|
|
|
#1 |
|
BaLaBiLoU
Crédit : 22152
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Differentes farces pour briks
Salam 3alikom
voila je propose d'ouvrir ce post pr pouvoir partager tte nos recette de briks salé pr le ftour Briks au poulet et au vermicelle chinois Ingrédients ½ kg de feuilles de briouats le blanc d’un poulet 1 verre d’huile 100g de vermicelle chinois 1c. à café des épices (sel,poivre oignons (hachée de préférence), persil, coriandre, paprika, un peu de gingembre + huile olive ou tournesol) 1 boîte de champignons Lavez le blanc de poulet, coupez-le en petits morceaux mélangez le sel, le poivre, les épices et l’huile. Mélangez avec les morceaux de poulet puis portez sur un feu doux et remuez pendant 5mn. Rajoutez un verre d’eau et faites cuire encore pendant 15mn. Trempez le vermicelle dans l’eau bouillante, laissez égoutter puis coupez. Faites de même avec les champignons. Après avoir mélangé le vermicelle et les champignons, laissez cette farce refroidir. Prenez une cuillère à soupe de cette farce au milieu de la feuille des briouat, pliez sous forme de triangle ou de rectangle selon votre choix. Faites dorer dans l’huile, retournez sur chaque côté puis égouttez sur du papier absorbant avant de servir. |
![]() Dernière modification par billita ; 07/09/2008 à 02h59. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
*~~*Al7amdou li llah*~~*
Crédit : 7252
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
MERCI ZINE TBARK LAH 3LIK ^^
ps : ghir wa7ed l9adiya (kanfeddel n7emmerhoum f l four) 7séne men zite w kayjiw aussi mguérmline ![]() |
![]() |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
BaLaBiLoU
|
briks lus simple et plus rapide
Bricks au oeufs et kiri Faire cuires des oeufs (façon oeufs brouillés) Ecraser des kiri et mélanger avec les oeufs, salez, poivrez, ajoutez des épices et des herbes selon vos gouts Remplir les feuilles et les faire dorer. vs pouvez ossi ossi rajouter des morceaux de cachir ou de jambon halal |
![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Bachelier
Crédit : 2169
|
mmm c délicieu
|
|
|
|
|
|
#5 | |||||||||||||||||||||||||||
|
BaLaBiLoU
|
allah ybarek fik ahbiba oué f le four tyjiw ghzaline mé chwia 9asshine wtyb9aw ytfetou lbnat n'hestié pa a posté vos idées alé mathchmouchvs pouvez participer ![]() | |||||||||||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
#6 |
|
Fonctionnaire
Crédit : 8682
![]() ![]() ![]()
|
miam mia miam bayna fihoum ldad
merci ma billita |
|
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
BaLaBiLoU
|
Ingrédients
- feuilles de briouat - 7 portions de fromage fondu - 6 olives coupées en rondelles - 1/4 d'une boîte de thon - 1 poignée de fromage râpé - 1/2 cuillère à café d'Hrissa - Huile pour la friture Préparation : Préparer la farce en mélangeant dans un bol, les portions de Vache qui rit avec le thon émietté, les olives coupées, le fromage râpé et l'hrissa. Bien mélanger. Prendre un peu de farce et mettre sur 1/2 feuille de brick l'équivalent d'une cuillère à café. Attention de ne pas en mettre trop car les bricks pourraient éclater ! Refermer la feuille en deux sur la farce. Replier la feuille pour former un triangle. Faites dorer dans l’huile, retournez sur chaque côté puis égouttez sur du papier absorbant avant de servir. NB.Si l'huile n'est pas assez chaude, les bricks risquent d'être un peu gras. Dans ce cas, les tamponner avec un papier absorbant. pss: cette recette peut être réalisée également avec du fromage de chèvre ou du jben. |
![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
...Lack Of You....
|
merci bcp bcp soeurette ch7al wana tan9lab 3la dé farces sahlin w baynin tro delicc
![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|