Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Al idara > Boite à idées

Boite à idées Vos suggestions, Afkar

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2007, 12h30   #1
Mourad

Crédit : 8741
ikossan est très agréableikossan est très agréableikossan est très agréableikossan est très agréable
Police des caracteres arabes est Petit!

je trouve de grande difficulté pour lire les textes arabes a cause du size de ses caracteres.
si vous augmentiez la polise de deux poit ca serais plus lisible et aisé. je porte a votre connaissance que j'utilise un pc portable avec ecran LCD 15", et j'ai activé le lissage de caracter: ClearType.
merci.
échantillon d'un text arabe normal:
تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل.
échantillon du meme text arabe mise en gras:
تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل.
ikossan est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 12h44   #2
Sda3 nta7r

Crédit : 45301
sda3 est lumineux/lumineusesda3 est lumineux/lumineusesda3 est lumineux/lumineusesda3 est lumineux/lumineusesda3 est lumineux/lumineuse
dima ana kanbdel ltheme2 bach n9ra l3arbia

haka chwia kayban zwine min dir "Tahoma"

تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل

je re
peace
sda3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 12h51   #3
Mourad

ikossan est très agréableikossan est très agréableikossan est très agréableikossan est très agréable
merci khouya, rah hakda 7san kif galti. la fonte Tahoma tatbayne le text 7san.
ana 9sadt tkoune par defaut fil forum; sinon kayen des balises pour augmenter la taille de la police b7al: [size.=x][/size], tandan anna l'administartion la desactivé.
Vieux 28/08/2007, 14h14   #4
Administrateur

Crédit : 9000217328
Abdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuse
Envoyer un message via MSN à Abdelilah
تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل

Abdelilah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 14h18   #5
Moul l7anout

Crédit : 2702885
ZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fiertéZIKAS mérite toute notre fierté
Citation:
Posté par Abdelilah
Voir le message
[SIZE=3]تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل[/SIZE]
o ki darti liha ?

ZIKAS est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 14h21   #6
.RollBack

Crédit : 10959
ID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeurID^^ a pour nous une grande valeur
[SIZE=5]
تتم السياسة المغربية في اطار الملكي [/SIZE]

ps :bascule en mode edition w dir size=5

اللهم اني اسالك قلبا خاشعــــــا

Dernière modification par ID^^ ; 28/08/2007 à 14h24.
ID^^ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 14h41   #7
Administrateur

Crédit : 9000217328
Abdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuse
Envoyer un message via MSN à Abdelilah
Les membres abuse du bbcode Size alors je l'ai désactivé,
mais j'ai ajouté un nouveau bbcode [taille] (size=3)
à utiliser uniquement pour les textes en arabe:

Code HTML:
[taille]تتم السياسة المغربية في اطار الملكية الدستورية البرلمانية ، حيث أن رئيس وزراء المغرب هو رئيس الحكومة ، كما توجد التعددية الحزبية بنص الدستور. تُمارس السلطة التنفيذية من طرف الحكومة. كما يتولى السلطة التشريعية كل من الحكومة و البرلمان المُكون من مجلسين :مجلس النواب المغربى ومجلس المستشارين. ينص الدستور المغربي على الملكية مع البرلمانية ونظام قضائي مستقل[/taille]

Abdelilah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 14h47   #8
Mourad

Citation:
Posté par Abdelilah
Voir le message
Les membres abuse du bbcode Size alors je l'ai désactivé,
mais j'ai ajouté un nouveau bbcode [taille] (size=3)
à utiliser uniquement pour les textes en arabe
merci Abdelilah, allah y7afdek. safi khaliha ghir binatna ana o identifiante .
test pour les lettres latins
waw jat zwina, tasla7 pour mettre des titres dans les articles; des fois taykono utils, ghir myakhadmohach pour tous le text
Vieux 29/08/2007, 15h36   #9
Mr_X

Crédit : 4560493
mr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenir
merci les amis pour had l'astuce ^^

[CWB] Concours WB Photographie 2008

·ï¡÷¡ï· Si tu es un Homme, veilles à ce que ta petite tête ne commande pas la grosse ·ï¡÷¡ï·
mr_anonymous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 23h52   #10
Bachelier

Crédit : 1080550
misanthrope commence à faire entendre parler de lui/ellemisanthrope commence à faire entendre parler de lui/elle
Taille du titre en arabe

Salut a tous

J'avais juste une suggestion concernant la taille du texte en arabe, probablement comme vous l'avez remarqué, les textes en arabes paraissent moins petit que ceux en francais, notament dans les titres des sujets

Voila une capture d'ecran pour expliquer ce dont je parle

Donc ma suggestion est d'augmenter la taille du texte uniquement en arabe, je m'explique
Si le texte est en francais, on laisse la taille actuelle, si le texte est en arabe, on augmente la taille de 2 points

Et merci.
misanthrope est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Al idara > Boite à idées

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages