Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Divertissement > Devinettes

Devinettes Alghaz wa thrass rass

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2008, 18h49   #11
Just Smile

Crédit : 142786
SuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fierté
Envoyer un message via Yahoo à SuZiTaToh
Citation:
Voir le message
Un arc-en-ciel est toujours courbe juste pour la raison que tous les angles de la goutte d'eau doivent être juste pour lui permettre de tenir compte de certains de lumière à vous, debout sur le terrain. Alors, quand il est la lumière du soleil derrière un spectateur, seules les gouttelettes d'eau qui ont le même angle formé par le téléspectateur, la goutte, et le soleil (qui est d'environ 42 degrés) pour produire l'effet arc-en-ciel. Autres gouttelettes envoyer de la lumière quelque part d'autre, et si la personne se déplace vers un autre emplacement, un peu plus de gouttelettes sont nécessaires pour former un autre arc-en-ciel que le spectateur témoins dans le nouveau lieu.
cheftou nass l9arine

Goooogglitiiii

la réponse dyalek mam9boulash, juska temps tgoliya dikshi b tes propres mots7it mafhamttt ta3lbbaa yallah!

3aya9ti

SuZiTaToh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 18h50   #12
moul sacca

Crédit : 1106451
عبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréable
koun fhamt ana koun ga3ma ngoogli 3liha tanti 3andek chi as2ila

ANA CHEFT FIK B3AYN RA7MA

عبقور لفهامة est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 18h53   #13
Just Smile

SuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fiertéSuZiTaToh mérite toute notre fierté
Citation:
Voir le message
koun fhamt ana koun ga3ma ngoogli 3liha tanti 3andek chi as2ila
o raaah lajiti tshooof ghadi tal9a la réponse sahlllaaghir 7na kanbghiw nmshiw bi3id mnin kansma3o bila raha une question wala devinnete

wa lash ghadi tgogli madam mafhamti ta jouet

J'atten encore une réponse que je peu juger qu'elle est convenable o surtout blash 3likom google

Vieux 29/09/2008, 18h55   #14
Accro

Crédit : 9937
ChA3nOuNa a désactivé sa réputation
ce sont les rayons déviés par n'importe quelle goutte et qui arrivent dans notre oeil. Ces gouttes sont placées sur un cône par couleur (c'est le même angle que ci-dessus qui caractérise ce cône). C'est pour cela que l'arc-en-ciel est circulaire. Ce n'est qu'un arc parce qu'il n'y a pas de gouttes "vers le bas" donc pas de spectre venant du bas.

J'ai laissée couler une de mes larmes dans un océan, je cesserai de t'aimer quand je la retrouverai …
ChA3nOuNa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 18h57   #15
moul sacca

عبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréableعبقور لفهامة est très agréable
aaaah fhamt, 7a9ach l9atra dial lma mdawra, dakchi 3lach kaykhroj mdawer,meni katla9a daw m3a chta 9atrat lma mdawra kat3kess sora dialha dowara kamla, wa bima anan kanchoufou ghir nouss hiya nisf da2ira, ou bezzaf l9atrat kay3tiwna 9aws 9oza7
kizitkom ?

