Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Al idara > Boite à idées

Boite à idées Vos suggestions, Afkar

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2008, 13h27   #21
Bannis

Crédit : 61246
mellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à mellaite
Citation:
Posté par RedEye
Voir le message
oui oui je critique les personnes et alors j'en ai le droit puisque c le droit de m'exprimer....
nta daba tu critique les personnes+ tu l'affirme clairement + tu es HS +....
iwa baz ,.......................

un rappel

Citation:

6.2-................... On peut critiquer les arguments, non les individus
wa9ila rak mafa6erch lyoum
mellaite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 13h32   #22
.[].

Crédit : 157557
RedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fiertéRedEye mérite toute notre fierté
3lah mafekhbareksh, dak l'article de la charte va être modifié,
et puis je ne critique pas les individus, je critique les personnes qui participent sur le forum ya une grande différence mon cher...

RedEye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 13h38   #23
Moul l7anout

Crédit : 2702980
ZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fierté
ntouma li bditou katalbou b tadbi9 dimo9ratiya hadi 7aja ma jebthach men 3endi, mni gelt likom nteb9ouha 7ta f hadi ma 3ejbatkomch gelti la 7egga propriete privée, ok a sidi ma gelti 3ib

gelti kaynin des doubles comptes mtafe9 m3ak bach n7aydou had lmouchkil radi n9ess lik les membres bannis, les doubles comptes, et les comptes innactifs o n3tabrou WB fin 20000 membres actifs ( ki se connecte machi ghir kayjeme3 f people WB) alors dir vote o jme3 10000 ( hadchi 7it ntouma bghitou les membres ycharkou)

Citation:
Posté par mellaite
Voir le message
Assalamo3alaykoum

troisièment je te conseil de revoir tes notion, avant de parler de dimocratie nous sommes dans une propriété privé, et avec ce sujet on veut avoir une reflexion commune avec des gens inteligens, murs, respectable, et le mot final c au propriétaires et pas au modo qui sont aussi des membres (invités) comme nous tous. Donc nous avec ces proposition on essaye de voir la reflexion des autre membres et d'échanger les idées avec les membres intéréssés

bonne chance pour la comprehenssion

wa assalamo 3ala man ittaba3a alhoda

hadi wa7ed l9adia li nta ma 3arefhach o 7ta les autres, c ke les modos houma li kayakhdo les decisions abdelilah ghir kay appliqué, houwa chad le coté technique, donc il est impossible de donné la moderation a n'importe qui mm par vote, par ce que c pas un simple poste de suppression ou déplacement des sujet, mais c un pote de prise de décisions

ZIKAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 13h39   #24
Bannis

mellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeurmellaite a pour nous une grande valeur
Citation:
Posté par RedEye
Voir le message
et puis je ne critique pas les individus, je critique les personnes qui participent sur le forum ya une grande différence mon cher...
nawerna Allah yenawerek rah khouk mamsakwelch o ntouma li fahmine o 3arfine
Vieux 01/08/2008, 13h59   #25
Bannis

Citation:
Posté par ZIKAS
Voir le message
ntouma li bditou katalbou b tadbi9 dimo9ratiya hadi 7aja ma jebthach men 3endi, mni gelt likom nteb9ouha 7ta f hadi ma 3ejbatkomch gelti la 7egga propriete privée, ok a sidi ma gelti 3ib

gelti kaynin des doubles comptes mtafe9 m3ak bach n7aydou had lmouchkil radi n9ess lik les membres bannis, les doubles comptes, et les comptes innactifs o n3tabrou WB fin 20000 membres actifs ( ki se connecte machi ghir kayjeme3 f people WB) alors dir vote o jme3 10000 ( hadchi 7it ntouma bghitou les membres ycharkou)

hadi wa7ed l9adia li nta ma 3arefhach o 7ta les autres, c ke les modos houma li kayakhdo les decisions abdelilah ghir kay appliqué, houwa chad le coté technique, donc il est impossible de donné la moderation a n'importe qui mm par vote, par ce que c pas un simple poste de suppression ou déplacement des sujet, mais c un pote de prise de décisions

rah 3arfine que le poste de modérateur est un poste de prise de décision, walakine kima tngoulou 7na almgharba 7ta zine makhtatou loula , o kima taygoulou algwer dans chaque troupeau il y a des brebis égarées o 7outa tatkhanez chwarri, o t9dar kolch ye3oud yebane lik khayeb bi sabab had al7outa li khanza

d'un autre coté je croi que tu comprend pas encore le sens de ce que tu dit (c pour cela je t'ai dit corrige tes connaissance) , la majorité (de 50%+1 ) dont tu parle dans n'importe quel pays au monde ou n'importe quel système ou structure est calculé par rapport au gens qui participe a un sondage ou aux election est pas par rapport aux gens qui existe dans un pays ou qui sont recenssé, ( tous ceci avec l'hypothèse que le système est démocratique) et c'est pas la peine de donné des exemples.

prière de ne plus parlé des chose que nous les comprendrons pas bien, et puisque nous n'avons pas encore fait un sondage pour voir c qui contre et qui pour on peut rien dire on peut rien tiré et toute discussion dans ce sens sera stérile
Vieux 01/08/2008, 14h05   #26
7aja mzianaaaa

