|
|
|
||||||
| Boite à idées Vos suggestions, Afkar |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Jebliya
Crédit : 3531
|
| |||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||
|
|
#12 |
|
Fonctionnaire
Crédit : 625
|
je suis d'accords avec toi Shenoah ! j'étais actif sur le site et je venais souvent quand à l'époque on écrivait peu en darija en utilisant des lettres françaises mais depuis que tout le monde a commencé à écrire le darija en lettre francaise et sur tout les longues phrases je venais moins souvent sur le site et j'évitais de lire des long textes en darija tellement que ca fait mal au yeux
parfois c'est bien d'écrire quelles que expressions courtes de notre language de tout les jours en darija dyalna mais lire un poste écrit en darija c'est pénible |
|
ya wadi rah danya hanya
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Jebliya
|
Merci !
t'as raison c'est penible de lire des textes comme ca : awal 3ors 7dart lih moltazim kan dial wald khalt mama hiya aghlabiya dial 3rassat diawalna makankhaltouchi , mohim rjal kano bo7adhom wa nsa bo7adhom daro achrita bi daf wa bnat ghanaw fi sba7 , kano chi wa7dat ydiro music yji akh 3aris wa yatfi la chaine rjal kano fou9 wa min yji chi wa7id dakhil wala nazil , kansam3o khwiw tri9 kayabda jra wa bach 3ajbouni la3yalat lakbarat galsin fi 7ouch ila chafo ch rajil nazil , kayghatiw wjohom wakha charfat b9ina natsanaw wa nsawlo khali imta namchiw njibo 3aroussa , baghyin ndiro siba9 3ala blassat fi tomobilat kima dima , gal lina ghir 7almo kharjo rjal ,sma3t dardiz fi drouj b7al laghnam , mchaw jami3 ysaliw salat 3ichae wa ghabo chwiya , wa 7na nasam3o tbil fi zan9a ghatina rassna wa talina mandar jabli da7k , wild khalti jay wa ma3ah jama3a salafiya bi dofouf wa 3arous fo9 3awd mghatya wa chi nssae mna9bat fi k7al fi akhir walakin 3ors fat fannn wa zwin wa jatni ghira goltlihom 7ata ana baghya natzawaj wa7id 3ando la7ya alors soit on ecris arabe soit francais mais pas moitié moitié ! et le respectez les autres du moderateur c'est un peu du fouttage de g**** pasque quand on demande de pas ecrire en sms bah pour moi c la meme chose ! Et apprenez le francais les gens , ca aide * Moi aussi je venait plus sur le forum , et quand je reviens et que je vois les gens a ecrire encore l'arabe avec des lettres francaises, ils me font pitiés!!! Sur les pc vous avez des lettres arabes utilisez les , ca sert a ca |
|
|
|
|
#14 |
|
raha nayda
![]() Date d'inscription: 04/2006
Crédit : 13252297
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
lli mafhemt howwa annaki ktebti fa9arat bessarija o b7orof latiniyya o tatgoli liyya raki mafhemtich ach tangol, mab9it fahim m3ak walo.
l7aja ttanya bennasba l casawi68 et shenoah bghito kolchi yektib belfaransiyya ma3a anna kan lli matay3arefch yektib biha matangolch matayefhemhach tayefhimha walakin matay3arefch liha ach bghitoh ydir. o chikran 2ila kenna kama ghelti. ils me font pitiés |
|
"Jeder Trainer muss seinen eigenen Weg mit seinen Methoden finden. Auf meinem Weg hat Buddha keinen Platz." (Felix Magath über die neuen Trainingsmethoden von FCB-Coach Jürgen Klinsmann) |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Accro
|
ma bghitch ana baghi nb9a nktab hakda a khti hit 99% man nass dyal le forum kay fahmouni
si je te fais pitié chri lia sbardila rah kola wa7ed kay 3abar f had site b tari9a li bgha ma dam kay fahmouh nass o ila kanti nti ma ka tfahmich achno kay tgal diri un effort o t3almii had chi rah ca aide hit le msg li ktabto rah ktabto f 2 min koun jit nkatbo b des lettres arabes kant radi ndir fih 2h |
|
لي دار راسو في النخالة كاي نقبو الدجاج |
|
|
|
|
|
#16 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Bannis
|
Tout cela pr dire que si toi tu sais comment faire d'autres ne le sauront pas forcément. Par ailleurs, les lettres imprimées sur le claviers ne sont pas celles de la langue arabe donc soit on doit savoir ou se situe le أمين الشاوي ou on doit utiliser un clavier visuel ce qui est pénible. Donc la seule façon de faire est de parler en langue alternative : a wa7ed sallam a syadna. Et pour tous les membres c pas génant sinon si t'arrive pas à supporter ou à comprendre tu y arriveras avec un peu de pratique, mais dsl nous on changera pas nos habitudes | |||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
#17 |
|
Profiler ^^
![]() |
khti une chose li jame3na f had site hiya had darija en francais! ce qu'on appel l3aransiya! o men jihti maghadich nbdel mon style d'ecriture
![]() |
|
اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية Tolerance Zero _________________________________________________________________ l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre personne (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime) |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Jebliya
|
Bon fais ce que tu veux !
Mais c'est dommage qu'au maroc les gens soient analphabetes, et que les jeunes ne font aucun effort pour apprendre le francais ... |
|
|
|
|
#19 |
|
raha nayda
![]() Date d'inscription: 04/2006
Crédit : 13252297
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
pourquoi endoit aprandre le francais lfaransiyya ma9adya walo f had zman l´englais howwa lli mohem heyya loghat l3asr o droka nteyya tat3arfi lefronsi o bghitina nhedro o nketbo belfronsi o kaynin lli tay3arfo lsbelyoniyya gfhadi yebghiw nafs chchay2 o ghadi yjiw lli tay3arfo llalmaniyya o ghadi yebghiw lekhrin yketbo blalmaniyya o hna b9ina o cést dommage que tu se sennte superieur que les autre.
|
|
"Jeder Trainer muss seinen eigenen Weg mit seinen Methoden finden. Auf meinem Weg hat Buddha keinen Platz." (Felix Magath über die neuen Trainingsmethoden von FCB-Coach Jürgen Klinsmann) |
|
|
|
|
|
#20 | |||||||||||||||||||||||||||
|
Bannis
|
Et tu crois que les gens qui font l3anssariya, comme khay zbougz l'a dit, sont des ignorants !!!! revois tes cartes ! et comme oisis l'a dit c'est pas parce que toi tu prétends connaître le français que tout le monde doit parler cette langue il yen a qui sont quadrilingues et qui parlent le dialècte marocian, il ya pas de honte à être marocain !!!! | |||||||||||||||||||||||||||
|
Dernière modification par aminechaoui ; 02/08/2008 à 15h00. |
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|