Vieux 29/09/2008, 18h58   #16
Just Smile

Citation:
Posté par ChA3nOuNa
Voir le message
Quand la lumière passe de l'air à l'eau, elle subit une réfraction, son trajet est dévié dans des directions particulières dépendant de la couleur. Mais toutes les couleurs qui constituaient la lumière solaire (blanche) ne sont pas toutes renvoyées de la même façon, les couleurs sortent alors sur des trajectoires légèrement différentes.
Les gouttelettes d'eau de la pluie qui réfléchissent la lumière du Soleil (blanche)en dispersant celle ci suivant des angles légèrement différents d'environ 40-42° en fonction de la taille de la goutte. Cela à pour conséquence de décomposer la lumière (effet de prisme) suivant la longueur d’onde des différentes couleurs. L'ensemble des points vus sous un même angle constituant un arc de cercle, chaque arc correspond à un angle de visée particulier et l'oeil qui reçoit ces rayons réfléchis avec des angles différents voit alors des arcs colorés (il y en a une infinité, puisqu'il y a une multitude de couleurs comprises entre violet et rouge).
Ce qu'on voit d'un arc-en-ciel, ce sont les rayons déviés par n'importe quelle goutte et qui arrivent dans notre oeil. Ces gouttes sont placées sur un cône par couleur (c'est le même angle que ci-dessus qui caractérise ce cône). C'est pour cela que l'arc-en-ciel est circulaire. Ce n'est qu'un arc parce qu'il n'y a pas de gouttes "vers le bas" donc pas de spectre venant du bas. Par contre, en avion, ou aux chutes du Niagara, comme il y a des gouttes d'eau dans toutes les directions, on voit un "cercle-en-ciel".
Wa sa7bti dakhalti ga3 les chutes de Niagara fal hadra

Rani golt mantgooogliiwsssshh

oofffff fal 2imt7an ach ghadi dirro, 2awedi l'internet kharjat 3likom bal bieeen

Pour ke j'accepete ta reponse a zin, redit la dans tes propres mots sinon ça sera refusé

Vieux 29/09/2008, 19h02   #17
Just Smile

Citation:
Voir le message
aaaah fhamt, 7a9ach l9atra dial lma mdawra, dakchi 3lach kaykhroj mdawer,meni katla9a daw m3a chta 9atrat lma mdawra kat3kess sora dialha dowara kamla, wa bima anan kanchoufou ghir nouss hiya nisf da2ira, ou bezzaf l9atrat kay3tiwna 9aws 9oza7
kizitkom ?
Rah l'idée f rassek donc ta réponse est accepté

ana kan j'ai étudie 3la had lphénoméne ma9ritsh 2a3ab9or bila l'arc en réalité est un cercle, si tu dis vrai, alor hani m3ak

sinon je reformule ta réponse

les gouttes d'eau homa fal 2assal sont circulaires, on sait très bien que had lphénoméne dyal l'arc en ciel kayban mnin shta katl9a m3a shamms! donc les rayons provenant du soleil frappent la gouttes d'une manière que la gouttes se divisent en deux demi-cerles et se reflétent bash ycriyiw tout un arc de couleur!

Vieux 29/09/2008, 19h04   #18
Accro

Crédit : 9937
ChA3nOuNa a désactivé sa réputation
pluie + rayons solaires= arc en ciel

rahe gelna lik ke les gouttes d'eau reflètent des rayons à différent longueur d'onde et qui chacune émet une couleur : rouge (620-700 nm)
orange (592-620 nm)
jaune (578-592 nm)
vert (500-578 nm)
bleu (446-500 nm)
violet (400-446 nm)

J'ai laissée couler une de mes larmes dans un océan, je cesserai de t'aimer quand je la retrouverai …
ChA3nOuNa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 19h05   #19
Just Smile

Citation:
Posté par ChA3nOuNa
Voir le message

rahe gelna lik ke les gouttes d'eau refletent des rayons à différent longueur d'onde et qui chacune un couleur émet une couleur : rouge (620-700 nm)
orange (592-620 nm)
jaune (578-592 nm)
vert (500-578 nm)
bleu (446-500 nm)
violet (400-446 nm)
ta réponse goglitiha, dikshi 3lash ma9blthash o kon reformulitha b tes propres mots, ca serait coorect!

merci pour ton passage, rah 3abo9or gal la réponse

Vieux 29/09/2008, 19h06   #20
moul sacca

Citation:
Posté par ChA3nOuNa
Voir le message

rahe gelna lik ke les gouttes d'eau reflètent des rayons à différent longueur d'onde et qui chacune émet une couleur : rouge (620-700 nm)
orange (592-620 nm)
jaune (578-592 nm)
vert (500-578 nm)
bleu (446-500 nm)
violet (400-446 nm)

walakine sba9tek

Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Divertissement > Devinettes

Liens sociaux

5.