Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur des sujets d'actualité et débats

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 01h38   #1
@@@
Fonctionnaire

Crédit : 17888
@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle@@@ commence à faire entendre parler de lui/elle
RAMADAN: un mois plein d'hypocrisie.

il faut étre dupe pour ne pas constater le changement pendant ce mois de ramadan.
les hommes sortent leurs costumes religieux et font la priére.car ils ont arrété de boire l'alcool (il est interdit de le servir) ils vont souvent à la mosquée.les femmes sont habillées d'une façon pieuse sans trop de maquillage et ne sont pas harcelées dans la rue comme les autres jours de l'année.les prostituées ne font pas le trottoir le jour et les boites de nuits sont présque toutes fermées.les exemples ne manquent pas.
quant à moi,je me pose des questions .

C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur .
@@@ est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 02h54   #2
Libre Penseur

Crédit : 6451
freil est très agréablefreil est très agréablefreil est très agréablefreil est très agréable
et la réponses a tes questions est basique de chez élémentaire, ce que tu as appelé hypocrisie est en vérité un "respect profond" pour ce mois sacré...respect de sa spiritualité et de sa grandeur et de sa valeur céleste, ca montre bien qu on a du bien au font de nous...qu'on peut changer facilement, qu'on peut s'améliorer et remplir la mission capital de notre existence sur terre...celle de prier et de respecter scrupuleusement les indications d'Allah...seigneur unique du cosmos !

:Boucle la tu veux...!
: ok!
freil est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 03h03   #3
اللـه أكبــر

Crédit : 215553
فارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à فارس السنة
j'ai l'impression que certains observent le jeûne par tradition, je trouve qu'il n'y a rien de plus hypocrite de faire Ramadan et ne pas faire la Salat, si on s'en tient aux 5 piliers de l'Islam la Salat est plus importante que Ramadan bien que les 2 soient obligatoire

Dernière modification par فارس السنة ; 04/09/2008 à 03h05.
فارس السنة est connecté maintenant  
Vieux 04/09/2008, 04h41   #4
Mr_X

Crédit : 4560912
mr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenir
je rejoins en partie ce que monsieur @@@ dit et aussi le point de vue de Freil.

Malheureusement, une grande tranche de la société marocaine fait preuve d'une hypocrisie incroyable pendant le mois sacré. Tous ce qui est d'habitude autorisé devient censuré pendant ce mois. Les mosquées sont pleines de gens qui ne prient que pendant le ramadan (soi disant parce que les diables sont liguées pendant les 30 jours sacrés du ramadan).

Personnellement je trouve ca un peu stupide, dans le sens ou le respect d'un principe doit se faire 365 et pas seulement 30 jours dans l'année.

[CWB] Concours WB Photographie 2008

·ï¡÷¡ï· Si tu es un Homme, veilles à ce que ta petite tête ne commande pas la grosse ·ï¡÷¡ï·
mr_anonymous est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 05h29   #5
Wld L3iyachiya

Crédit : 8374
nournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeurnournat a pour nous une grande valeur
vous appelez ça de l'hypocrisie ??? !!!
ok ... et si on est pas hypocrite ! comment devrait on nous tenir pendant ce mois sacré à votre avis ??? lli kaychrob ib9a ychrob , wlli makaysallich , ma y9arrabch ljjama3 w lli katfssad tb9a tfssad , w lli kattbarraj tb9a tbarraj w lli kaytzallal 3la bnat nnas izid fih ga3 chwiya !

lmounafi9ine moujoudine , w bnnisba liya ana lmounafi9ine houma lli kaymchiw ljjama3 ghir bach nass ichoufouhoum kayssalliw , lmounafi9ine houma lli 9bal mn ramdan , kaystokiw lbirra f tellaja , lmounafi9ine houma lli kaycha7tou ramdan f dyourhoum w f zzan9a kaygoul lik llahoumma inni sa2im ...

amma lli kay7awel yt9arrab lellah 3azza wa jal f had cha8r lmoubarak b ddat fa 3wad ma nssammiwhoum mounafi9ine , kaykhassni nd3iw lnfoussna wa iyyahoum llah iatabbat ljami3 3la tari9 tta9wa ! machi nzar3ou lihoum f nfousshoum blli hadchi lli kaydirou ghir nifa9 w blli rahoum f ddarak l2assfal mina nnar ...

ila kanou 1000 chakhass ma kayssalliwch w bdaw kayssalliw ghir f ramdan , wmlli sala ramdan b9aw fihoum ghir jouj lli chaddin f ssalat , fa hadi hiya lbaraka dyal had cha8r ...
wllah irod bina jmi3 raddan jamilan ltari9 tta9wa ...

kandon blli kalimat nnifa9 kalima kbira , w machi blastha hadi , w danb kbir annana ntahmou biha nnass bidouni wajhi 7a9 !

kayn wa7ed l7adit ma madmounouh , anna l3abd kaytoub w llah kayghfar lih , w kayrja3 l ddanb w llah kay9ayyad 3lih , w kay3awd itoub w rebbi kayghfar lih , w kay3awd irja3 l ddanb w rebbi kay9ayyad 3lih , w kay3awed itoub w rebbi kayghfar lih w kay3awed irja3 l danb w rebbi kay9ayad 3lih , 7atta kaymall l3abd w Allah makaymallch , soub7anah ...

allah ij3alna min 3outa9a2 nnar w yj3alna , mn as7ab ljanna bidouni 7issab ya rab ...

لهروب عند الخطـر رجولة
nournat est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 05h36   #6
اللـه أكبــر

Crédit : 215553
فارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeurفارس السنة a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à فارس السنة
Citation:
Posté par nournat
Voir le message
vous appelez ça de l'hypocrisie ??? !!!
ok ... et si on est pas hypocrite ! comment devrait on nous tenir pendant ce mois sacré à votre avis ??? lli kaychrob ib9a ychrob , wlli makaysallich , ma y9arrabch ljjama3 w lli katfssad tb9a tfssad , w lli kattbarraj tb9a tbarraj w lli kaytzallal 3la bnat nnas izid fih ga3 chwiya !

lmounafi9ine moujoudine , w bnnisba liya ana lmounafi9ine houma lli kaymchiw ljjama3 ghir bach nass ichoufouhoum kayssalliw , lmounafi9ine houma lli 9bal mn ramdan , kaystokiw lbirra f tellaja , lmounafi9ine houma lli kaycha7tou ramdan f dyourhoum w f zzan9a kaygoul lik llahoumma inni sa2im ...

amma lli kay7awel yt9arrab lellah 3azza wa jal f had cha8r lmoubarak b ddat fa 3wad ma nssammiwhoum mounafi9ine , kaykhassni nd3iw lnfoussna wa iyyahoum llah iatabbat ljami3 3la tari9 tta9wa ! machi nzar3ou lihoum f nfousshoum blli hadchi lli kaydirou ghir nifa9 w blli rahoum f ddarak l2assfal mina nnar ...

ila kanou 1000 chakhass ma kayssalliwch w bdaw kayssalliw ghir f ramdan , wmlli sala ramdan b9aw fihoum ghir jouj lli chaddin f ssalat , fa hadi hiya lbaraka dyal had cha8r ...
wllah irod bina jmi3 raddan jamilan ltari9 tta9wa ...

kandon blli kalimat nnifa9 kalima kbira , w machi blastha hadi , w danb kbir annana ntahmou biha nnass bidouni wajhi 7a9 !

kayn wa7ed l7adit ma madmounouh , anna l3abd kaytoub w llah kayghfar lih , w kayrja3 l ddanb w llah kay9ayyad 3lih , w kay3awd itoub w rebbi kayghfar lih , w kay3awd irja3 l ddanb w rebbi kay9ayyad 3lih , w kay3awed itoub w rebbi kayghfar lih w kay3awed irja3 l danb w rebbi kay9ayad 3lih , 7atta kaymall l3abd w Allah makaymallch , soub7anah ...

allah ij3alna min 3outa9a2 nnar w yj3alna , mn as7ab ljanna bidouni 7issab ya rab ...
Alahouma amine yarabe,

hadchi li nwit ngoul akhouya nournat, lah ihdina wihdihome yarbi

فارس السنة est connecté maintenant  
Vieux 04/09/2008, 10h55   #7
FaNiDa

Crédit : 1464510
Fanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fiertéFanida mérite toute notre fierté
Citation:
Posté par freil
Voir le message
et la réponses a tes questions est basique de chez élémentaire, ce que tu as appelé hypocrisie est en vérité un "respect profond" pour ce mois sacré...respect de sa spiritualité et de sa grandeur et de sa valeur céleste, ca montre bien qu on a du bien au font de nous...qu'on peut changer facilement, qu'on peut s'améliorer et remplir la mission capital de notre existence sur terre...celle de prier et de respecter scrupuleusement les indications d'Allah...seigneur unique du cosmos !
bravo t'a tout resumé
Fanida est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 11h07   #8
7aja mzianaaaa

Crédit : 2770
mejihad deviendra célèbre bien assez tôtmejihad deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à mejihad
alors là je ne suis pas d'accord du tout, car si on voit bien la définition de l'hypocrisie qui est un Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas. Or faire Ramadan c'est quelque chose que l'on approuve et respecte, et je rejoins WB freil sur le fait que c'est un respect profond de la religion, donc arrêtez de traiter les gens d'hypocrites...

الغضب ريح تطفئ مصباح العقل

si tu me cherches je t'ignorerai
mejihad est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 14h16   #9
●[●ЖΣΨ

Crédit : 23505
aghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréable
VOILA :

aghilasse est déconnecté  
Vieux 04/09/2008, 14h21   #10
●[●ЖΣΨ

Crédit : 23505
aghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréableaghilasse est très agréable

aghilasse est déconnecté  
Discussion fermée

Wladbladi Forum Maroc > Catégorie Générale > Discussion générale

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages