|
|
|
#1 |
|
Accro
Crédit : 9937
|
comment prepareR SMéN
SMEN :
Ingrédients -2 kg de beurre, -120 g de sel (4 cuillerées à soupe environ). Préparation de la Recette 1 - Mettez le beurre dans une terrine. 2 - Saupoudrez de sel et malaxez avec une spatule ou avec la main. 3 - Laissez reposer toute une nuit. LE LENDEMAIN ... 1 - Mettez le beurre dans un récipient et portez sur feu doux (la fusion du beurre doit se faire très lentement, pour qu'il reste jaune très p?le). 2 - Peu à peu monte à la surface une écume, que vous enléverez au fur et à mesure. 3 - Retirez du feu lorsque le liquide est transparent et a pris une couleur jaune d'ambre. Posez le beurre légèrement refroidi dans les bocaux bien propres en le passant à travers une toile fine. 4 - Laissez refroidir et fermez hermétiquement les bocaux. Observations et Commentaires 1 - Le smen peut etre conservé pendant prés d'une année. 2 - Ce smen a un gout particulier mais pas très fort et ne s'utilise que pour la cuisine. SMEN MELLAH : Ingrédients -4 kg de beurre, - 4 cuillerées à soupe de sel fin. Préparation de la Recette 1 - Mettez le beurre dans une terrine. 2 - Saupoudrez de sel. Mélangez bien le tout pour faire pénétrer le sel. 3 - Laissez reposer 3 ou 4 jours. APRES ce laps de temps ... 1 - pétrissez très bien le beurre pour lui faire perdre toute trace de petit lait. 2 - Egouttez soigneusement en inclinant le récipient. Mettez un peu de sel fin dans le fond d'un bocal (bien propre) ou d'un pot de grés, destiné à recevoir le beurre. Tassez-y bien le beurre pour qu'il n'y ait aucune poche d'air qui faciliterait le rancissement. 3 - Saupoudrez de sel et couvrez hérmétiquement. Observations et Commentaires - Ce beurre assez salé, et d'un gout assez fort, accommodera agréablement certaines viandes, couscous, etc. - N'oubliez pas au moment de l'utilisation qu'il est nécessaire de moins saler les plats dans lesquels Il figurera. aurevoir |
|
J'ai laissée couler une de mes larmes dans un océan, je cesserai de t'aimer quand je la retrouverai …
|
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|