة
Citation:
Posté par lahoma
Voir le message
dsl notre roi makaygolch lina nbosso iddi8 .7enna illi baghin o ta wa7ad ma obligé ydirha donc ghir zadto fi8
chkoune li gal hna obligé iselem 3la idih ? fine bane lik !!

فارس السنة est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h51   #26
اللـه أكبــر

فارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par nikita
Voir le message
wash nawyin 3la kh zitt fhad ramdan
li taygoul el 7a9 mataykhaf ri men lah akhti

Vieux 04/09/2008, 22h54   #27
Accro

Crédit : 6512
anaayoub a son nom reconnu de tousanaayoub a son nom reconnu de tousanaayoub a son nom reconnu de tousanaayoub a son nom reconnu de tousanaayoub a son nom reconnu de tousanaayoub a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à anaayoub Envoyer un message via Yahoo à anaayoub
ma tb9Awch tbousso lmalik iddo o radi t9Admo o radi dokhlo ljana o rada t7Al lamchakil dyal danya kamla o lmaghirb radi yzdahar o radi ndarbo israel b sswarekh man wajda ghir tssnaw

wach nass ma ka t3arfch 7ta tssali o nass ma kay far9och 7ta bine ddine o ta9alid o ma kay 3arfo achno hia 7Ram la achno hia 7lal o nta ka tadwi lia 3La rokou3 o ta9bil lyad

rah f l7Ayat kayna awlawyat o had tbouss lidine oula la radi ykoun f akhir tartib
mni ka tbouss l chi wa7ed iddo achno kay w9a3 ga3? ka t7ass b rassek 9Al manno? si c'est le cas ma tssalamch 3Lih asslan

ka nbouss l walidia iddihom o ka nbouss l jaddati iddiha o ka nbouss idd lf9ih dyal jame3 li kane kay 9Arini et apré? t3a9Adt? sahmet f takhalouf dyal lmaghrib?

awal aya nazlat hia i9ra2 o nhar n9raw kamline radi nwaliw ta 7na bnadam ama ma7Adna tab3ine lkhawiyat rah 3amarna ntafrouh

لي دار راسو في النخالة كاي نقبو الدجاج

anaayoub est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 22h58   #28
اللـه أكبــر

Citation:
Posté par anaayoub
Voir le message
ma tb9Awch tbousso lmalik iddo o radi t9Admo o radi dokhlo ljana o rada t7Al lamchakil dyal danya kamla o lmaghirb radi yzdahar o radi ndarbo israel b sswarekh man wajda ghir tssnaw

wach nass ma ka t3arfch 7ta tssali o nass ma kay far9och 7ta bine ddine o ta9alid o ma kay 3arfo achno hia 7Ram la achno hia 7lal o nta ka tadwi lia 3La rokou3 o ta9bil lyad

rah f l7Ayat kayna awlawyat o had tbouss lidine oula la radi ykoun f akhir tartib
mni ka tbouss l chi wa7ed iddo achno kay w9a3 ga3? ka t7ass b rassek 9Al manno? si c'est le cas ma tssalamch 3Lih asslan

ka nbouss l walidia iddihom o ka nbouss l jaddati iddiha o ka nbouss idd lf9ih dyal jame3 li kane kay 9Arini et apré? t3a9Adt? sahmet f takhalouf dyal lmaghrib?

awal aya nazlat hia i9ra2 o nhar n9raw kamline radi nwaliw ta 7na bnadam ama ma7Adna tab3ine lkhawiyat rah 3amarna ntafrouh
Citation:
Posté par spirit1984
Voir le message
قيل : يا رسول الله ! أينحنى بعضنا لبعض إذا التقينا قال : لا ، قال : فيلتزم بعضنا بعضا ، قال : لا ، قال : فيصافح بعضنا بعضا قال : نعم
الراوي: أنس بن مالك المحدث: البيهقي - المصدر: السنن الكبرى للبيهقي - الصفحة أو الرقم: 7/100
خلاصة الدرجة: تفرد به حنظلة السدوسي مختلط، وتركه يحيى القطان لاختلاط

------------

إنما يفعل هذا ( يعني تقبيل اليد ) الأعاجم بملوكها ، و إني لست بملك ، إنما أنا رجل منكم
الراوي: أبو هريرة المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الضعيفة - الصفحة أو الرقم: 574
خلاصة الدرجة: موضوع

------------

قلت لأنس : هل كانت المصافحة في أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : نعم
الراوي: قتادة المحدث: ابن العربي - المصدر: أحكام القرآن - الصفحة أو الرقم: 4/86
خلاصة الدرجة: صحيح

bous m3a rasatek walakine matejme3ch lah ikhelik kolchi, hit machi bnadem kamel tabe3 lkhawiyat kife gelti, asidi hadak chi li tanhegrouh houwa li men be3d tayweli bid3a o el bida3 fel meghrib ri taycheyro o rak 3aref 7okm el bida3 fel islam ohna hna matandwiwch 3la el malik tandwiw B SIFA 3AMA

Dernière modification par فارس السنة ; 04/09/2008 à 23h02.
Vieux 04/09/2008, 23h03   #29
moulat ka3b ghzal

Crédit : 1360
louloute est très agréablelouloute est très agréablelouloute est très agréablelouloute est très agréable
vous dites que vous ne baiserez jms la main du roi! ok ça on a compris et on vous crois sauf que ce que vous dites et faites(ou ne faites pas) ne vas pas changer grand chose prcq les gens qui baisentr vraiment la main du roi ne viennent pas sur ce topic et encore moins sur le forum... alors dites ce que vous voulez c'est une habitude qui ne changera jms ou sinon avnt trés trés trés trés longtemps!
bon vent!

life isn't about finding yourself, life is about creating yourself!
louloute est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 23h08   #30
Ame sensible

Crédit : 4721
hima7 sera brave homme/femmehima7 sera brave homme/femmehima7 sera brave homme/femme

Aljanna ta7ta a9dami lommahate: ana kount l9ik ma mere daba machi ghir iddiha elli ghadi nbouss 7ta rejliha, o wakha fihe in7inae ana makan3tabrouch rokou3 ola soujoud

7ite rokou3 machi ghir 7arate in7inae o safi, en plus innama la3malo binniyate

elli n9dar ngole fihe naw3 men rokou3 hia dik l9adia elli dakhla f to9ouss lmaghribia lmalakia dial ta9dim lbay3a lil malik, hadik kentmenna i7ydouha

اللهمَّ إليك مددتُ يدي، وفيما عندك عظمت رغبتي، فأقبل توبتي، وأرحم ضعف قوتي،
وأغفر خطيئتي، وأقبل معذرتي، وأجعل لي من كل خير نصيباً، وإلى كل خير سبيلاً
hima7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages