|
|
|
||||||
| Administration Annonces et news du forum. |
| Notices |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur
![]() |
La chasse aux HS
Bcp de membres se plaignent ces derniers jours du niveau du site et de la qualité des sujets, dans un sens ils ont d’accord parceque y’a des membres qui s’amusent à poster des réponses qui n’ont rien à voir avec le sujet du topic où ils interviennent, je ne sais pas si ils le font pour monter en grade pour faire l’intéressant ou pour autre chose mais une chose est sur que ces HS dégrade considérablement les sujets et le niveau du forum.
Pour essayer de limiter ces HS voila a quoi j’ai pensé, j’ai réactivé la Popularité et je suis le seul à pouvoir la modifier, si vous jugez un message ou une réponse Hors Sujet utilisez la fonction Signaler au modérateur pour m’avertir Le Premier membre qui signal un HS gagnera un point +1 de Popularité, le membre qui a fait le HS aura -1. Le membre qui cumule -15 points de Popularité verra son compte moderé pour une durée de 48 heures c.a.d qu’il pourrait pas poster des messages dans le forum. Si il atteint par la suite -25 points il verra son compte Suspendu pendant 4 jours Si il continue malgré tout de poster des HS il aura le droit de poster uniquement 5 messages / 24 heures et ça pour toujours. |
|
|
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
BaD BoyS
Crédit : 65341
![]() ![]()
|
Re : La chasse aux HS
kifach had les H.S fe ina section dial discussion ola dial people 7ite 3la makn3raf hadik people ghir dial la3ssir o les H.S
|
|
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Fonctionnaire
Crédit : 527
![]()
|
wa looooool daba ghadi yeweliwe ljawassise bezafe o li ma 7ameleche chi 7ade ysinyalihe
ana banete liya hade lkadiya ma khdamache :P Ps:ma bkiteche tane chareke bezafe f le forum = ya3ni ma bkiteche tane lou7 bezafe dyale les HS= ya3ni machi concerne ![]() yalahe chi wahede ysignale hade le HS l akhe BiBo ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Fonctionnaire
Crédit : 527
![]()
|
ana gha nbda tberegige mene daba
![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
![]() |
ça concerne tout le forum o chkoun kdab 3lik o galik people section dyal les HS??
HS houa chi message ma3ndo ta 3ala9a b sujet li maktoub fiho kolchi rah bayen o machi les membres li radi idiro evaluation l tes réponses, le jugement kayb9a dyali ana li radi ngol wach HS wla la PS : li mcha dar chi sujet kaybki fih 3la Popularité radi ijibha ra f rasso, li bra itchaka issift MP o li bra ichaté kayna Shoutbox o chat o les MP, iwa 3awnona bach nzido l9odam o diro lyad f lyad bach n7arto lblad |
|
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
L'action...Full Option
![]() |
bien dit
![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Accro
|
Mmmmm ! fikra fi 7add datiha mzyana ! lmouchkil, houwa chacun peut interpréter une HS à sa façon, donc si un membre baghi chrya f un autre, il peut signaler une réponse comme HS alors qu'elle ne le semble pas ! et puis c'est question de goût donc c'est très très subjectif !!
j'ai essayé à maintes reprises de trouver une solution à ces maudites HS qui salissent notre forum et qui réduisent considérablement sa qualité (à mon avis) ! mais en vain ! moi je vois ces HS comme la cigarette : Tu peux pas l'interdire, mais tu peux sensibilser les gens que ces HS nuisent à la santé (la leur et celle des autres) ! c'est pour cela que chacun doit être responsable devant lui même avant tout et veiller sur la bonne marche du forum ! le problème, c'est que certains membres abusent du fait qu'une HS ne peut être censurée pour bombarder le site avec de la poubelle (un avis perso). alors la méthode de la modération sera plus au moins efficace, mais c'est la HS qui est difficile à juger si c'en est un ! ce que je propose, c'est qu'un comité (désigné par l'Administrateur) qui sera assez représentatif de l'orientation des membres (les modérateurs en feront partie) qui seront seuls habilités à juger un membre comme un 'Bombardeur de HS' (la notion du comité est importante pour contrer les éventuels abus), pour se faire, un bouton sera à leur disponibilité des membres du comité pour signaler les HS ! et une fois le membre considéré aurait atteint les seuils fixés, il sera invité à s'expliquer de comportement auprès de l'Administration, si cette dernière juge que ce membre introduit volontairement de HS gratuitement ou dans l'intention de nuire à la qualité du site, alors les dispositions renseignées au début par Bibou sont à appliquer ! c'est dommage qu'on arrive à ce point car c'est très limitatif de la liberté d'expression, mais comme on dit : "Aux grands maux, les grands remèdes " NB : les gens qui vont dire que reni kan7chi lhdra, qu'ils se considèrent comme visés ! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Accro
|
j'ajoute que la notion du comité est improtante car ça serait dommage que l'administrateur (bibou) qui est censé être concentré sur le développement du forum, s'amuse à collecter les HS ! et d'une c'est un gâchis, et de deux c'est au détriment au temps alloué au développement du site (en général, la modération c'est pour les modérateurs)
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Licencié
|
l9ant/ a vrai dire je vois ke t'a 2trés bo idées mon frere