Crédit : 2770
mejihad deviendra célèbre bien assez tôtmejihad deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à mejihad
Citation:
Posté par RedEye
Voir le message
ma3a i7tiramati a sadi9i je suis pas d'accord avec toi!!

les personnes ne sont-ils pas des invidus????
mejihad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 14h14   #27
Moul l7anout

ZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fierté
Mellaite@ ma kandwich f chi 7aja ma fahem8ach, rani je c bien belli dik 50%+1 katkoun fel parlement o kay kounou nass mountakhabih houma li kay 9errou wach tbedel la loi wla lla ( machi che3b)n mais ntouma li bghitou che3b li y9errer ( 7ssebt likom ghir 20000) alors ma tgoulch liya 6 ma 3jeb8oumch l9anoun bghaw ybedlouh l had 20000 bla ma ytchawrou m3aha bla ma ntakhbouhom ydwiw 3lihom dakchi gelt lik jib 50%+1 bach ykoun 3endek l7e9 annak dwi b smithomo tbedel had la loi, sinon ma 3endek 7ta chi 7e9 9anouni

Vieux 01/08/2008, 14h17   #28
Bannis

Crédit : 3819
aminechaoui est lumineux/lumineuseaminechaoui est lumineux/lumineuseaminechaoui est lumineux/lumineuseaminechaoui est lumineux/lumineuseaminechaoui est lumineux/lumineuse
Envoyer un message via MSN à aminechaoui
Citation:
Posté par ZIKAS
Voir le message
f douwal dimou9ratiya ila bghaw ybedlou chi 9anoun fa kay khess laghlabiya twafe9 3lih ye3ni au moin 50%+1 (personne) o hadchi kaykoun fel berlaman. puisque ntouma bghitou ga3 wladbladi ycharkou alors fach tenwiw tbedlou les lois khas tjibou 50% dial WB + 1.

mtn ntouma yallah 6 li bghitou tbedlouh ye3ni 0,015% men les membres 3ilman anna WB 7ta lkitabat had soutour l3adad dialhom 41215 membres, ye3ni mazal khaskom 20601 + 1 membres bach tweslou nissab.mni tweslou lih dik sa3a l'administration (inclus l'admin) radin ychoufou f had la proposition dialkom.

bonne chance
Dans les pays démocratiques ou pas on élit un parlement qui représente le peuple donc c'est pas tout le peuple qui légifère.

Et pour élire ces députés, il faut déjà établir une liste électorale de 10 membres par exemple choisis parmi les différents courants socio-politiques (fanatique, libertin, neutre, modéré...) et faire un scrutin dans une semaine précise avec une heure butoire.

le choix des députés législateurs se fera au vu des votes réunis que ça soit 20 ou 40000, parce que tout simplement il n'existe pas de règles de quorum dans ce domaine.

Ces personnes là auront pour charge de réécrire la charte en faisant des consensus et des compromis sur les points abordés.

C'est ça la démocratie et quand on veut qqc on arrive à le faire avec un peu de volonté.
aminechaoui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 14h25   #29
Moul l7anout

Citation:
Posté par aminechaoui
Voir le message
Dans les pays démocratiques ou pas on élit un parlement qui représente le peuple donc c'est pas tout le peuple qui légifère.

Et pour élire ces députés, il faut déjà établir une liste électorale de 10 membres par exemple choisis parmi les différents courants socio-politiques (fanatique, libertin, neutre, modéré...) et faire un scrutin dans une semaine précise avec une heure butoire.

le choix des députés législateurs se fera au vu des votes réunis que ça soit 20 ou 40000, parce que tout simplement il n'existe pas de règles de quorum dans ce domaine.

Ces personnes là auront pour charge de réécrire la charte en faisant des consensus et des compromis sur les points abordés.

C'est ça la démocratie et quand on veut qqc on arrive à le faire avec un peu de volonté.
wi bil marra ni3miloko wizara w ra2iss wozara2 wi sofara2 montadabin lada lmountadayat taniya, wingib lokom autobisat 3achan titna2allo bin li sictiyoun, mantou maghloun da lmichwar bi3id awi binhom, wma ninsach ba2a mostawsaf wi madrassa lil3iyal o mmal doul lazim yitta2afou o yitla3o zakatra o wozara2 addi douniya

Vieux 01/08/2008, 14h36   #30
7aja mzianaaaa

Crédit : 2770
mejihad deviendra célèbre bien assez tôtmejihad deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à mejihad
Citation:
Posté par ZIKAS
Voir le message
wi bil marra ni3miloko wizara w ra2iss wozara2 wi sofara2 montadabin lada lmountadayat taniya, wingib lokom autobisat 3achan titna2allo bin li sictiyoun, mantou maghloun da lmichwar bi3id awi binhom, wma ninsach ba2a mostawsaf wi madrassa lil3iyal o mmal doul lazim yitta2afou o yitla3o zakatra o wozara2 addi douniya

????????? la 3ala9a

En plus a khoya rah yallah baghine idirou sondage c'est pas encore adopté donc tu sé ce qu'il te reste à faire.

Dernière modification par mejihad ; 01/08/2008 à 14h41.
mejihad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse