Wladbladi Forum Maroc

Précédent   Wladbladi Forum Maroc > Al idara > Administration

Administration Annonces et news du forum.

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 01h26   #1
Administrateur

Crédit : 9000217323
Abdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuseAbdelilah est lumineux/lumineuse
Envoyer un message via MSN à Abdelilah
Nouveau serveur

Le site est revenu après plus de 24 heures de down times
un changement de serveur s'imposait puisque l'ancien a rendu l'âme après 2 ans de loyaux services, peut être à cause des plusieurs attaques qu'il a subit ces derniers jours, d'où la série d'indisponibilité.

Malheureusement j'avais un seul backup sous la main, c'est celui du 11 Mai 2008, la veille de mon départ au Maroc, j'avais 2 autres backup dont le plus récent date du 18 Mai, mais ils sont sur l'ancien serveur, inaccessible jusqu'à ce moment même.
Je n'ai pas voulu attendre que l'hébergeur sorte le serveur du rack pour enlever le disque dùr et voir si on peut récupérer les données, alors j'ai installé le forum meme si on perds 9 jours de la vie du forum.

Maintenant avec le nouveau serveur y'aura plus de soucis puisque c'est un dual Xeon 2.8 Ghz avec deux gros processeurs Xeon 2.8 avec 2 Mb de cache, Ca fait 4 processeurs logiques, 2 disques durs en RAID1 sont des SATA2 de 320 Gb.

C'est un serveur très puissant avec lequel on aura pas de problème.

Reste un point important c'est la mise à jour du forum vbulletin vers la dernière version 3.7,
j'ai passé presque un jour à mettre à jour le forum et a remettre les différentes modifications apportées sur la version originale du forum, maintenant je ne sais si je vais refaire la mise à jour tout de suite

Je vais attendre et espérer qu'on pourrait récupérer les données stockés dans l'ancien serveur au plus tard demain, comme ça je restaure le backup du 18 Mai avec le forum mis à jour et tout, sinon an9diw bhadchi li kayen

Abdelilah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h28   #2
Accro

Crédit : 16450983
osiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeurosiris a pour nous une grande valeur
Khay bibou chapeau , ma 3andi ma netsalek

ملأى السنابل تنحنى بتواضع ... و الفارغات رؤسهن شوامخ
osiris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h30   #3
Mr_X

Crédit : 4560462
mr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenirmr_anonymous a un brillantissime avenir
merci bibou

[CWB] Concours WB Photographie 2008

·ï¡÷¡ï· Si tu es un Homme, veilles à ce que ta petite tête ne commande pas la grosse ·ï¡÷¡ï·
mr_anonymous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h43   #4
sonbol

Crédit : 9044284
taliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeurtaliani a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à taliani Envoyer un message via Yahoo à taliani
si ta recupéré les donné ou pa haaaaaaaaaaaaaaaaaaanya rah des doné mshaw ou des ayegiw
merci pr les efort
taliani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 01h47   #5
Profiler ^^

Crédit : 2986959
zbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenirzbougz a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à zbougz
serveur moot mezyan hada
la MAJ mezyana, khassek direha 7it fiha les tags o men ch7al hadi wana tan9eleb 3lihoum lol
l'heur du forum est réglé maintenant

اختلاف الرأي لا يفسد للود قضية
Tolerance Zero
Vieux 20/05/2008, 01h53   #6
derwishe o ma3endishe

Crédit : 2933300
ringo a son nom reconnu de tousringo a son nom reconnu de tousringo a son nom reconnu de tousringo a son nom reconnu de tousringo a son nom reconnu de tousringo a son nom reconnu de tous
Merci pr tes efforts . tbarkelah 3la serveur jdide 3ssila

votez contre la fermeture des écoles coraniques au Maroc

http://www.nousra.net/istibyan/index.php?p=0
ringo est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 02h02   #7
ya rebbi tfrrjha

Crédit : 2467766
sllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeursllim a pour nous une grande valeur
hadchi kayban zin merci bibou pr l effort tbark ellah 3lik

ya rebbi matkhaybnach
sllim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 02h18   #8
Fonctionnaire

Crédit : 19003
gazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeurgazelle97 a pour nous une grande valeur
Bonsoir et merci pour tout ce que tu fais ainsi qu'à toute l'équipe.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit (K. Gebran)
Tamazight et fière de l'être
gazelle97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 07h05   #9
azrou je t aiiiiiiiiiiime

Crédit : 93590
alexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tousalexander a son nom reconnu de tous
Envoyer un message via MSN à alexander
merci pour les explications, peu importe si tu reecuppere les donnes tout ce qui est important c est que le site continu sans panne.
merci encore.

Dernière modification par alexander ; 20/05/2008 à 07h13.
alexander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 11h19   #10
Accro

Crédit : 56826
MIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenirMIMALION a un brillantissime avenir
Merci bibou pour tout ce que tu fais pour nous maintenir ce lieu de rencontre.

Bini o binkoum, makountch 3arfa ach wa9a3 fi site, goulte wa9ila mon pc darha bia hhhhhhhhhh

Salam BB & WB , mra7ba bikoum fi journal diali :
MIMALION est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Wladbladi Forum Maroc > Al idara > Administration

Liens sociaux

5.
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages